Rinne, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-25T07:57:28+02:00

Après une courte et mystérieuse disparition, lors de son enfance, dans la forêt bordant la maison de sa grand-mêre, Sakura Mamiya a développé la faculté de voir les fantômes... Devenue une adolescente comme les autres, elle ne souhaite qu’une seule chose : ne plus voir les revenants !! Depuis son arrivée au lycée, Sakura n’avait encore jamais rencontré son camarade de classe Rinne Rokudo. Leur rencontre va faire basculer Sakura, bien malgré elle, dans un quotidien fantastique et mystérieux, aux frontières du monde des vivants...

Extrait ajouté par anonyme 2013-02-28T18:55:14+01:00

Petite...

J'ai disparu pendant quelques temps...

Mais je n'en garde aucun souvenir.

Je me suis perdue dans la montagne derrière chez ma grand-mère.

Il parait qu'on m'a cherchée pendant une semaine !

C'est depuis ce jour-là...

Que je peux voir les fantômes et les esprits...

Commentaire ajouté par Midine 2021-07-12T00:15:55+02:00

Rumiko Takahashi nous livre une nouvelle série avec un pitch classique pour ces œuvres : une lycéene pouvant voir les fantômes depuis un incident dans son enfance va découvrir que son voisin de classe est une sorte de shinigami devant envoyé l'âme des défunts restés sur Terre dans la roue de la réincarnation.

Un début classique mais assez sympathique, cependant il n'y a pas encore d'antagoniste identifié, à voir où l'histoire va nous mener.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-05-12T12:25:51+02:00

Un premier tome sympathique mais pas très original selon moi. Je me suis un peu ennuyée et vraiment le scénario est hyper classique. Je ne suis pas du tout fan du dessin qui fait assez "retro".

Néanmoins la dimension avec les esprits est intéressant. Peut-être que je lirais la suite si je la trouve facilement !

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-04-23T17:54:16+02:00

Un premier tome vraiment excellent et captivant. De plus, j'adore le coup de crayon de la mangaka.

J'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par aphrodian 2017-06-03T00:06:21+02:00

Sympathique mais moins poilant que ranma , l'histoire est intéressante mais je dois dire que je trouve les persos un peu fade surtout Sakura. A voir si la suite

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2015-04-30T22:23:32+02:00

>w< J'ai adoré Inuyasha, alors pourquoi pas tenté ce manga, au final j'ai aussi adoré le 1er tome du manga qui me donne envie de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par Yopy 2015-04-11T13:48:44+02:00

J'ai décidé de me lancer dans la série grâce à la sortie de l'anime. Pour l'instant j'aime beaucoup. Je ne sais pas si les autres volumes sont du même type (ensemble de petites histoires) mais en tout cas pour ce qui de ce volume-ci j'adore la façon dont chaque histoire se conclut. Ca se finit généralement de manière imprévisible ce qui rend ces histoires sympathiques suivre même à la longue.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T16:09:55+01:00

Un manga de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, InuYasha, Maison Ikkoku, ...), je ne pouvais pas passer à côté ! J'aime bien quand Rumiko Takahashi mélange modernité et tradition. Ici, on a Rinne, à mi-chemin entre l'humain et le shinigami, le dieu de la mort japonais. Donc bien sur il y a une petite part de fantastique puisqu'on aura affaire à ces dieux de la mort et à des démons.

Ce premier tome pose bien les bases du manga, en introduisant Sakura, qui peut voir les fantômes/démons/autres-machins-invisibles-pour-les-autres, et Rinne, ce demi-humain demi-shinigami. Mais aussi le personnage le plus mignon de la saga : le chat Rokkumon, le chat démon au service de Rinne ! Bon bien sur, il y aura d'autres personnages par la suite, comme Ageha la shinigami, Masato le démon, Jûmonji l'exorciste, etc. Mais ce tome 1 se contente de poser les bases. Moi qui m'attendais plus à quelque chose du genre d'InuYasha (un excellent mais vraiment excellent manga que je vous conseille !), je me suis bien trompée ! On est plus dans le registre de Ranma 1/2. On a une histoire, mais pas profonde au point que tout se suive : en effet, on a surtout des petites histoires, des petites scènes que l'on pourrait presque lire dans le désordre (du moins dans les tomes suivants). Un peu comme dans Ranma, disons que si on zappe un tome (mais on évitera hein, en bons lecteurs que nous sommes !), ça ne gênerait pas la compréhension de l'histoire. Et comme Ranma, c'est surtout très drôle ^^ J'ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance ! Si Rinne et Sakura diffère de Ranma et Akane, on retrouve en quelque sorte la même alchimie entre eux, cette même complémentarité. Et puis voir Rinne aux prémisses de l'amour, j'adore !

Si vous n'avez jamais lu du Rumiko Takashi, les graphismes doivent vous sembler simplistes. Mais non, c'est simplement son style, sa plume : les décors sont bien détaillés, et c'est l'une des plus grandes mangakas que je connaisse (pas personnellement bien sur). J'aime beaucoup son trait, singulier et reconnaissable au premier coup d'oeil !

Si cette série n'est pas ma préférée de l'auteure, elle fait cependant partie de ces mangas que je prendrai plaisir à relire.

Commentaire ajouté par cookies72 2014-10-26T06:26:27+01:00

Oui, la couverture ne donne pas envie tant elle paraît vieillotte. Lorsque ma bibliothécaire m'a proposé de lire cette saga, j'ai hésité. Je suis très sensible aux couvertures et pourtant cela m'a déjà joué des tours. Une belle couverture et au final une histoire décevante ... Donc, ici j'ai donné sa chance à ce premier tome et j'en suis ravie!

On y découvre une histoire mystérieuse et bien étrange. Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes, les démons, .... Elle ne sait pas très bien comment elle a obtenu celui-ci. Tout ce qu'elle sait c'est que lorsqu'elle était enfant, elle a disparu pendant près d'une semaine, elle voit une sorte de "passage", une jeune femme mais rien d'autre.

Lorsqu'un nouvel élève, Rodukô, arrive dans sa classe, elle constate qu'il peut apparaître et disparaître! Et elle est la seule a voir cela. En fait Rodukô est un "Shinigami" (un faucheur), il est là pour faire aussi passer les morts qui sont toujours entre les deux mondes. Il est également à moitié humain, ce qui fait de lui un être complexe et particulier.

Mamiya va découvrir l'histoire de Rodukô qui est étrangement liée à la sienne. Ensemble, ils vont permettre aux morts de partir là où ils sont attendus!

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome, truffé d'humour et de découverte. Il me tarde de lire la suite!

Commentaire ajouté par Audrey13 2013-02-23T13:49:55+01:00

Même s'il ne vaut pas Ranma 1/2 qui était hilarant, c'est un très bon manga que l'on doit à la superbe Rumika Takahashi (Inu Yasha, Juliette je t'aime). Très agréable et original !

Commentaire ajouté par lag123 2013-01-01T17:25:23+01:00

Un début pas trop mal même si le graphisme je ne le trouve pas terrible. Je verrais avec les suivants.

Rinne, Tome 1

• France : 2010-06-24 (Français)

Marji le place en liste or
2022-04-16T20:40:38+02:00
kyra78 le place en liste or