Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ririlovesreading : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Stieg Larsson   
WAW ! Si j'avais adoré le premier tome, je suis totalement happée par celui-ci ! Du suspens à revendre, des retournements de situation à la pelle (sans aucun jeu de mot, pour ceux qui ont lu le livre...) ! On est tenu en haleine dès l'ouverture du livre.
Au tour de Mikael de sauver la vie à Lisbeth ! Des aventures journalistiques et policières qui nous transportent dans des enquêtes hors normes...
J'ai adoré le fait que, chacun de son côté, ils menaient l'enquête : Mikael, Salander, la police. Ca permettait de nous faire voir les différents points de vue des personnages et de comprendre des choses que les personnages eux-mêmes ne comprennent pas, je trouve ça fabuleux !
Enfin bref, si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous immédiatement sur le second !

par Charlie18
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Stieg Larsson   
Excellent livre, avec une superbe ambiance noire. C'est sympa aussi que d'avoir comme cadre la Suède qu'on voit peu souvent dans les livres. J'ai adoré le livre alors qu'à la base je ne suis pas très porté sur les polars. Les personnages ont des personalités fortes et l'intrigue devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des pages. J'ai hâte de commencer le tome 2 mais je vais quand même lire autre chose avant, le temps de digerer le premier. :)

par Virgile
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
Stieg Larsson   
Dommage qu'il marque la fin de la série. L'évolution du personnage de Lisbeth au cours de la sage était vraiment intéressante à suivre, un personnage atypique et torturé qui commençait à s'ouvrir aux autres.

par joe
L'Amour et tout ce qui va avec L'Amour et tout ce qui va avec
Kristan Higgins   
Je viens de finir ce livre et je ne suis pas déçue !

Une vrai pépite !!!!

L histoire est toujours riche en fous rires, en personnages drôles et attachants, en chien (et oui car dans tout ces livres on a la présence de nos amis les bêtes ! ) et un lot avec mension spéciale pour les énormes gaffes que Callie exécute à la perfection ( la pauvre :-S ) !!!

J ai vu que dans les commentaires précédents la remarque revenait assez souvent donc je vais me rajouter et éclaircir ce petit point : oui certains passages de ce roman sont prévisibles !
Mais franchement pour les personnes qui hésitent à l acheter il ne faut pas parce que je garantie un moment avec plein d émotions ou l on passe du rire, a la frustration et aux larmes ! Et la plume de l auteur surmonte vraiment toutes les erreurs ( pour ceux qui les voient ) !!!!

J ai été surprise par le rapprochement de la fin de ce tome et de celui de "Amis et rien de plus " mais heureusement l épilogue en était complètement changé ce qui a rendu ce livre unique !

P.S :[spoiler]Je déteste cette garce de Fleur j avais très envie d acheter une poupée vaudou moi même et de lui faire passer un mauvais quart d heure !!![/spoiler]

par Arthemiss
Un grand amour peut en cacher un autre Un grand amour peut en cacher un autre
Kristan Higgins   
je suis très ennuyée par rapport à ce livre.
j aime beaucoup kristan higgins, je les ai tous lu. on retrouve tous ces codes, l humour, les descriptions,....mais pour celui là j avoue que je me suis ennuyée une grosse partie du livre. l action n est pas des plus palpitantes au début.
un autre reproche que je lui ferais aussi et surtt qd on la lit souvent c est qu on devine directement ce que sera la fin dans 90% de ces livres, dc il ns reste plus qu à se laisser surprendre par le reste.
il n en reste pas moins, qu il est agréable à lire

par sissou83
Toi et moi Toi et moi
Kristan Higgins   
Un véritable condensé de bonne humeur, de joie de vivre et d'humour cette romance contemporaine écrite dans un style très fluide avec un vocabulaire simple qui va droit dans le mille. Tout s'enchaîne très vite, ne laissant aucun temps mort avec une succession de personnages dont certains très haut en couleur, une chronique légère autour d'un couple séparé depuis plus de dix ans mais qui chacun à leur façon n'a pas enterré leur relation.

Harper est une brillante avocate dans la trentaine, spécialiste du divorce, très pragmatique, tout est parfaitement organisé dans sa vie et son futur est déjà écrit. Ainsi elle a décidé qu'il était temps pour elle d'accélérer sa relation de deux ans avec son petit ami Dennis ,une envie de famille et de bébés parfaits la titillant. Comme elle l'annonce à son ami le Père Bruce ( homme d'église unique en son genre d'ailleurs !) elle va lui suggérer qu'ils seraient temps qu'ils envisagent le mariage et tout ce qui va avec.

Dennis c'est le très beau et très sexy pompier, attentionné et charmant sur qui toutes les femmes se pâment, mais qui apparaît plutôt comme un grand enfant qui se laisse guider par la vie. Dès le départ nous comprenons qu'Harper malgré son plan parfaitement organisé va droit dans le mur avec sa demande, et que ce pauvre Dennis malgré tous ces atouts n'est pas fait pour elle, heureusement un coup de fil providentiel va couper court à cette demande et sauver notre couple d'un futur désastre.

La sœur de notre héroïne lui annonce qu'elle se marie avec le demi-frère de l'ex-mari de sa demi-sœur ( oui je sais c'est un peu compliqué ces relations familiales). Harper et Nick vont donc se retrouver au mariage et une succession d'événements vont aboutir à deux choses: la séparation d'Harper de son beau pompier et la reprise de la relation d'Harper avec son ex-mari. Cependant comme nous le savons toutes la vie n'est pas un long fleuve tranquille et avant de se retrouver ces deux là vont devoir non seulement s'expliquer mais aussi se pardonner et croyez avec une femme au caractère d'Harper et un homme têtu comme Nick rien ne va être simple; pour notre plus grand bonheur de lectrices.

Nick a toujours aimé Harper du jour ou il a posé les yeux sur elle pour la première fois et leur séparation, six mois après leur mariage l'a profondément blessé. Le problème de notre héros c'est qu'il est persuadé que ce désastre est entièrement du à notre héroïne, à aucun moment il ne se remet en cause et il faudra pas mal de temps avant qu'il accepte que lui aussi est en partie responsable de cette séparation.

Cette histoire traitée sur un ton joyeux est beaucoup plus profonde qu'il apparaît. Sous couvert de conversations légères et de répliques caustiques, l'auteure nous fait un joli plaidoyer du mariage en insistant bien sur le fait que l'amour n'est pas tout ,et que les difficultés de la vie ,les incompréhensions, le manque de maturité et surtout le fait de connaître l'autre avant de s'engager sont autant d'embûches qui se présentent sur le chemin d'un mariage longue durée. Le point fort de cette romance ce sont les personnages, ils sont modernes, loin d'être parfaits on peut se mettre à leur place ; et les situations dans lesquelles nous les suivons sont réalistes, c'est simplement la vie de tous les jours. Une lecture très agréable.



par samba
Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour
Kristan Higgins   
Attention risque de gros spoilers dans la suite. D’abord l’histoire. Lucy a perdu son mari il y a cinq après seulement huit mois de mariage. A maintenant trente ans et après la naissance de sa nièce, elle décide qu’il est grand temps qu’elle prenne sa vie en main, se trouve un bon mari, père de ses futurs enfants mais dont elle ne tombera pas amoureuse. Oui car une malédiction touche les femmes de la famille, malédiction qui en ferait des veuves noires à un âge très jeune. Et Lucy ne veut plus souffrir. Jusque-là, je me dis pourquoi pas.

Pour se lancer à la recherche de son futur « non grand amour », Lucy va d’abord devoir se séparer de son « sex friend » l’adorable Ethan (qui se révèle être le seul point positif du bouquin). Ethan qui n’est autre que le jeune frère de Jimmy le mari de Lucy (alors là premier grincement de dent, le coup du petit frère je trouve ça moyen, mais quand en plus on apprend ensuite qu’Ethan est amoureux de Lucy depuis le début, que Jimmy était au courant quand il a fait la connaissance de Lucy et que cela ne la absolument pas arrêté deuxième grincement de dents, puis qu’on découvre que Jimmy était fiancé avec une autre femme à ce moment-là troisième énorme grincement de dents !). Et ça commence à faire beaucoup de grincement de dents !

Autre gros point noir : Lucy ! Je lui aurais filé des claques tout au long du livre (et je vous parle même pas de sa sœur complètement paranoïaque qui a besoin de voir un bon psy). Lucy qui m’a tapé sur les nerfs, j’avais qu’une envie : lui crier d’arrêter de nous emm*rder, de vite se rendre compte qu’elle est amoureuse d’Ethan et qu’elle nous fiche la paix avec ses états d’âmes. Avec Lucy, Kristan Higgins a voulu nous montrer toutes les étapes du deuil (sauf que 5 ans après, de suite ça rend moins bien…). Et puis, si je vous explique qu’un de mes romans phares est PS : I Love You vous comprendrez que la barre est très haute pour tout ce qui est romans dont le thème est le deuil après la perte d’un mari. Pour le coup, Higgins n’arrive même au niveau du petit orteil de Cecelia Ahern. En gros, un échec de plus dans ce bouquin.

Le livre est en plus rempli de longueurs (à plusieurs reprises, l’envie m’a démangée de sauter des lignes tellement je m’ennuyais), pas de gros fou rire (à peine quelques petits sourires par ci par là), et pas d’amour avec un grand A, juste une jolie (et encore…) petite romance.
Et je vous épargne l’histoire de l’ex-fiancée cruelle, de la vieille tante revenue d’entre les morts qui finit par mourir, de la belle-famille, de la sœur parano, des veuves noires épuisantes,… et je pense que j’en oublie.

Bon je viens de relire ma critique et je m’aperçois qu’elle est vraiment assassine et j’aime pas trop ça mais c’est vraiment ce je ressens après lecture (même ma tablette de milka m’apporte zéro réconfort après cette déception …). Peut-être que ce livre va plaire à certaines (et je l’espère car c’est vraiment une auteur que j’aime habituellement) et qu’un jour je le relirais et me dirais que j’avais vraiment été nulle d’écrire cette critique (par contre je sais pas si j’aurais la motivation pour le relire un jour).

http://lune-et-plume.fr/tout-sauf-le-grand-amour-de-kristan-higgins/

par Melwasul
Amis et RIEN de plus Amis et RIEN de plus
Kristan Higgins   
Une héroïne différente de ce que l'on peut voir habituellement, avec une sacrée famille.J'ai adoré son caractère,sa relation avec ses frères et les personnages secondaires trouvent leur place.
Beaucoup d'humour dans ce livre pour cacher le désarroi de Chastity,sa vie n'est pas tout à fait celle qu'elle espérait mais elle croit au bonheur et met toutes les chances de son coté.
Quelques longueurs par-ci par-là ,un Trévor un peu mou parfois mais une histoire qui tient la route et qui m'a fait rager plusieurs fois.
Petite déception pour la fin,je m'attendais à ce que ça se passe autrement et le tout se déroule sur quelques pages à peine.Trop rapide et bâclée.

par melywen
Journal d'une princesse, HS : L'Art d'être une princesse Journal d'une princesse, HS : L'Art d'être une princesse
Meg Cabot   
Je n'ai pas vraiment accroché. Ce livre n'a rien à voir avec le roman. C'est un recueil de conseils sur l'art d'être une princesse. Bon l'auteur aurait pu s'abstenir de l'écrire. ça ne fait pas avancer le Schmilblick.

par vivie974
Journal d'une princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle Journal d'une princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle
Meg Cabot   
J'ai vraiment aprécié ce livre, comme tous les livres de la saga ! :)

par Mariine