Riptide

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-19T18:53:13+01:00

"Bonjour Rebecca, je suis ton petit ami. Tu vas cesser de coucher avec le gouverneur Bedsoe, sinon je tuerai..." Voilà en substance ce que dit un mystérieux corbeau qui harcèle au téléphone Becca Matlock, laquelle écrit certes les discours du gouverneur de New York mais n'a jamais flirté avec lui. Et le corbeau met ses menaces à exécution en commençant à tuer... Rebecca tente de se cacher à Riptide, une petite ville côtière du Maine, mais le tueur la retrouve. Entrent alors en scène plusieurs personnages dont un de ses anciens camarades de lycée que tout le monde soupçonne d'avoir tué sa femme, un squelette que Rebecca retrouve dans sa cave, et une sorte d'ange-gardien prénommé Adam qui semble veiller sur la jeune femme mais refuse de décliner son identité. Rebecca va découvrir qu'elle est très surveillée en haut lieu et que la raison d'État est toujours la plus forte... Catherine Coulter a vendu 32 millions d'exemplaires de la version originale de ce livre... Un best-seller absolu donc, qui tente de concilier thriller et roman d'espionnage. Une mécanique bien huilée côté suspens et construction, avec des coups de théâtre à la fin de chaque chapitre ou presque. La vraisemblance, elle, fait souvent défaut et le lien entre les intrigues est parfois distendu. Les amateurs d'émotions fortes et les nombreux fans de Catherine Coulter devraient néanmoins se régaler. --Bruno Ménard

Commentaire ajouté par Pampelune 2012-05-30T02:24:24+02:00

Découverte de Catheirne Coulter avec ce roman. Un peu d'eau de rose avec une savante dose de policier...On aime ça, que voulez-vous!

Commentaire ajouté par chriss_1980 2012-04-10T13:11:07+02:00

Scénario prévisible mais bons rebondissements qui vous tiennent en en haleine jusqu'au bout. La psycho de Becca y est bien mise en valeur ainsi que le timing pour le dévoilement des infos. Agréable

Riptide

• France : 2003-07-15 - Poche (Français)

elea74 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-27T22:26:25+02:00