Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres

Description ajoutée par LiliMatoline 2013-03-03T12:48:27+01:00

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.

Classement en biblio - 1 366 lecteurs

« —Maintenant ma jolie, tu vas me dire ce que je veux savoir ou je vais me faire un plaisir de t'arracher la gorge, morceau par morceau.

—Désolée, marmonnai-je, mais j'ai du mal à parler quand je suis stressée. »

Un bon premier tome bourré d'action comme l'auteure nous a toujours régalé. L'intrigue est bien ficelée et les personnages principaux attachants. J'ai quand même super du mal quand je vois Risa parler d'oncle Quinn! Le sex symbole transformé en tonton ça m'a foutu un coup!

Très bon tome pour débuter cette nouvelle série de cette auteur que j'aime beaucoup. Je suis contente de retrouver Riley ainsi que les personnages que l'on connaissait d'avant et qu'ils ont tous un rôle important autour de Risa.

Risa, l’héroïne de ce tome est un personnage très attachant avec des ressemblance avec sa tante Riley tout en ayant sa propre personnalité. Elle est bien entourée par deux amis que j'aime beaucoup. Ce tome a un fin assez sombre mais qui ouvre la porte pour les prochains a venir. Ici, elle ne fait pas partie du directoire et agis d'elle-même, avec ses pouvoirs bien a elle. Risa rencontre Lucian qui me laisse perplexe sur ses intentions. J'arrive pas à savoir si c'est un vrai gentil ou non et je préfère Azriel qui a un côté mystérieux.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout vu cette fin! Encore une bonne série pour Keri que je vais suivre surtout que Riley n'est pas loin, ça me permet de continuer avec elle bien qu'elle soit au second plan. C'est toujours difficile de se séparer de nos personnages favoris.

Je découvre cette série après avoir lu riley et je n’ai pas la même affinité

J'avais plutôt aimé les aventures de RIley, surtout les derniers tomes mais je sens que je vais plus aimer celle de Risa!

Un premier tome prometteur.

À moitié louve et moitié Aedh, Risa est une jeune femme de 28 ans qui profite pleinement de sa vie. Ses pouvoirs d’Aedh lui permettent de voyager entre dans les limbes et de voir les faucheurs amener les âmes des défunts. Hormis ça, elle tient avec ses meilleurs amis, un restaurant coté à Melbourne et mène une vie parfaite.

Malheureusement, des amis de sa mère perdent tragiquement leur fille. Connaissant les pouvoirs de sa fille, elle lui demande un service en allant rendre visite à cette famille. Lorsqu’elle arrive à l’hôpital pour rencontrer cette jeune fille, elle finit par se rendre compte qu’elle n’est pas morte de manière naturelle, mais que son âme lui a été arrachée. Parallèlement à cette histoire, elle est surveillée de près par un faucheur qui est à la recherche de son père. Malheureusement Risa n’a jamais connu son père et ne l’a jamais rencontré non plus. Cependant, il aurait un grand rôle à jouer dans le fonctionnement des limbes concernant les portes menant aux enfers. Empêchant ainsi aux âmes enfermées de pouvoir renaître.

J’ai beaucoup aimé ce livre bien que le caractère des personnages soit survolé. Les romans du bit-lit sont bien pour découvrir de nouvelles histoires, mais les protagonistes ne sont pas travaillés en profondeur la plupart du temps…

Hormis ce détail, le livre se lit rapidement et il n’y a aucune longueur. Quitte à parfois même passer trop vite sur certains détails. Cependant, Risa se retrouve face à deux problèmes, entre celui d'empêcher son père de commettre l’irréparable et de retrouver le monstre qui vole les âmes. On ne s'ennuie pas et je valide, je me languis déjà de lire le tome 2 !

Attention, ce livre contient des scènes érotiques. Il convient plus pour un public jeune adulte / adulte.

Un histoire qui change un peu. J'ai quand même un peu du mal avec les histoires où le personnage principal à une vie normal et tout d'un coup c'est elle qui doit sauver le monde. Puis bon le Lucian il arrive certainement pas dans sa vie par simple hasard ...

J'ai passé un bon moment avec Risa est ses amis. L'histoire est prenante et la plumes est fluide, je suis arrivé au bout du roman sans m'en rendre de compte. Ce n'est pas un coup de cœur, ni une histoire originale mais une très bonne soirée lecture.

Jai bien aimer retrouver riley jenson et voir quoi est devenue sa vie .jai trouver que ce livre eatbun bon depart mais dans ma tete risa est tout la petite fille dans les tomes de riley et je la trouve non expirimenter jimagine que le personnage va evoluer dans les prochains tomes.mais je la trouve un peu faible a comparer a sa tante .je trouve que lucien louche et quil va surmant avoir quelque chose entre risa et azriel humm a voir cest mon opinion mais peu tetre pas .

J’ai bien aimé. L’univers est diversifié, les personnages sont attachants et ce sans parler de l’action toujours présente. J’ai bien aimé les amis de Riley mais celui que j’ai préféré est Azriel. J’espère qu’on le verra toujours autant dans les livres à venir.

J'ai adoré ce premier tome !

Je ne m'attendais pas a autre chose étant donné que j'adorais déjà Risa dans Riley Jenson et que j'avais hâte de les finir pour me lancer dans sa saga.

Ce qui est bien c'est qu'on voit tout de suite que cette saga ne va pas suivre les mêmes traces que celle de Riley.

Risa est un personnage très proche de sa mère Dia, et de sa tante Riley ainsi que ses oncles Rhoan, Liander et Quinn.

Elle a beaucoup d'attache et a un bon tempérament. Elle sait garder en tête les expériences de sa famille pour s'en servir lorsqu'elle en a besoin.

Et elle va en avoir besoin.

L'intrigue qui autour de son père arrivé rapidement et Risa, qui est aussi une tête de mule (ce qu'on adore), ne va pas attendre que les autres lui donne les infos et faire des recherches de son côté aussi.

C'est une bonne saga et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qu'il va advenir.

Bof bof, une histoire intéressante mais fade en même temps dure de donne son avis, des personnes pas assez approfondi une bonne lecture mais pas casse 3 pattes à un canard je penser pas lire la suite

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, délicate et dynamique. Les personnages ont chacun un caractère qui leur ai propre et j'aime beaucoup l'héroïne principale (bien que dôté de certains pouvoirs), elle ne réussit pas tout facilement. J'ai été happé par l'histoire et je l'ai dévoré en peu de temps. J'ai hâte de poursuivre ma lecture avec le tome suivant ! Premier coup de coeur de l'année !

Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)
  • France : 2014-05-14 (Français)
  • Canada : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-29 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:03:45+01:00
nicvas l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T10:48:13+01:00

• Dark Angels #1 Darkness Unbound - Anglais