Ring

Description ajoutée par bamby114 2010-05-03T20:45:55+02:00

Kazayuki Asakawa déglutit, les yeux rivés sur l'écran de télévision. Au fond de lui-même, il sait que c'est vrai, que ce n'est ni une plaisanterie, ni une menace en l'air. Il sait que les quatre adolescents, dont sa propre nièce, qui ont regardé ensemble la cassette vidéo avant lui sont morts. Juste au même moment. S'il veut survivre, il lui faut comprendre d'où vient cette cassette, le sens de ces images énigmatiques et inquiétantes, de cette malédiction absurde. Et il ne lui reste plus que sept jours. Même moins de sept jours. Et pas la moindre piste...

Extrait ajouté par Lust 2017-04-19T12:56:39+02:00

Il valait mieux considérer que la peste est un démon qu'un dieu car en fait l'homme a-t-il le droit de chercher à exterminer un dieu ?

Commentaire ajouté par Do 2017-09-30T15:15:15+02:00

Comme bon nombre de personnes, j'avais vu le film et je m'attendais à ce que le livre me fera frissonner autant que de la -comparée au texte- libre adaptation cinématographique. Ça n'a pas été le cas.

Le suspense est bien là, puisque le récit est construit comme un thriller dans lequel un journaliste au nom d'Asakawa, avec l'aide d'un ami (prof' de philo), va essayer de chercher les raisons d'une malédiction afin d'empêcher leurs morts imminentes.

Si le film est un concentré d'horreur psychologique, le livre se focalise plutôt sur l'enquête, les réflexions et le cheminement du journaliste dans le but de trouver (à temps !) la personne responsable de la cassette vidéo qui a tout déclenché.

Je n'ai eu aucun mal à suivre, ni à adhérer, à la façon de penser d'Asakawa. Par contre, je n'ai guère ressenti de l'empathie pour l'homme qu'il est (surtout dans les relations avec sa femme), ni pour sa personnalité que je ne suis pas réellement arrivée à cerner. C'est peut-être dû au style d'écriture de l'auteur, distant, clinique, presque froid.

Style qu'on oublie, quand, passé la bonne moitié de l'histoire, les événements s'enchaînent et qu'on commence (enfin) à éprouver la trouille d'Asakawa face à la mort. Le suspense est alors à son comble.

Et ce n'est que dans les tout derniers chapitres que le surnaturel, de manière inattendue, refait surface et ouvre les yeux du lecteur sur l'étendue possible de cette malédiction.

Commentaire ajouté par poucelimag 2017-09-07T12:11:40+02:00

Ceci est mon premier livre de Koji Suzuki et je ne suis pas déçue. Je m'attendais à autre chose mais j'ai adoré. L'histoire était très bien, le thriller bien mené jusqu'au bout. On est avec les protagonistes, chaque jour en se demandant s'ils vont arriver à se sortir de là. Je m'attendais à plus d'horreur mais non, rien à voir. Très bon suspense, très bon livre, je vais donc me mettre sur double hélice en espérant la lecture aussi fluide que ring.

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-03-26T14:10:04+02:00

L'histoire est vraiment sympa, même si au départ je m'attendais à un livre qui allait me foutre la trouille du siècle, j'admet que je n'ai pas été déçus par le fait que le côté horreur soit mis en retrait pour laisser en avant ce côté thriller. Parfois j'avais un peu l'impression de voir des similitudes avec le manga Death Note.

La fin m'a scotché et j'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que leurs relations.

Donc je le conseille à ceux qui veulent découvrir un thriller assez flippant au pays du soleil levant !!!

Commentaire ajouté par Ocprime 2016-08-23T12:26:47+02:00

J'ai tout simplement adoré.

La plume de cet auteur est magnifique.

Le scénario est surprenant. L'histoire est angoissante, intrigante et captivante. Que des critères que j'adore ^^

De plus, l'auteur nous embarque dans l'histoire en nous décrivant chaque détail de "l'environnement" de nos personnages.

D'ailleurs, les personnages très bien fait par leur caractères. J'arrive même à m'attacher à notre personnage principal.

Je vais donc forcément lire la suite! En espérant un second tome tout aussi dément!

Commentaire ajouté par Spika 2016-03-27T22:16:13+02:00

Je me demanderai toujours comment des films peuvent autant s'éloigner de l'histoire de base d'un roman. Mais passons.

Je ne m'attendais absolument pas à ça, et j'ai été très heureuse de découvrir la plume de Koji Suzuki. En temps normal, j'ai l'image lourde de la plume japonaise classique, et là, pas du tout, c'était hyper attrayant !

De plus, si vous vous attendiez à l'histoire du film, détrompez-vous complètement, ça va bien plus loin qu'une histoire de fantômes. Je ne vais pas en dire beaucoup plus, il faut vraiment le lire pour comprendre, ça se passe comme une enquête policière, avec une bonne dose d'addiction, juste ce qu'il faut d'angoisse dans cette course à la montre pour sauver sa peau d'une malédiction tenace.

Il n'y a que la fin qui me laisse un peu de sel sur la langue, mais je suppose que le tome deux éclairera tout ça, c'est à voir.

Commentaire ajouté par Eden314 2016-01-23T20:52:45+01:00

Dès les toutes première lignes on plonge dans le monde de Koji Suzuki, comme happés par ses mots. Le suspense subsiste jusqu'à la fin, et rien ne se passe comme on le pense.

L'histoire est bien menée, entre moment d'épouvante, et éléments humoristiques.

Les personnages sont bien décrits, et bien que certains paraissent antipathique, on finit par les apprécier. De plus, les mots sont si bien choisis que l'on arrive parfaitement à s'imaginer les différentes scènes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'instant où ils regardent la vidéo, est resté imprimé en moi.

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-07-28T10:59:04+02:00

Je n'ai pas vu le film, mais ce livre ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé.

Un très bon thriller, qu'on lit jusqu'au bout.

Et je trouve la fin très bien pensé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Asakawa ne meurt pas, sa femme et sa fille ne mourront pas non plus. Mais on ne peut pas appelé ca un happy end, car il va propager ce fléau au Japon entier, et je trouve que c.est la fin qu'il fallait.

Commentaire ajouté par Charlottetown 2014-09-02T02:40:51+02:00

J'ai été surtout déçu par la fin et je n'ai pas eu peur du tout (alors que le film m'avait effrayé incroyablement). Je m'attendais quand même à pire.

Commentaire ajouté par julig 2012-10-09T10:54:22+02:00

Je n'ai jamais eu autant la frousse en lisant un livre...

Commentaire ajouté par Skoldasy 2011-08-26T18:56:18+02:00

Très bon roman ! J'ai vraiment adoré et lire cela le soir à de quoi monter d'un cran notre frayeur.

Vraiment le suspense reste toujours un niveau au dessus, j'aime quand un auteur arrive à le tenir jusqu'à la fin. Et monsieur Suzuki y arrive très bien !

Ring

• France : 2002-03-15 - Poche (Français)

FlyGirl l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T21:36:37+02:00
fredoue l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T01:17:04+02:00
Atef-2 l'ajoute dans sa biblio or