Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Maks 2016-08-25T22:15:13+02:00

Nothomb et son style inimitable, tranchant et décalé, voici se que l'on retrouve dans ce nouveau roman, adaptation d'un conte (à l'instar de Barbe bleue), et il est très bon.

Beaucoup d'humour noir, non pas dans le propos mais dans les situations, nous suivons deux personnages différents au long du livre, chacun a l'opposé de l'autre physiquement et intellectuellement, c'est ce qui fait la force de ce roman car même si il n'y a pas d'action, l'auteure nous tient en haleine grâce à ce passe passe.

Les personnages sont haut en couleur, ont du caractère, ils ont aussi des prénoms à dormir debout comme sait si bien le faire Mlle Norhomb, je me demande sérieusement où elle va les chercher.

On a bien évidemment une morale à la fin, j'ai adhéré.

Je ne peux développer l'histoire plus que cela car le spoil est facile sur cette lecture, surtout pour ceux qui ne connaissaient pas le conte original (ce qui est mon cas), le suspense est total.

Je pense que ceux qui connaissent l'orignal de Riquet à la houppe eux seront déçus car ils savent certainement le dénouement.

Vous me direz, Nothomb fait toujours la même chose, c'est peut être un peu vrai, surtout ces dernières années (1 livre par an, moins de 200 pages, à la rentrée littéraire pour plus de 15€), mais en même temps ici elle le fait, mais elle le fait bien !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode