R.I.P.

Description ajoutée par Frederique02 2012-09-08T11:02:55+02:00

Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle n'a pas eu le choix, elle est née comme ça. Ce pouvoir qui l'encombre, elle l'a toujours caché en espérant le voir disparaître un jour. Mais une étrange rencontre pourrait bien faire changer le cours des choses...

" J’avais une particularité, étrange et insolite, inscrite dans mes gènes. Depuis toujours, j’étais extra-lucide. Malgré moi, mes yeux voyaient ce que les autres ne pouvaient pas voir et ne devaient pas voir. Je n’y pouvais rien, j’étais faite comme ça. Je percevais les profondeurs de toutes les âmes que je croisais, leur recto verso, leur yin et leur yang. Je captais les auras de ceux qui m’entouraient sous forme de halos colorés. Je prenais de plein fouet ces existences. Les bons comme les mauvais karmas. Avec une transparence cristalline."

Extrait ajouté par simple-system 2012-12-12T13:51:47+01:00

- Aahh ! Madame Drancourt. Comment ça va aujourd'hui ? Alors vous partez ou vous rentrez ?

Incontestablement, l'homme du jurassique n'avait pas gagné un neurone pendant mes cinq jours d'absence.

- Monsieur Lefloch, je vais vous donner un moyen mnémotechnique imparable pour savoir si je reviens de vol ou si je pars. Quand je viens de l'extérieur dans mon habit d'hôtesse, c'est que je rentre et quand je sors en habit d'hôtesse, c'est que je pars. Facile, non ?

Commentaire ajouté par livremy 2017-04-18T14:45:14+02:00
Envies

Non mais arrêter avec vos évaluations, faites votre propre opinion!

Commentaire ajouté par lauramortelette 2015-08-28T16:19:29+02:00

Un magnifique livre que j'ai vraiment apprécier tout de suite et qui me plaisait de plus en plus en cour de l'histoire grâce surtout aux personnages attachant(Lisa et Joseph).

merci à l'auteur pour avoir fait un livre aussi passionnant.

Commentaire ajouté par marce217 2015-04-30T10:50:39+02:00

L’intrigue est originale et je n’ai pas décroché avant la fin

Commentaire ajouté par skylee 2013-10-08T16:29:13+02:00

Un très bon avec un style à la Musso, le personnage de Lisa est drôle a en pleurer et celui de Joseph super attachant. J'ai trembler lors de certains passages et hurler de rire à d'autres!

Je le recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par Ematt 2013-09-22T11:13:13+02:00

Lisa est une femme de 35 ans, hôtesse de l’air, mariée et extralucide. Elle accepte son don mais ne sait pas trop comment le comprendre et l’utiliser. Elle voit l’aura des personnes sous la forme de couleurs qui flottent auteur d’elles. Elle va vivre ce don comme un handicap jusqu’à ce qu’après la perte d’un être cher, elle fasse une rencontre fortuite et farfelue qui va changer sa vie et sa vision des choses.

En totale immersion dès les premières pages, je n’ai pu lâcher ce roman qu’à la dernière page.

L’histoire sort de l’ordinaire par son originalité. L’auteur a su trouver un sujet peu vu et développé, du moins je n’en ai jamais beaucoup vu ou entendu parler. Le monde des dons paranormaux est ici développé sous un angle tout à fait addictif. Léa est plongée dans une déferlante d’émotions qui mettent sa vie en danger et je l’ai suivi jusqu’au bout voulant absolument savoir comment elle allait pouvoir s’en sortir. Ce livre est émouvant, poignant et prenant de part les thèmes qu’ils abordent comme le deuil, la mort, l’amour.

Tous les personnages, qu’ils soient centraux ou non, apportent de la force et du poignant à l’histoire de part leur propre vécu et ce que l’auteur nous en livre avec une fluidité et une justesse bien maitrisée.

Il a bien pensé l’histoire et nous donne toutes les informations nécessaires tout au long du livre au bon moment et sans tomber dans l’extrême.

Une petite pépite littéraire qui mériterait de connaître un plus grand succès. Je ne peux que vous recommander de le découvrir au plus vite.

Commentaire ajouté par Missme 2013-02-16T20:00:42+01:00

Je suis nouvelle sur Booknode mais j'ai lu ce livre que ma tante m'a passé et j'ai adoré. Je viens de découvrir une interview très sympa de l'auteur. Si certains veulent en savoir plus...

Commentaire ajouté par malore 2013-02-04T19:54:37+01:00

il a l'air trop cool, vivement que mes parents acceptent de me l'acheter ;)

Commentaire ajouté par nadege97 2013-01-29T21:59:39+01:00

Je voudrais l'acheter, mais peu d'évaluation me bloque... mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter, c'est djà prévu. Je ne veux pas en être déçue, c'est tout.

Commentaire ajouté par doom218 2013-01-28T18:28:51+01:00

Je me demande quand il va être disponnible au québec. j'ai réussis à lire l'extrait mis en place par la maison d'édition, et ca me donne encore plus envie de le lire! Il ne faut pas s'attendre à un livre normal. Plongé dedans!

Commentaire ajouté par _June_ 2013-01-19T18:04:44+01:00

Ce livre n'a que très très peu d'évaluations donc si vous en avez envie n'hésitez pas !

R.I.P.

• Canada : 2012-11-06 (Français)