RIP, Tome 5 : Fanette : Mal dans la peau des autres

Description ajoutée par MisterMistake 2022-07-21T14:14:06+02:00

Elle est seule derrière son comptoir, jour après jour. Dérangée seulement par les mouches qui vrombissent et les clients qui glapissent. Elle s’ennuie ferme, prisonnière de ce bar décharné, prisonnière d’une mission qu’elle n’a pas choisi et qu’elle ne comprend même pas. Que fais-tu ici Fanette ? Qu’est-ce qui pourrait bien se passer dans cet endroit aussi mort que ton âme ? Pourquoi est-il si essentiel de le garder à l’œil, ce pauvre vieux ?

"Je veux dédier ce poème

À toutes les femmes qu'on aime

Pendant quelques instants secrets

À celles qu'on connaît à peine

Qu'un destin différent entraîne

Et qu'on ne retrouve jamais."

Georges Brassens -"Les Passantes"

La qualité est toujours au rendez-vous ! Encore un personnage que l'on voyait sans trop s'attarder dessus et pourtant il y avait tant à dire dessus ! Chouette découverte qui se mêle toujours aussi bien aux histoires des tomes précédents tout en ajoutant de nouveaux mystères. L'envie de découvrir la suite est toujours aussi présente.

Fanette, une mystérieuse femme, est le personnage principal de ce Tome 5. Son emploi ? Tenancière du bar où notre équipe de nettoyeurs se rassemble après leur journée de travail. Est-ce cependant son unique emploi?

Malgré une légère baisse d'intérêt et d'addiction par rapport aux tomes précédents, ce tome 5 de la saga RIP suit la même voie.

Je me précipite sur le dernier tome pour compléter toutes les pièces du puzzle de cette histoire.

Je continue ma saga…

Je suis donc l’histoire de Fanette. Une chose les relit tous. Le mal de vivre.

Une bande dessinée à ne pas lire si vous êtes dépressif, démotivée ou en colère après le monde entier.

Le récit se répète, et les lire les uns après les autres en si peu de temps, me donne l’impression de lire la même chose… Rien ne m’a surpris… J’espère seulement que le tome 6 qui sort le 13 septembre terminera cette saga avec un brin d’étonnement. Je n’ai plus qu’à attendre…

Bonne lecture !

Cher Vous,

Nous étions deux amis et Fanette m'aimait…

Enfin, celle du grand Jacques !

La Fanette de Gaet’s et Monier, ce n’est pas dit qu’elle aime, qu’elle ait aimé, peut-être, mais aimer dans le présent… C’est autre chose... elle aurait plutôt tendance à détester ses contemporains la Fanette !

Fanette, elle est là depuis le début, pas dans la troupe des nettoyeurs de l’extrême, non, c’est plus un témoin, celle qui est derrière le zinc à les servir et écouter leurs élucubrations, celle qui entend et ne parle pas forcément…

Cinquième tome de la série RIP, les auteurs arrivent toujours à tenir le rythme. On cerne de plus en plus les personnages, même si l’on ne sait toujours pas où l’on va exactement.

Un gros travail a été effectué par les deux compères pour noyer le poisson depuis le premier tome !

J’ai hâte de découvrir le sixième tome, Eugène, même si je sais par avance que j’aurai déjà le spleen en le lisant, vu que logiquement la série est en six tomes…

Les dessins et le scénario sont dans la même veines que les premiers opus, c’est-à-dire au top.

Est-il besoin de te rappeler que ces bandes dessinées sont indispensables ?

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2023/01/06/39771731.html

Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T07:14:37+01:00
sapho l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T08:09:26+01:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T14:57:29+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-23T19:08:50+02:00