Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de rineska : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'Appel du Renard, Tome 3 : Tourmenté L'Appel du Renard, Tome 3 : Tourmenté
Charly Reinhardt   
Dernier tome de cette saga. J'ai vraiment eue beaucoup de mal à rentree dans ma lecture je ne sais pas vraiment pk. Peut être que je n'accrochais pas au personnage de Lee. Mais malgré un début difficile tout c'est emballé moitie du livre et la Je lai dévoré !

par Dragan-1
L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi
Charly Reinhardt   
Un excellent tome 2 dont la narration prédomine. Une narration à la fois envoûtante et poétique, qui pour moi, est un des points forts de ce texte.

Dans ce second opus, nous suivons plus particulièrement les personnages de Tyler et Solas. Deux personnages attachants, deux personnages qui ont souffert, chacun à leur manière, chacun de leur côté. Deux personnages qui vont tout risquer pour trouver le chemin du bonheur, le chemin de la rédemption et le chemin de la vérité pour qu'enfin ils puissent être ce qu'ils ont toujours voulu, sans que quiconque ne leur impose un choix de vie.

J'ai beaucoup apprécié me plonger dans une ambiance des plus mystiques dans ce tome. Une atmosphère complètement différente du premier, qui nous offre une large vision de l'univers créé par l'auteur. Un autre aspect où le songe et la réalité s’entremêle pour nous offrir des instants complètement hallucinants, des instants de grâce et une sorte de sensation planante.
Les descriptions sont justes parfaites, nous plongeant irrémédiablement dans ce monde à la fois irréel, plein de croyance et surprenant.

Il est agréable également de retrouver tous les protagonistes du tome 1, voir l'évolution de la relation de Will et Sander, mais également de voir la déchéance de Lloyd, sa tristesse envahir la meute, la rendant ainsi fragile et sous tension.

Nous en apprenons beaucoup plus sur le personnage de Solas, son rôle dans la meute et ce que cela implique. C'est un homme mystérieux, puissant, impassible. Un homme qui cache une grande blessure, un homme blessé, un homme qui découvrira les mensonges du passé, les pourquoi et les faux-semblants.
Le personnage de Tyler est aussi décortiqué. Nous découvrirons un homme sensible qui cache sa peur sous des airs désinvoltes, un homme blessé lui aussi, rejeté, abandonné. Un homme qui cherchera la vérité sur un passé qu'il a oublié, sur une ignominie dont il ne se sent pas capable. Un homme au grand cœur. Son amitié avec Sander est belle à voir et lui apporte un soutient sans faille dans sa quête de vérité et de franchise.

Les rebondissements et les problèmes s’enchaînent à un rythme fou, nous scotchant à notre lecture, nous happant, pour ne plus nous lâcher.
De nouveaux personnages font leur apparition, nous offrant de nouvelles perspectives sur cet univers. Des personnages surprenants, attachants, dans un milieu très bien détaillé, assez sublime.

L’histoire de Ty et Solas est aussi déchirante que sublime, faite de sacrifice, de réminiscence, de don de soi, d'amour et d'attachement. Une histoire où la force du lien aura fort à faire pour résister au désespoir, pour perdurer et briller à nouveau sereinement et pleinement. Une histoire où les révélations font naître toute la fausseté et le gâchis de la vie passée et où le courage et la volonté d'y croire seront à leur paroxysme.

La plume de l’auteur se révèle ici très poétique, très douce. Une plume qui m'a transmise moult émotions et pléthore de sensations. Une plume très démonstrative, très prenante, envoûtante. Une plume qui sait aussi jouer avec l'humour et le sarcasme.

En bref, un tome 2 magnifique qui fait la part belle à l'amour et à tous ses sacrifices, un récit tantôt drôle, tantôt déchirant, qui nous transporte dans une atmosphère mystique, un voyage entre songe et réalité, un voyage plein de secousse, de peine et d'espoir. Un voyage où la force et le courage ne feront pas tout, où la force de l'amour sera plus que nécessaire pour vaincre et découvrir cette vérité terrifiante et effacer tous les mensonges et sacrifices pour enfin découvrir ce que le lien, le taanan et sa force peuvent offrir de meilleur et d'amour à ceux qui le trouve.

par Tikimel
Le tatouage - Recueil Le tatouage - Recueil
Reru    Célia Deiana    AurElisa Mathilde    Soyilana    F. V. Estyer   
Honnêtement c'est pas une lecture que j'ai apprécié plus que ça. Le thème est très mal et très peu abordé au final de mon point de vue. Quand j'ai vu "tatouage" je me suis dit : "chouette pleins de mecs baraqués pleins de tatouages, et chouette on va passer du temps dans un salon de tatouage ou suivre un mec en train de se faire tatouer ... " et bien non, le tatouage était surtout un point de départ mais vite oublié. Tellement dommage. C'etait vraiment decevant pour moi.

La seule nouvelle que j'ai vraiment apprécié s'appelle "Juste un point dans un motif" les tatouages d'âme sœur ça marche toujours avec moi!
"Road tripping" n'était pas crédible pour moi.

"No futur" je l'ai abandonné pour son coté trop futuriste.

"The hypocrite Horror Show" était vraiment glauque et gore pour moi et le tatouage est totalement anecdotique.

"D'ancre àencre" était mignonne mais sans plus.

Un recueil que je ne recommande pas pour son theme. Peut etre aux amoureux de nouvelles de tout styles

par Angel0978
Murmures Murmures
T. J. Klune   
Bon ça va être difficile de parler de ce livre sans rien en révéler (à la demande de TJ qui a demandé à ce qu'on ne spoile rien pour laisser le plaisir de la découverte) et il est difficile de parler de l'histoire et des personnages sans risquer de trop en dire... alors je préfère ne rien dire du tout.

Avec ce livre, TJ m'a surprise. C'est à nouveau totalement différent de ce qu'il fait habituellement (et de manière générale plutôt original) mais en même temps, ça reste du 100% TJ, avec cette écriture et cette poésie qui lui sont si chères.
Je pense que c'est typiquement le genre de livre qui peut diviser le lectorat.
Tout le long du livre je me demandais où il voulait nous emmener. J'ai échafauder des plans mais j'étais loin d'avoir tout deviné!

Ce livre n'est carrément pas aussi sombre que "The Immemorial Year" mais on est également loin de la légèreté des ses autres romances.

Le livre peut être découpé en plusieurs parties: la relation qui lie Mike et Sean, les choses étranges qui arrivent à Mike, l'explication de ces choses étranges et enfin, le final. Le rythme est peut-être un peu lent par moment (la romance prend vraiment, vraiment son temps) mais la fin vaut largement l'attente.

Une fin qui n'est pas triste mais qui m'a quand même mouillé les yeux et que je trouve un peu mélancolique. Le genre de fin à laquelle on repense même une fois le livre fermé.

Un livre que je conseille? Oui. Mais tout en vous prévenant que ce livre est "étrange" et que vous pourriez être déconcerté par les choix faits par l'auteur.

Murmuration ne sera pas mon préféré de TJ mais reste malgré tout une lecture surprenante que j'ai appréciée.
Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar
Aurore Doignies   
Le tome 1 est très bon, le tome 2 encore mieux. Le tome 3 tient ses promesses : l'auteur se bonifie. L'histoire est riche et complexe. Les personnages sont hyper attachants.
J'ai super hâte de retrouver Nykandr, Kyren, cameron et les autres.
Et ce cher Jacek, je croise les doigts pour lui.
Allez, plus que deux mois, il parait......

Bravo pour vos livres Mme Doignies, en attendant le retour des jaguars, je m'en vais découvrir vos loups.

par karabass