Livres
533 990
Membres
559 002

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Ririnou : Mes envies

Les Chroniques de Bane, Tome 11 : The Voicemail of Magnus Bane Les Chroniques de Bane, Tome 11 : The Voicemail of Magnus Bane
Cassandra Clare    Maureen Johnson   
Série de messages envoyés à Magnus, qui est très facile à lire et à comprendre (en anglais).

"Answer the phone Magnus !"

'I'm outside your door Magnus! I'm going to break it down!"
"I would have already broken it if you hadn't put up stupid warlock spells like a stupid warlock cheater! Answer the door right now or I'll kill you! "
"Answer the door right now so I can kill you!"
Isabelle

par Pipusse
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome 2 : There Will Be Other Summers Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome 2 : There Will Be Other Summers
Benjamin Alire Sáenz   
Hey ! Si je ne me trompe pas, il n'est même pas encore sorti en anglais, c'est ca ? ...

par juju1304
Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences
Shannon Messenger   
Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !
Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée
encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!
James Potter, tome 3 : La crypte des destinés James Potter, tome 3 : La crypte des destinés
G. Norman Lippert   
À quand cette suite très attendue en francais ???

par Arnaud-15
The Mortal Instruments - Les dernières heures, tome 1 : La chaîne d'or The Mortal Instruments - Les dernières heures, tome 1 : La chaîne d'or
Cassandra Clare   
Avons-nous plus d'informations quant à la sortie de ce livre ? Merci
Le Cimetière des livres oubliés, tome 4 : Le Labyrinthe des esprits Le Cimetière des livres oubliés, tome 4 : Le Labyrinthe des esprits
Carlos Ruiz Zafón   
Je n'ai jamais été déçu par cet écrivain et celui ci est au sommet. Il m'a fait relire les autres livres car c'est la "clé" des autres récits . Il n'est pas forcément facile à lire, mais il me doit beaucoup d'heure de sommeil, ne pouvant le lâcher....je me suis jeté sur la suite de cette merveilleuse saga. Ce livre est aussi beau que les précédents. La magie opère dès les 1ères pages. J'arrive à la fin avec le même pincement au coeur à l'idée que c'est la fin. A lire absolument pour les amateurs de Carlos Ruiz Zafon !
The Hand on the Wall The Hand on the Wall
Maureen Johnson   
Ellingham Academy must be cursed. Three people are now dead. One, a victim of either a prank gone wrong or a murder. Another, dead by misadventure. And now, an accident in Burlington has claimed another life. All three in the wrong place at the wrong time. All at the exact moment of Stevie’s greatest triumph . . .

She knows who Truly Devious is. She’s solved it. The greatest case of the century.

At least, she thinks she has. With this latest tragedy, it’s hard to concentrate on the past. Not only has someone died in town, but David disappeared of his own free will and is up to something. Stevie is sure that somehow—somehow—all these things connect. The three deaths in the present. The deaths in the past. The missing Alice Ellingham and the missing David Eastman. Somewhere in this place of riddles and puzzles there must be answers.

Then another accident occurs as a massive storm heads toward Vermont. This is too much for the parents and administrators. Ellingham Academy is evacuated. Obviously, it’s time for Stevie to do something stupid. It’s time to stay on the mountain and face the storm—and a murderer.
Toute la vérité Toute la vérité
Karen Cleveland   
Encore une belle découverte Pocket! Je dois dire qu'entre l'espionnage, les russes, la CIA, l'histoire ne m'emballait pas plus que ça... Et pourtant, quelle claque! Je n'ai pas pu le lâcher, on veut coute que coute savoir ce qui se trame, ce qui va advenir de cette petite famille si attachante!

J'ai beaucoup aimé les alternances entre leur passé et leur présent pour nous faire découvrir les fondements d'un couple, d'un mensonge ou d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y parait. Plus d'une fois j'ai senti mon coeur se serrer en imaginant les événements avec juste comme pensée "tout mais pas ça". On est pris aux tripes avec Vivian, on subit ses doutes, ses interrogations et remises en question, et c'est aussi ce qui fait la force de ce thriller.

Foncez! C'est intelligent, bien écrit et très addictif!
Paperweight Paperweight
Meg Haston   
PAPERWEIGHT m'a juste brisé le cœur. Je devrais probablement m'arrêter à cette simple phrase qui en dit quand même beaucoup mais je tiens à m'expliquer.
En commençant ce roman, je savais que ça ne serait pas du tout le genre qu'on lit à la plage en sirotant un bon cocktail bien frais. PAPERWEIGHT est un livre que j'ai trouvé difficile à lire. Pas à cause de la plume de l'auteure, non. C'est le sujet qui est difficile. Enfin, je crois que c'est sa réalité qui le rend difficile. Il m'a complètement cloué sur place, scotché. Je l'ai lu sans m'arrêter en respirant si lentement que ça en était presque inquiétant. Lorsque je l'ai terminé je suis restée immobile pendant de longues secondes à penser à tout un tas de choses qui n'ont pas grandes utilités dans ce commentaire. Et puis, c'est un peu idiot mais je me suis demandée ce que je pourrais bien écrire dans ce commentaire. Comment pourrais-je vous expliquer que ce livre m'a complètement chamboulé ? Donc je vais le résumer en quelques mots. Les premiers qui me passent par la tête.
Bouleversant. Brillant. Touchant. Et un tas d'autres mots dans le genre.
L'histoire de Stevie mérite d'être lue, au moins une fois. Je pense que PAPERWEIGHT mérite une place dans chaque bibliothèque et je le recommande vraiment.

par Sheo
Par le feu Par le feu
Will Hill   
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un livre stupéfiant à bien des égards, d'un livre qui m'a bouleversé, qui m'a profondément remué.
Pour l'avoir vu passer sur la blogo depuis quelque temps, je savais qu'il s'agissait d'un coup de cœur pour énormément de monde. Je me compte désormais parmi ceux-là.

Par le feu, est inspiré de l'histoire de la secte de Waco, connu pour son siège tragique dans les années 80. Ce roman nous narre l'histoire de Moonbeam, membre d'une secte. Je préfère prévenir, attention aux âmes sensibles, car lire ce roman n'est pas chose aisée. C'est une lecture difficile par bien des points.

Premièrement à cause de l'histoire, du sujet abordé, à savoir la secte, la vie de la communauté, la violence, la cruauté. C'est révoltant, ça donne froid dans le dos, et pourtant, portés par la voix et les souvenirs de Moonbeam, nous ne pouvons nous empêcher de plonger avec elle dans l'horreur, dans l'enfer qu'elle a vécu. Évidemment, le fait que le roman soit à la première personne nous immerge d'autant plus dans ce récit haletant.

J'ai adoré l'héroïne Moonbeam, son courage, sa persévérance. J'ai été époustouflé par cette héroïne si incroyable et forte malgré toutes ces années de maltraitance psychologique. Une héroïne rare qui mérite le respect. L'alternance entre passé et présent offre une belle dynamique au roman, et nous rend totalement addict, avide d'en savoir toujours plus, il y a presque quelque chose de malsain là-dedans.

Par le feu est sans nul doute possible l'un de mes plus gros coups de cœur de cette année, c'est un livre bouleversant et assurément difficile à oublier tant il nous hante bien longtemps après la dernière page lue.

par themusik

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode