Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres

182 notes | 108 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par Matoline 2013-03-03T12:48:27+01:00

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.

Classement en biblio - 1 023 lecteur

Extrait ajouté par Melou78 2013-04-05T19:03:59+02:00

« —Maintenant ma jolie, tu vas me dire ce que je veux savoir ou je vais me faire un plaisir de t'arracher la gorge, morceau par morceau.

—Désolée, marmonnai-je, mais j'ai du mal à parler quand je suis stressée. »

Un bon premier tome bourré d'action comme l'auteure nous a toujours régalé. L'intrigue est bien ficelée et les personnages principaux attachants. J'ai quand même super du mal quand je vois Risa parler d'oncle Quinn! Le sex symbole transformé en tonton ça m'a foutu un coup!

Commentaire ajouté par Vidia

Très bon tome pour débuter cette nouvelle série de cette auteur que j'aime beaucoup. Je suis contente de retrouver Riley ainsi que les personnages que l'on connaissait d'avant et qu'ils ont tous un rôle important autour de Risa.

Risa, l’héroïne de ce tome est un personnage très attachant avec des ressemblance avec sa tante Riley tout en ayant sa propre personnalité. Elle est bien entourée par deux amis que j'aime beaucoup. Ce tome a un fin assez sombre mais qui ouvre la porte pour les prochains a venir. Ici, elle ne fait pas partie du directoire et agis d'elle-même, avec ses pouvoirs bien a elle. Risa rencontre Lucian qui me laisse perplexe sur ses intentions. J'arrive pas à savoir si c'est un vrai gentil ou non et je préfère Azriel qui a un côté mystérieux.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout vu cette fin! Encore une bonne série pour Keri que je vais suivre surtout que Riley n'est pas loin, ça me permet de continuer avec elle bien qu'elle soit au second plan. C'est toujours difficile de se séparer de nos personnages favoris.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-10T17:27:55+02:00

Alors pour commencer, je dois dire que je n’ai pas l’habitude de ce genre de lectures et que, par conséquent, je n’ai pas de points de comparaison .

Contre toute attente, je suis entrée assez facilement dans l’histoire car l’auteur sait visiblement y faire : on plonge directement dans le vif du sujet et les caractéristiques propres aux différentes espèces se mêlent naturellement au récit et sont plutôt claires . L’intrigue est dès le départ prenante et touchante ; malheureusement, l’auteur n’a pas su tenir ça sur la longueur et ce qui était fluide au départ devient finalement complexe et limite tiré --la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/19/les-anges-des-tenebres-risa-jones-tome-1-keri-arthur/

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-03-14T17:49:59+01:00

Une bonne découverte.

J'ai adorer le concept, ça change. Moi qui commence à en avoir ma claque des personnages féminin nunuche avec Risa Jones on a un personnage féminin, courageuse et combattante mais aussi sensible et attachante. J'ai bien aimer son caractère. Elle a un léger problème d'esprit de contradiction mais c'est ce qui fait son charme.

J'adore le faucheur a bien des égards. On est loin du playboy auxquels on nous habitue, il est plutôt impassible dans ce tome et ces ce que j'ai apprécier son côté droit et imperturbable.

Je me rejoins de me jeter sur la suite.

Commentaire ajouté par flofra65 2017-03-09T20:07:50+01:00

Une tres bonne decouverte .

Hate d en decouvrir plus .

Un bitlit comme on les aime . Intrigue sexe humour et une heroine au caractere . Bref un kiff

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-01-14T10:46:53+01:00

Un premier tome plutôt pas mal même si je me suis sentie perdue plusieurs fois. Bah oui, j'avais pas percuté que Riley Jenson était relie.

Mais bon, même sans ça, l'histoire est bonne. On tombe vite dedans même si j'avoue que je n'ai pas accroché autant que je l'espérais.

Quant aux personnages, là aussi, plutôt sympathique. J'ai hâte d'en découvrir plus sur Azriel mais par contre, je ne sais pas pourquoi je ne fais pas du tout confiance à Lucian.

Bref, ça ne va pas m'empêcher de lire le tome suivant parce que j'ai envie de savoir la suite et connaître les réponses aux questions que je me pose.

Commentaire ajouté par tekyla 2016-11-19T13:35:36+01:00

J'ai apprécié cette nouvelle saga qui possède un lien avec Riley Jenson. L'histoire est intéressante et passionnante, rendant la lecture agréable.

Commentaire ajouté par Vardenduria 2016-09-22T17:10:51+02:00

On retrouve bien l'écriture de Keri Arthur, avec toujours autant d'humour et d'action et ce premier tome promet une série géniale. Riley, Quinn et Rohan sont encore dans l'histoire et je trouve ça cool, parce que Riley est un personnage qui n'a pas froid aux yeux et qui fonce dans le tas, caractère qu'a hérité Risa de sa "tante".

Dans ce tome-ci, Risa Jones enquête pour sa mère mais toute cette enquête va se retourner contre elle et ceux qu'elle aime. La fin est forte, ça commence et finit fort. Je m'empresse de lire le second tome dans la seconde, les livres de Keri Arthur toujours aussi addictifs

Commentaire ajouté par LeaBiscotte 2016-07-01T14:01:28+02:00

Aïe ! Une lecture qui s'annonçait prometteuse de part son résumé et son univers, les commentaires plus positifs les uns que les autres...mais voilà, l'histoire ne m'a pas transportée et je ne me suis pas attachée aux personnages. Je suis déçue mais le recommande tout de même aux fans du genre. Je pense qu'ils sauront mieux apprécier ce livre que moi.

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2016-06-22T13:13:02+02:00

C’est la deuxième saga de Keri Arthur que je lis. Et ce fut un vrai bonheur. Vu comment j’ai adoré la saga première Riley Jenson, je me suis mise à lire cette dernière. Et là, même si au début je n’arrêtais pas de me dire que Risa n’allait pas être à la hauteur de la grande Riley, bin je fus bluffée. Bon bref, maintenant que je l’ai terminé, passons aux choses sérieuses.

En ce qui concerne l’histoire. Risa Jones est une jeune femme qui possède un code génétique fort rare et qui fait d’elle un être extraordinaire. Née d’une mére louve cloné et amélioré en labo et d’un père Aedh, elle possède leurs capacité et d’autre encore. En effet sa mère voit l’avenir et son père est une énergie pure. Quant à ses propre dons, elle peut parler aux âmes des mourants et aux morts, mais aussi voir les faucheurs et traverser l’entre deux monde par son héritage d’Aedh. Certes ce sont des compétences qu’elle utilise rarement, car elle préfère se concentrer sur les activités qu’elle partage avec ses deux meilleurs amis. Néanmoins, quand sa mère va aller la voir pour lui demander d’aider les parents d’une petite fille dans le coma, elle accepte à contre cœur. Pourtant arrivée sur les lieux, ce qu’elle découvrira, lui glacera l cœur d’effroi. En effet l’âme de la petite fille ne réside plus dans son corps, et ce n’est ni la mort, ni les moissonneurs qui l’ont emmené. C’était comme si quelqu’un avait arraché l’âme de l’enfant de son enveloppe charnelle. Il s’avère en réalité qu’une créature immorale se délecte des âmes d’innocent ou non en les consommant, et ce n’est qu’un des problèmes qui vont lui tomber sur la tête. Car d’autres ennuis vont lui tomber dessus et pas des moindre. Quelqu’un cherche à ouvrir les portes de l’enfer afin que les démons s’emparent de la terre. Et justement Risa fait partie de ce plan car elle seule peut retrouver les fameuses clefs vu qu’elles ont été fabriquée par le père de cette dernière avant qu’il ne ‘’meurt’’. Cependant dans cette fameuse quête, elle sera aidée par un guerrier. Un guerrier venant d’en haut, un être exceptionnel que tous voient au moment du passage dans l’au-delà, un faucheur de la caste des Mijai. Et quand ce faucheur viendra la voir en lui disant que son père va prendre contact avec elle pour ces fameuses clefs, elle ne s'attend probablement pas à tout ce que cela va entraîner.

Coté personnage, on en découvre quelque uns qui sont vraiment hot. Risa, Lucian, et Azriel en sont les personnages principaux. Puis vient, Tao, Illianna, Riley, Rhoan, Quinn, et d’autre encore. Tout d’abord, Risa. Risa est une jeune femme hybride, moitié louve, moitié Aedh, dont la libido des loups est véritablement intense comme pour tous les loups. Cependant, malgré l’héritage reçu du côté de sa mère, jamais elle ne put se transformer en louve. Elle est entourée d’amis fidèles en Tao et Illanna. Tous trois sont propriétaire d’un restaurant et se relayent pour s’en occuper. C’est une jeune fille forte qui ne manque pas de piquant, comme notre très chère Riley. Même si entre eux deux près de vingt années les séparent, on sent que notre nouvelle héroïne fait partie de la famille de l’ancienne et qu’une grande affection les lie. Elles sont aussi têtues l’une que l’autre, Risa aurait pu devenir gardienne comme sa tante, pourtant elle préfère mener une existence normale, mais cela ne l’empêche pas de se jeter corps et âme dans une quête au lieu de rester assise dans son coin quand tous tente de résoudre l’énigme. Et c’est justement à cause de son caractère impétueux qu’elle se lancera dans cette enquête bien difficile et surtout dangereuse pour une jeune fille qui ne fut même pas entrainer comme un gardien du Directoire. Ensuite Lucian. Sexy en diable, un beau parleur. Du coup je ne le sens pas. Il peut être aussi beau qu’un dieu, je suis perplexe quant à ses intentions véritable. Il est certes un a Aedh banni, et donc puissant, je n’arrive pas à savoir si il est du côté de Risa et donc un gentil, ou de ceux qui veulent les clefs et donc un méchant. J’attends de voir cela dans le prochain tome. Pour ce qui est du Mijai Azriel, lui c’est mon préféré. Il est lui-même frustrant. Il est viril, on sent une dangerosité et de la colère au fond de lui mais jamais il ne laisse rien paraître ! Cependant il est aussi beau qu’un Apollon. J’adore les taquineries que Risa lui lance. Ils m’ont bien fait rire quand ils sont ensemble. Mais pareil j’attends de voir dans les tomes futurs qui il est vraiment vu que je veux passer à quelqu’un que nous connaissons tous. Pour finir je veux parler de Riley. A la fin du neuvième tome de la saga Riley Jenson, on s’ait posé énormément de question sur son devenir et de son désir. En tout cas ici on voit le résultat et toutes nos questions ont trouvées leurs réponses. Merci Keri Arthur pour cet épilogue de la saga d’origine.

En ce qui concerne la plume, la romance et l’intrigue. La plume est légère, bien écrite et murie comparée à la saga Riley Jenson. Pas une minute de tranquillité, on ne s’ennuie à aucun moment. Pour ce qui est de la part romance, elle aussi n’est pas mise de côté. Le livre est plein d’actions avec pour aide des combats en pagailles, des manigances, des rebondissements, des interventions de dernières minutes, etc. Sans compter que le suspense est insoutenable. Et puis il y a le sexy. Beaucoup même, mais pas au point d’avoir du sexe débridé. Il faut dire que les personnages sont super. Ils sont diversifiés et sont très attachants. Sans compter que nous n’avons pas seulement les créatures surnaturelles que nous connaissons déjà, les loups garous, les hybrides et les vampires, mais aussi de nouvelles avec les Aedh, les Mijai ou encore les faucheurs qui est un concept nouveau pour moi. En gros c’est un nouvel univers qui s’offre à nous. Tant qu’au cas de l’intrigue, il est rondement mené, bien ficelé comme un rôti. Tout est tellement emmêlé qu’il est difficile de voir clair dans ce qui se passe. Tous ceux qui passent sous vos yeux est synonyme de suspect, autant pour l’histoire des âmes arrachées du corps des humains que pour cette histoire des clefs des portes de l’enfer. A tel point que l’on ne voit pas les pages du livre tournées encore et encore, jusqu’à la fin du livre. Et pour une fois je vais parler de la couverture. Elle est tout simplement magnifique. Les tatouages du dragon sur le bras de la femme censé représenter Risa est de toute beauté. Et pour ce qui est du couple il suggère du sexe. La couverture est tout simplement magique.

En conclusion. Cette nouvelle saga n’a rien à voir avec celle de Riley Jenson. L’auteur s’arrête moins sur les sentiments et donne plus d’actions, avec des personnages piochés dans l’ancienne saga que l’on a ou non aimé (pour ceux qui l’on lut), et d’autre personnages qui ont été créés spécialement pour cette série ci. D’ailleurs on s’y attache facilement. Le livre en lui-même possède tous ceux que l’on aime, amour naissant, désirs, action, rebondissements, une bonne intrigue, de nouvelles races de créatures surnaturelles, etc. Bref que du bonheur. Juste un truc que je voudrais bien avoir pour les prochain tomes et cela concerne Risa et Azriel, j’aimerai bien les voir ensembles, et vu comment ces deux-là se plaisent, j’espère sincèrement qu’ils tomberont ensembles tous les deux. Mais la question à un milliard de dollars, ce sera dans quel tome ?

En savoir plus sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/risa-jones/risa-jones-tome-1.html#sp4okaBvrzIhKKBM.99

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-06-17T23:49:48+02:00

J'ai trouvé ce livre assez barbant, pour ne pas dire lourd. En effet, même s'il avait au début tous les ingrédients nécessaires pour être un bit-lit digne de ce nom, il ne m'a plu plus que cela, et je n'ai ressentit en le lisant, qu'un profond ennui. Aucune envie de m'y perdre encore et encore, jusqu'à en perdre la notion du temps une bonne partie de la nuit. Les personnages sont creux, l'intrigue facilement devinable, et l'écriture agaçante. Juste l'envie de sauter quelques pages pour arriver tant bien que mal à la fin. Vraiment je suis déçue de ce livre dont j'avais tant entendu parler au final.

Commentaire ajouté par Gaelline 2016-06-09T12:27:06+02:00

Un premier tome où l'on se retrouve, plus de 20 ans plus tard, dans l'univers de Riley Jenson. Pour l'instant, j'ai moins aimé que les Riley même si Risa est plutôt sympathique comme héroïne. On découvre de nouveaux personnages tout en gardant contact avec les anciens, ce qui est assez agréable. J'attends de lire la suite pour trancher...

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-29 (English)

Gelase le place en liste or
2017-06-19T11:44:26+02:00
fan98 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T00:07:34+02:00
Miia17 le place en liste or
2017-05-20T14:28:18+02:00
anzamix l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T15:14:21+02:00

Lecteurs 1 023