Ririlovesreading
avatar de Ririlovesreading
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis Madie, comme vous pouvez le voir je fais partie de la communauté depuis un moment maintenant. Récemment j'ai ouvert un blog littéraire sur lequel je vous livre mes chroniques ainsi que des articles sur d'autres sujets comme l'inspiration ou encore des astuces.

Mon blog: 1motalafois.com
voir plus
A propos des livres
Lire c'est juste hallucinant comme sensation.Je ne peux même pas la décrire,quand tu commence un nouveau livre,tu découvre les personnages,le mécanisme d'attachement ou d'identification à eux,lorsque tu arrive au dénouement tu es surpris surtout si t'es vraiment accro au livre.
C'est une sensation incroyable que de tenir un livre dans ses mains,un vrai vivant plutôt qu'un numérique(qui peut aussi être géniale mais qui ne remplacera jamais le bon bouquin traditionnel),de sentir l'odeur du papier(neuf ou d'occasion ça reste magique), d'entendre le bruit du froissement quand on tourne les pages;les gens ne comprennent pas toujours le genre d'attachement que l'on ressent lorsqu'on est un(e) adepte de bouquins comme nous et lorsqu'ils voient qu'il fait 600 pages mais on dirait que leurs yeux vont tomber de leur orbites.Ce n'est pas le nombre de pages le plus important mais le contenu et plus encore le fait que l'histoire te plaise tellement que tu ne t'en rend même pas compte et que 2 jours plus tard tu as fini ledit bouquin de 600pages.
Souvent on me demande:"Mais comment tu fais pour choisir tes livres,que ce soit à la bibliothèque ou à la librairie?" Et bien comment je leur répond? Tout simplement que je ne sais pas,et oui je ne sais vraiment pas,il y'a une sorte d'alchimie qui te saisit ou comme si tu avais été hypnotisé ou ensorcelé ou que sais-je encore,mais au final c'est que j'en ressors avec au moins 5 bouquins sous le bras même si j'en ai encore d'autres dans ma PAL chez moi,je n'y peux rien c'est comme ça.

A propos de tout
Activité de mes favoris
2021-03-11 17:44:17
2021-02-22 11:21:17
2021-02-22 10:05:21
La-petite-rose-rouge l'ajoute dans sa biblio
La-petite-rose-rouge le déplace en liste
2018-09-27 12:10:05
2016-04-13 18:14:48
2016-03-02 18:54:08
2016-02-10 18:25:14
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Ririlovesreading
Livres dans ma bibliothèque : 1141

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Vénérable
90%
Compagnon en AventureMaître en fantastiqueInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en Voyage et EvasionInitié en SteampunkMaître en Chick LitMaître en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Ririlovesreading est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (27)

hurricane-var a écrit :
23-06-2019
Coucou ^^
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :
et il est en promo jusqu'au 30 juin :)

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
lady-chat a écrit :
02-04-2019
Salut ! J'ai remarqué que tu as lu le tome un de Game of love, de Rachel Van Dyken. Je te propose donc mon quiz sur ce premier tome, en espérant qu'il te plaira.
Mwa-Audrey a écrit :
16-01-2018
Coucou !
Pour commencer, je suis désolée pour la pub... Mais après avoir vu les livres dans ta bibliothèque, je me permets de te proposer mon roman Fantastique/Romantique qui sortira le 16 novembre et qui est déjà en précommande pour le format numérique sur Amazon.
Je te laisse le lien booknode, au cas où ta curiosité prendrait le dessus :)
En te souhaitant une excellente journée !
Audrey

Chrichrilecture a écrit :
06-12-2017
Bonjour belle bibliothèque bienvenue parmi mes favoris bonne lecture
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
01-03-2016
Et voilààààààààààààààààààààààààà hihi :) J'apporte des nouvelles fraîches !

émoticône heart
sur la boutique des Éditions Plume Blanche.

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
MarineSheridan a écrit :
19-07-2014
Bonjour,
ayant constaté que vous aimiez les romances contemporaines j'aimerais vous faire découvrir mon roman "Je t'interdis de m'aimer".

Voici le résumé :

Emmy a un job qu’elle adore, une meilleure amie avec qui elle cohabite et sa vie lui convient comme elle est.
Vous me direz « et l’amour dans tout ça ?» Et bien elle n’en veut pas. Trop de souffrances et de déceptions l’ont rendue hermétique à tous sentiments amoureux.
Mais Matt, le beau prof de sport, n’a pas dit son dernier mot, il va tout faire pour s’incruster dans sa vie et dans son cœur. Pourtant elle a été claire dès le début, une relation oui, mais aucun sentiment et interdiction de tomber amoureux.

A bientôt.
lionelbehra a écrit :
19-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
Lemma99 a écrit :
01-03-2014
Je suis désolée, j'ai oublié de mettre le lien... --' Je suis légèrement tête en l'air des fois... --'

Merci!
Lemma99 a écrit :
28-02-2014
Salut, salut! :)

J'ai créé un petit quizz : "De quel livre sommes-nous les personnages?" :) Ce serait sympa que tu ailles y faire un tour ;)

Biz!
laylamouquet a écrit :
22-02-2014
Voici le lien de mon quizz sur le livre Kiss de Jacqueline Wilson :

Merci d'avance si tu y participe !!!
orianelo a écrit :
15-02-2014
Un rôle, le garder. Quoi donc ? me demanderiez-vous et je vous répondrais: c'est un secret. Les vampires, Loups-garous et autres créatures révoltantes le veulent...
Mais qui l'aura et qu'est-il ?
Coucou, j'écris une histoire nommée The Wildeners, si tu avais l'occasion de passer et laisser un petit commentaire, je t'en remercierais d'avance. Je m'excuse également pour la pub :)
Reika a écrit :
29-11-2013
Bonsoir !
Je participe à un concours de nouvelle (jedeviensecrivain) et j’aimerais savoir si tu as le temps de lire ma nouvelle et de me laisser un petit vote ? (Pour ça il faut s’inscrire mais ça ne prend pas plus de 5 minutes ^^)
Je serais ravie d’avoir ton avis sur mon écrit !

Je te remercie par avance,
Bisous. ♥
22-11-2013
Bonjour,

Je t'invite à découvrir ce roman :)

Voici le synopsis:
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Pour voir la bande annonce ou lire les premiers chapitres en ligne, c'est par ici: http://leseditionstemporelles.com/
Alienora a écrit :
09-03-2013
Bonjour ! Je vois que tu lis les livres de Sherrilyn Kenyon !
Si ça t'interesse, voici l'adresse d'un site français sur la série, que j'ai crée avec quelques amis : https://sites.google.com/site/darkhuntersfrancophone/home

Nous avons également une page Facebook, pour tenir les fans au courant des mises à jour et des dernières nouvelles de la série !

Et nous avons aussi un site web sur le spin-off "The Chronicles of Nick"

Si tu es intéressée pour nous rejoindre, n'hésites pas !
(il y a un forum dédié à tous les livres de l'auteur aussi :D)
03-08-2012
02-08-2012
Voila le premier quizz a ma connaissance sur "toi qui as ma clé..."
Voila le lien pour ceux qui veulent le faire :
05-07-2012
05-07-2012
Salut je te propose un quizz sur "cette chanson-là" :

03-07-2012
merci
29-06-2012
Merci d'avoir participé à mon quizz sur irrésistible alchimie
27-06-2012
-Voici un quizz sur irrésistible alchimie :
Judice a écrit :
30-05-2012
Salut ! Je te propose de faire ce quizz sur le premier livre de la saga Hunger Games. Merci

Rahan a écrit :
05-05-2012
Hello!
Voici 2 Quizz sur Tintin que j'ai trouvé sur internet et qui nous font réviser nos connaissances sur Tintin... et travailler notre mémoire.
1 avec 40 questions et le super avec 100 questions... pas évident, mais cool.
Voici les liens:
Bonne chance ^_^
Ririlovesreading a écrit :
10-03-2012
Mercii
09-03-2012
Bienvenue sur le site! Si tu as des questions hésites pas!! (:
anatheme1 a écrit :
09-03-2012