Rinocerox

Description ajoutée par x-Key 2012-02-03T23:11:56+01:00

Ils avaient dû apprendre à survivre au milieu d'un champ de bataille fantôme ravagé par les explosions d'une guerre perdue depuis longtemps.

Pour éviter d'être écrasés par les tanks robotisés qui sillonnaient le désert, ils avaient imaginé de s'installer sur le dos de l'un d'eux, en parasites, comme ces oiseaux qui vivent sur l'échine des rhinocéros, se nourrissant des vers infestant le cuir des pachydermes.

Oui, c'est le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour ne pas être détruits par le monstre : chevaucher la bête elle-même, en priant pour qu'elle ne s'aperçoive jamais de leur présence...

Extrait ajouté par Samaritain 2018-01-03T11:48:20+01:00

Le conteneur fut déposé au bord du cratère et le garçon musculeux qui avait accueilli le clan fit aussitôt sauter les fermoirs maintenant le capot en place. Les enfants se pressaient autour de lui, alléchés par ce coffre aux trésors remplis de choses succulentes.

Commentaire ajouté par Delissia 2015-01-28T22:08:13+01:00

Encore une parfaite illustration de l'imagination débordante de Brussolo. Les enfants sont prisonniers d'un monde post guerre où les machines continuent la lutte malgré la mort de tous les soldats. L'histoire met un peu de temps à se mettre en route mais une fois lancée, difficile de s'arrêter.

Commentaire ajouté par Le_Nordiste 2014-02-21T16:21:41+01:00

Un excellent roman, très sombre, très cru, dont on a du mal à décrocher! L'écriture est simple et fluide, l'univers apocalyptique est très bien rendu. Tout amateur de SF ou d'univers noirs y trouvera son compte!

Commentaire ajouté par siriane 2013-06-20T13:32:15+02:00

wouah! ce livre est vraiment super original et bizarre! Il nous embarque dans un monde, complétement fou!

Spoiler(cliquez pour révéler)Donc c'est l'histoire d'une bande de gamins, un clan qui tente de survivre dans les ruines de notre civilisation actuelle dévasté par une guerre totalement robotisée. Tout les soldats sont morts depuis plusieurs années mais les robots continu inlassablement leur besogne. On va donc suivre ce "clan" qui va rendre visite aux "entérrés", un clan d'adultes qui se cachent dans les trous d'obus sous terre a cause de certains robots "mouettes" qui s'en prennes aux adultes puis le clan va tenter de vivre sur un char et le personnage principal, dan, qui vivra plusieurs semaine avec pour seule compagnie des robots et des squelettes dans des anciennes bases militaire. Bref un très bon romans a lire pour les fans de sciences-fiction!

Rinocerox

• France : 1992-09-04 - Poche (Français)