Commentaire ajouté par astrlag 2024-02-09T23:05:16+01:00

Ce livre ressasse l’histoire de femmes fortes qui s’allient pour exterminer des membres du KKK transformés en monstres avides de sang, alors je savais d’entrée de jeu que j’allais forcément passé un excellent moment. C’est en quelques pages que l’auteur nous présente Maryse et le combat qu’elle mène, et en très peu de temps qu’il arrive a lié émotions, actions, suspens sans le moindre temps mort. Vraiment une belle surprise, qui mériterait clairement une suite!

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-11-19T23:24:07+01:00

Un court roman impressionnant ! Que ce soit par son univers, son écriture ou ses personnages, tout m'a plu ! Je suis vraiment curieuse de lire ce roman en anglais, l'usage des dialectes y étant diablement intéressante.

Commentaire ajouté par mielou35 2022-06-13T19:23:42+02:00

Wow ! Ce roman est vraiment un ovni dans la littérature francophone, et je suis tellement heureuse qu'il ait été traduit ! L'auteur part d'une hypothèse : et si les membres du Ku Kux Klan n'était pas uniquement des humains monstrueux, mais de vrais monstres de fantasy ? Le monde décrit est vraiment terrifiant, comme cette époque a du l'être pour ceux qui vivaient sous la menace du Klan. L'utilisation du créole est vraiment géniale, et la traductrice a vraiment fait un super travail de ce point de vue. L'héroïne est très attachante, avec ses forces et ses faiblesses, et ça donne vraiment envie de lire d'autres livres où elle apparaît.

Un chef d'oeuvre !

Commentaire ajouté par kadeline 2022-01-25T08:47:12+01:00

Quand le KKK prend de l’ampleur grâce à des monstres non humains s’y camouflant, comment s’en sortir ? Pendant les années 20, dans ce contexte alternatif, un groupe d’héroïnes noires tuent ces monstres mais à quel prix ? Ring shot fait parti des livres dont il est compliqué de parler mais qui sont vraiment réussis et qu’on souhaite conseiller. Entre l’écriture osant le créole pour restituer l’ambiance, les personnages féminins aux petits oignons et l’ambiance oppressante juste comme il faut, c’est juste génial.

Commentaire ajouté par Snake 2021-11-06T18:19:41+01:00

Encore un très bon moment de lecture grâce à P. Djéli Clark. J'ai bien accroché à cette histoire qui se lit très rapidement et est assez intense.