Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 961
Membres
986 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rinne, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2011-06-25T07:57:28+02:00

Résumé

Après une courte et mystérieuse disparition, lors de son enfance, dans la forêt bordant la maison de sa grand-mêre, Sakura Mamiya a développé la faculté de voir les fantômes... Devenue une adolescente comme les autres, elle ne souhaite qu’une seule chose : ne plus voir les revenants !! Depuis son arrivée au lycée, Sakura n’avait encore jamais rencontré son camarade de classe Rinne Rokudo. Leur rencontre va faire basculer Sakura, bien malgré elle, dans un quotidien fantastique et mystérieux, aux frontières du monde des vivants...

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-02-28T18:55:14+01:00

Petite...

J'ai disparu pendant quelques temps...

Mais je n'en garde aucun souvenir.

Je me suis perdue dans la montagne derrière chez ma grand-mère.

Il parait qu'on m'a cherchée pendant une semaine !

C'est depuis ce jour-là...

Que je peux voir les fantômes et les esprits...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Midine 2021-07-12T00:15:55+02:00
Argent

Rumiko Takahashi nous livre une nouvelle série avec un pitch classique pour ces œuvres : une lycéene pouvant voir les fantômes depuis un incident dans son enfance va découvrir que son voisin de classe est une sorte de shinigami devant envoyé l'âme des défunts restés sur Terre dans la roue de la réincarnation.

Un début classique mais assez sympathique, cependant il n'y a pas encore d'antagoniste identifié, à voir où l'histoire va nous mener.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-05-12T12:25:51+02:00

Un premier tome sympathique mais pas très original selon moi. Je me suis un peu ennuyée et vraiment le scénario est hyper classique. Je ne suis pas du tout fan du dessin qui fait assez "retro".

Néanmoins la dimension avec les esprits est intéressant. Peut-être que je lirais la suite si je la trouve facilement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-04-23T17:54:16+02:00
Diamant

Un premier tome vraiment excellent et captivant. De plus, j'adore le coup de crayon de la mangaka.

J'ai hâte de lire la suite !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aphrodian 2017-06-03T00:06:21+02:00
Or

Sympathique mais moins poilant que ranma , l'histoire est intéressante mais je dois dire que je trouve les persos un peu fade surtout Sakura. A voir si la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2015-04-30T22:23:32+02:00
Diamant

>w< J'ai adoré Inuyasha, alors pourquoi pas tenté ce manga, au final j'ai aussi adoré le 1er tome du manga qui me donne envie de lire la suite ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yopy 2015-04-11T13:48:44+02:00
Lu aussi

J'ai décidé de me lancer dans la série grâce à la sortie de l'anime. Pour l'instant j'aime beaucoup. Je ne sais pas si les autres volumes sont du même type (ensemble de petites histoires) mais en tout cas pour ce qui de ce volume-ci j'adore la façon dont chaque histoire se conclut. Ca se finit généralement de manière imprévisible ce qui rend ces histoires sympathiques suivre même à la longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T16:09:55+01:00
Argent

Un manga de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, InuYasha, Maison Ikkoku, ...), je ne pouvais pas passer à côté ! J'aime bien quand Rumiko Takahashi mélange modernité et tradition. Ici, on a Rinne, à mi-chemin entre l'humain et le shinigami, le dieu de la mort japonais. Donc bien sur il y a une petite part de fantastique puisqu'on aura affaire à ces dieux de la mort et à des démons.

Ce premier tome pose bien les bases du manga, en introduisant Sakura, qui peut voir les fantômes/démons/autres-machins-invisibles-pour-les-autres, et Rinne, ce demi-humain demi-shinigami. Mais aussi le personnage le plus mignon de la saga : le chat Rokkumon, le chat démon au service de Rinne ! Bon bien sur, il y aura d'autres personnages par la suite, comme Ageha la shinigami, Masato le démon, Jûmonji l'exorciste, etc. Mais ce tome 1 se contente de poser les bases. Moi qui m'attendais plus à quelque chose du genre d'InuYasha (un excellent mais vraiment excellent manga que je vous conseille !), je me suis bien trompée ! On est plus dans le registre de Ranma 1/2. On a une histoire, mais pas profonde au point que tout se suive : en effet, on a surtout des petites histoires, des petites scènes que l'on pourrait presque lire dans le désordre (du moins dans les tomes suivants). Un peu comme dans Ranma, disons que si on zappe un tome (mais on évitera hein, en bons lecteurs que nous sommes !), ça ne gênerait pas la compréhension de l'histoire. Et comme Ranma, c'est surtout très drôle ^^ J'ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance ! Si Rinne et Sakura diffère de Ranma et Akane, on retrouve en quelque sorte la même alchimie entre eux, cette même complémentarité. Et puis voir Rinne aux prémisses de l'amour, j'adore !

Si vous n'avez jamais lu du Rumiko Takashi, les graphismes doivent vous sembler simplistes. Mais non, c'est simplement son style, sa plume : les décors sont bien détaillés, et c'est l'une des plus grandes mangakas que je connaisse (pas personnellement bien sur). J'aime beaucoup son trait, singulier et reconnaissable au premier coup d'oeil !

Si cette série n'est pas ma préférée de l'auteure, elle fait cependant partie de ces mangas que je prendrai plaisir à relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookies72 2014-10-26T06:26:27+01:00
Argent

Oui, la couverture ne donne pas envie tant elle paraît vieillotte. Lorsque ma bibliothécaire m'a proposé de lire cette saga, j'ai hésité. Je suis très sensible aux couvertures et pourtant cela m'a déjà joué des tours. Une belle couverture et au final une histoire décevante ... Donc, ici j'ai donné sa chance à ce premier tome et j'en suis ravie!

On y découvre une histoire mystérieuse et bien étrange. Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes, les démons, .... Elle ne sait pas très bien comment elle a obtenu celui-ci. Tout ce qu'elle sait c'est que lorsqu'elle était enfant, elle a disparu pendant près d'une semaine, elle voit une sorte de "passage", une jeune femme mais rien d'autre.

Lorsqu'un nouvel élève, Rodukô, arrive dans sa classe, elle constate qu'il peut apparaître et disparaître! Et elle est la seule a voir cela. En fait Rodukô est un "Shinigami" (un faucheur), il est là pour faire aussi passer les morts qui sont toujours entre les deux mondes. Il est également à moitié humain, ce qui fait de lui un être complexe et particulier.

Mamiya va découvrir l'histoire de Rodukô qui est étrangement liée à la sienne. Ensemble, ils vont permettre aux morts de partir là où ils sont attendus!

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome, truffé d'humour et de découverte. Il me tarde de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey13 2013-02-23T13:49:55+01:00
Lu aussi

Même s'il ne vaut pas Ranma 1/2 qui était hilarant, c'est un très bon manga que l'on doit à la superbe Rumika Takahashi (Inu Yasha, Juliette je t'aime). Très agréable et original !

http://jake-vecchiet.kazeo.com/shonen/rinne-masami-kurumada,a3556984.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2013-01-01T17:25:23+01:00
Lu aussi

Un début pas trop mal même si le graphisme je ne le trouve pas terrible. Je verrais avec les suivants.

Afficher en entier

Date de sortie

Rinne, Tome 1

  • France : 2010-06-24 (Français)

Activité récente

Marji le place en liste or
2022-04-16T20:40:38+02:00
kyra78 le place en liste or
2020-06-15T16:27:00+02:00

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode