Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ririlovesreading : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chicago Stars, Tome 4 : Ensorcelée Les Chicago Stars, Tome 4 : Ensorcelée
Susan Elizabeth Phillips   
je suis désolé de la dire mais j'ai moins ce tome que les autres mes préférées sont toujours les 2 premiers j'ai quand même bien aimé être replonger dans la ville de Salvation et retrouver les autres personnages du tome 3 mais bon j'ai trouvé plus ennuyeux que les autres et moins aimer le personnages de Rachel que les autres héroïnes des autres livres mais bon il est quand même bien pour passer un bon moment, malgré ma déception ça ne m'empêcheras de lire les autres livres.

par pourteau
Les Chicago Stars, Tome 1 : Nulle autre que toi Les Chicago Stars, Tome 1 : Nulle autre que toi
Susan Elizabeth Phillips   
c'est une amie qui m'a prêté ce roman et vous vous voulez que je vous dise, j'ai ADORE , c'est un livre vraiment génial. Il y a énormément d'émotions, de l'humour ce côté bimbo mais qui est très intelligente ce côté pur et dur du coach mais très tendre enfin de compte c'est joueur de football américain qui ferait peur a plus d'une femme qui sont pourtant adorable et attachant! Donc je vous conseille fortement de le lire car une chose est sur vous ne le regretterez pas!


par pourteau
Les Chicago Stars, Tome 5 : Folle de toi Les Chicago Stars, Tome 5 : Folle de toi
Susan Elizabeth Phillips   
L'un de mes préférés, on retrouve avec plaisir Molly Somerville (la demi soeur de Phoebe tome 1) et Kevin (il apparaît dans le tome 3).
Molly est auteur pour enfants, en apparence elle est sage mais il y a des moments où elle "pète un plomb" et fait quelque chose d’irréfléchie et incompréhensible (activer l'alarme à incendie au Lycée, lancer un boule puante dans le réfectoire, donner son héritage de 50 millions de dollars...) De plus, elle a toujours craqué pour Kevin même si elle est sure qu'il doit être superficiel.
Mais une nuit où ils se retrouvent ensemble va chambouler complètement leur vie.
J'ai beaucoup aimé, Molly a une imagination débordante et une manière de pensée très amusante...

par Tense
Les Chicago Stars, Tome 7 : Tout Feu, Tout Flamme Les Chicago Stars, Tome 7 : Tout Feu, Tout Flamme
Susan Elizabeth Phillips   
Je ne fais jamais réellement comme tout le monde, j'ai lu ce tome sans avoir lu le reste de la série. Je commence donc par la fin de la série avant de vouloir attaquer le reste. Mais ça ne pose aucun problème ! Si comme moi vous vouliez un truc frais, pétillant qui fait sourire et passer un petit moment trop choupidam' cette histoire est excellente.

Dès les premières pages on sait qu'on ne va pas le lâcher, c'est décalé grâce au ton que Blue donne tout au long de ses dialogues avec Dean. Qu'est-ce qu'on se marre, qu'on sourit ! Les moments avec la 'famille' font très série tv ou un peu trop couru d'avance mais ça fait du bien et il y a quand même quelques moments bien surprenants.

Leur histoire est improbable, drôle, rafraichissante. Elle est sexy aussi et avec ce qu'il faut de douceur, de candeur… elle s'installe tranquillement, de manière subtile sans les gros sabots habituels des romances contemporaines. Cette fluidité reflète bien la plume qui manie la troisième personne du singulier comme on manie la toute première. Les pensées glissent et s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte, ce qui rend le tout très visuel et le tout plus proche.

Pour la partie sportive, les autres tomes seront sûrement plus intéressants, ici ce n'est juste qu'un figurant qu'on aurait coupé au montage xD mais ça ne manque pas. Ce tome pourrait être totalement un oneshot, une histoire d'A qui est juste là pour nous remonter le moral et nous redonner le sourire. J'ai passé un vrai joli moment. Une série qui mérite que je me penche plus sérieusement depuis le début.

par LLyza
Les Chicago Stars, Tome 3 : Celui que j'ai choisi Les Chicago Stars, Tome 3 : Celui que j'ai choisi
Susan Elizabeth Phillips   
Un tome assez différents des autres, dans le sens où l'intrigue est moins envolée et un peu moins prenante.
Le personnage de Cal est sans surprise, c'est un homme qui arrive au terme d'une carrière sportive et qui a un mal fou à accepter de laisser le flambeau à la relève.
Jane, est quant à elle, une femme qui ne vit que pour la physique ou presque et qui, elle aussi, se retrouve à une période charnière critique et devant le fait accompli : elle a 34 ans et personne dans sa vie. Souffrant de cette solitude, elle découvre qu'un enfant lui est vital...
Ainsi, la rencontre de nos deux héros se fait, comme dans les tomes précédent, dans des circonstances loufoques.

Si l'histoire se lit sans problème, que le récit est fluide et l'intrigue sans heurt, j'ai nettement moins aimé ce tome que les autres. Jane, en particulier, m'a parue franchement irritante et tête de bois. Cal a, lui aussi, des idées arrêtées, même si on comprend mieux sur la fin pourquoi il fait une telle fixation sur l'âge des femmes qu'il côtoie.
J'ai apprécié les personnages secondaires, sans plus. La phase critique que traverse les parents de Cal est un pur remplissage à mon goût, la grand-mère, par contre est succulente et le frère, Ethan, franchement intriguant.
J'ai bien aimé croisé BT et Gracie.

Un roman sympa donc, mais pas mon préféré.

par Christy
Les Chicago Stars, Tome 2 : Une étoile en plein coeur Les Chicago Stars, Tome 2 : Une étoile en plein coeur
Susan Elizabeth Phillips   
Autant j'ai aimé le 1er tome autant celui-là m'a énervée et Bobby Tom est le personnage qui m'a le plus exaspéré.Dans le 1er il semblait super,mais là...
Les Chicago Stars, Tome 6 : Parfaite pour toi Les Chicago Stars, Tome 6 : Parfaite pour toi
Susan Elizabeth Phillips   
j'ai adoré ce tome, c'est d'ailleurs par celui ci que j'ai débuté la série "chicago star" sans le savoir. Je suis contente que j'ai lu la republie.
Annabelle est une jeune femme gaie, joyeuse et gentille, Heath un gagnant. Leur histoire est pleine de rebondissement et j'ai adoré la fin quand notre héro masculin se rend compte de son amour, le top !
Bref à lire

par mman
Divergente raconté par Quatre Divergente raconté par Quatre
Veronica Roth   
Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

par Mimori
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Que dire d'autre après avoir fini ce livre que "ouaw" ? C'est vrai, je viens juste de le finir est je suis encore sous le choc. Il est plein de rebondissements surprenants, de passages à couper le souffle et d'instants magiques époustouflants.
Divergent est un nouveau roman dystopique que j'ai adoré. En même temps, quel livre de ce genre ne me plaira pas ? Ici, nous sommes loin du contexte de Delirium ou Promise, et plus proche du style de Hunger Games. En effet, dans le monde de Beatrice, nous devons choisir entre cinq factions : Candor ( l'honnêteté ) Abnegation ( la générosité ), Dauntless ( le courage ), Amity ( la patience ) et Erudite ( l'intelligence ). Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans la faction Abnegation avec Caleb, son frère. Leurs parents et lui se sont toujours montrés à l'écoute, gentils sans rien attendre en retour. Mais pour Beatrice, les choses sont différentes.
Depuis toujours, elle a beaucoup de mal à s'adapter à sa faction, et bien que sa vie lui plaise, elle sait que quelque chose cloche. Heureusement pour elle, elle est âgée de seize ans. A cet âge là, les adolescents choisissent à quelle faction ils vont dédier leur vie jusqu'à leur mort. Beatrice va alors devoir passer un test pour savoir vers quelle vertu elle va se tourner. Malheureusement, les résultats de ce dernier vont se révéler être très étranges...
Là je me tais, et je vous laisse découvrir le suspense totalement prenant que cache cette fabuleuse histoire. Et quelle histoire ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Beatrice va se faire surnommer Tris durant le roman. Pourquoi ? Je vous laisse le plaisir de le comprendre. Mais vous devez également savoir que cette héroïne est juste parfaite. Oubliez les protagonistes qui ne font aucune faute et qui semblent "bons" à chaque instant. Ici, on a le droit à une personne qui fait des erreurs, qui doute, qui souffre et qui ressent des émotions brutales. On ne peine pas à s'attacher à ce personnage troublant et touchant. Tris est courageuse et vulnérable à la fois. On sent en elle une véritable volonté de se battre pour vivre.
D'ailleurs, ce point est un élément clé de l'histoire. On découvre avec émerveillement jusqu'où l'héroïne est prête à aller pour découvrir qui elle est. Ce livre est également basé sur la découverte de soi d'ailleurs... En effet Tris va apprendre à dépasser ses limites et à se battre contre elle-même pour avancer. Cela n'a fait que renforcer mon admiration pour elle.
De plus, derrière cette personnalité forte et poignante, on entre dans un univers passionnant. Veronica Roth possède en effet ce rare pouvoir, celui de nous déchirer par de simples mots. Elle n'hésite pas à décrire de sanglants spectacles pour nous bouleverser et à nous décrire des scènes d'amour à nous en donner la chair de poule. Car oui, la romance n'est tout de même pas oubliée. Beatrice va rencontrer un homme durant son initiation. Un qui va énormément la troubler. Comme nous grâce à leur histoire.
Qu'est-ce que je peux ajouter ? Ce livre est vraiment sensationnel. On voyage au cœur d'une intrigue fascinante et palpitante. C'est vrai, j'ai ressenti plusieurs fois de fortes montées d'adrénaline, de stress et de tension. L'atmosphère de Divergent est à la fois oppressante et captivante...
Vous savez, ce livre nous attire alors qu'on sait qu'en le lisant, on va se faire mal. On sait pertinemment qu'il va y avoir des morts, que la douleur ne va pas s'arrêter pour les héros et que les cicatrices vont mettre du temps à se fermer. Mais on y retourne, inlassablement. C'est angoissant et extraordinaire. C'est Divergent, tout simplement.

par Jordan
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Veronica Roth   
Je ne suis pas très douée en anglais, mais attendre encore 6 mois me paraissait infaisable. Je me suis donc lancée dans la VO, et même si certain passage me semblent un peu flou : J'ADORE !!!
Tout comme le premier :)
On retrouve Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus juste à la fin du premier.
Les 5 se retrouvent dans un train et se dirigent vers le siège des Fraternels.
On découvre le fonctionnement de cette faction, et on aime, ou pas...
On découvre également celui des Sincères qui est...franc... et là aussi ça passe, ou ça casse.
On apprend plus de choses sur ce qu'être Divergent veut réellement dire.
Tris est toujours aussi forte et le deviens plus encore.
[spoiler]Elle est courageuse face à la mort de ses parents, et en particulier à celle de Will. La culpabilité la ronge à tel point que toucher une arme lui devient impossible, ce qui n'est pas spécialement pratique en temps de guerre. De plus quand elle retrouve Christina, la chose devient bien plus difficile.[/spoiler] Mais on retrouve toujours la Tris qu'on aime, têtue, courageuse et amoureuse et bien plus encore.
Tobias est... j'ai envie de dire toujours aussi parfait, mais ce n'est pas le cas. Là aussi on en apprend plus sur lui, sa famille et sur ses pensées.
[spoiler]Je n'aime pas Evelyne, c'est une manipulatrice et on ne peut même pas dire que c'est une mère.
Bien que Quatre l'ait déjà dit : Marcus est un vrai manipulateur.
Y'a pas à dire : Tobias n'a vraiment pas eu de chance avec des parents comme eux.[/spoiler]
La relation Tris/Tobias qu'on pouvait dire basée sur la confiance est en fait pleine de non dits.
J'ai eu plusieurs fois envie des les frapper tous les deux.
Ma grosse déception :[spoiler] Caleb, le sale traître, même si on finit par s'en douter, quand on l'apprend ça fait vraiment mal au coeur[/spoiler]
Je vais m'arrêter là, j'ai trop de chose à dire, et je ne sais pas comment donc je stoppe sur la fin.
Elle est... atroce !
UN AN ! Encore un an d'attente... ça va être une année de souffrances interminables... ;)
C'est un beau cliffhanger que nous fait Veronica Roth !
Vivement Mai 2013 !