Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres

Description ajoutée par Matoline 2013-03-03T12:48:27+01:00

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.

« —Maintenant ma jolie, tu vas me dire ce que je veux savoir ou je vais me faire un plaisir de t'arracher la gorge, morceau par morceau.

—Désolée, marmonnai-je, mais j'ai du mal à parler quand je suis stressée. »

Un bon premier tome bourré d'action comme l'auteure nous a toujours régalé. L'intrigue est bien ficelée et les personnages principaux attachants. J'ai quand même super du mal quand je vois Risa parler d'oncle Quinn! Le sex symbole transformé en tonton ça m'a foutu un coup!

Très bon tome pour débuter cette nouvelle série de cette auteur que j'aime beaucoup. Je suis contente de retrouver Riley ainsi que les personnages que l'on connaissait d'avant et qu'ils ont tous un rôle important autour de Risa.

Risa, l’héroïne de ce tome est un personnage très attachant avec des ressemblance avec sa tante Riley tout en ayant sa propre personnalité. Elle est bien entourée par deux amis que j'aime beaucoup. Ce tome a un fin assez sombre mais qui ouvre la porte pour les prochains a venir. Ici, elle ne fait pas partie du directoire et agis d'elle-même, avec ses pouvoirs bien a elle. Risa rencontre Lucian qui me laisse perplexe sur ses intentions. J'arrive pas à savoir si c'est un vrai gentil ou non et je préfère Azriel qui a un côté mystérieux.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout vu cette fin! Encore une bonne série pour Keri que je vais suivre surtout que Riley n'est pas loin, ça me permet de continuer avec elle bien qu'elle soit au second plan. C'est toujours difficile de se séparer de nos personnages favoris.

Un histoire qui change un peu. J'ai quand même un peu du mal avec les histoires où le personnage principal à une vie normal et tout d'un coup c'est elle qui doit sauver le monde. Puis bon le Lucian il arrive certainement pas dans sa vie par simple hasard ...

J'ai passé un bon moment avec Risa est ses amis. L'histoire est prenante et la plumes est fluide, je suis arrivé au bout du roman sans m'en rendre de compte. Ce n'est pas un coup de cœur, ni une histoire originale mais une très bonne soirée lecture.

Jai bien aimer retrouver riley jenson et voir quoi est devenue sa vie .jai trouver que ce livre eatbun bon depart mais dans ma tete risa est tout la petite fille dans les tomes de riley et je la trouve non expirimenter jimagine que le personnage va evoluer dans les prochains tomes.mais je la trouve un peu faible a comparer a sa tante .je trouve que lucien louche et quil va surmant avoir quelque chose entre risa et azriel humm a voir cest mon opinion mais peu tetre pas .

J’ai bien aimé. L’univers est diversifié, les personnages sont attachants et ce sans parler de l’action toujours présente. J’ai bien aimé les amis de Riley mais celui que j’ai préféré est Azriel. J’espère qu’on le verra toujours autant dans les livres à venir.

J'ai adoré ce premier tome !

Je ne m'attendais pas a autre chose étant donné que j'adorais déjà Risa dans Riley Jenson et que j'avais hâte de les finir pour me lancer dans sa saga.

Ce qui est bien c'est qu'on voit tout de suite que cette saga ne va pas suivre les mêmes traces que celle de Riley.

Risa est un personnage très proche de sa mère Dia, et de sa tante Riley ainsi que ses oncles Rhoan, Liander et Quinn.

Elle a beaucoup d'attache et a un bon tempérament. Elle sait garder en tête les expériences de sa famille pour s'en servir lorsqu'elle en a besoin.

Et elle va en avoir besoin.

L'intrigue qui autour de son père arrivé rapidement et Risa, qui est aussi une tête de mule (ce qu'on adore), ne va pas attendre que les autres lui donne les infos et faire des recherches de son côté aussi.

C'est une bonne saga et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qu'il va advenir.

Bof bof, une histoire intéressante mais fade en même temps dure de donne son avis, des personnes pas assez approfondi une bonne lecture mais pas casse 3 pattes à un canard je penser pas lire la suite

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, délicate et dynamique. Les personnages ont chacun un caractère qui leur ai propre et j'aime beaucoup l'héroïne principale (bien que dôté de certains pouvoirs), elle ne réussit pas tout facilement. J'ai été happé par l'histoire et je l'ai dévoré en peu de temps. J'ai hâte de poursuivre ma lecture avec le tome suivant ! Premier coup de coeur de l'année !

J'ai eu un peu de mal à accrocher... Mais l'histoire est pas mal.

Un premier tome qui a réussi à me surprendre plus agréablement que ce que je pensais. J'ai mis des années à me motiver à le lire pensant qu'il était une chose, pour découvrir qu'il ne l'est pas tout à fait.

Pour ma surprise, il y a de bons personnages et un univers qui tiennent la route sans être super originaux pour autant, une enquête qui apporte sa part de suspens mais pas trop tout de même, et du sexe évidemment mais pas trop mal intégré.

Il en ressort une sensation de ne pas avoir totalement perdu mon temps, ainsi que je m'y attendais. Mais la trame de fond ne me botte pas plus que ça, ni même la perspective de voir l'héroïne sexuellement libérée s'en payer de bonnes tranches avec les quelques mâles gravitant autour d'elle, alors l'aventure Risa Jones n'ira pas plus loin pour moi.

Sans grande surprise, le premier tome de ''Risa Jones'' a été une excellente relève. Je n'en attendais pas plus ni moins de ce spin-off. J'avais eu un gros coup de coeur pour la saga complète de ''Riley Jenson'', et j'étais persuadée que ce serait aussi le cas pour cette suite. Et je peux dire qu'après plusieurs mois d'attente avant de me lancer dans cette nouvelle aventure, je suis toujours aussi captivée par les intrigues que nous propose Keri Arthur. Je trouve qu'elle parvient toujours à rendre ses histoires addictives, et j'espère qu'elle continuera à écrire encore et encore.

Pour ce spin-off, nous suivons les aventures de Risa Jones, présentée comme étant la nièce de Riley Jenson même si elles n'ont aucun lien de parenté en commun. Bien qu'elle ait eu l'idée de rejoindre le Directoire à une certaine époque, elle a finalement fait le choix de vivre normalement en montant avec ses deux amis un bar restaurant. Mais les choses quand de plus en plus de mondes s'intéressent à son père, un Aedh qui pourrait reprendre contact avec elle pour mettre à mal le monde. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Azriel, un mystérieux faucheur qui la surveille et de Lucian, un Aedh qui a perdu ses ailes.

Alors comme je le disais, ce premier tome de ''Risa Jones'' est aussi addictif que ''Riley Jenson''. Il faut dire que les deux héroïnes ont beaucoup de choses en communs, que ce soit dans leurs agissements que dans leurs personnalités. Personnellement, cela ne m'a pas particulièrement dérangé puisque Risa se montre quand même plus prudente dans ses actions, et qu'elle ne semble pas être non plus très confiante quant à ses pouvoirs. Elle est jeune, et je pense qu'elle a encore beaucoup de choses à nous montrer.

En ce qui concerne les deux personnages masculins, j'ai une large préférence pour Azriel, ce beau ténébreux mystérieux. Je bois chacune de ses paroles, et de ses interactions avec Risa. J'ai vraiment hâte de voir un rapprochement entre eux. En ce qui concerne Lucian, le rapprochement est beaucoup trop facile pour que ce soit vraiment du concret sur le long terme. Je pense aussi que cette rencontre n'était pas un hasard, et qu'il pourrait peut-être utilisé ses pouvoirs pour influencer Risa. Reste à voir ses réelles intentions envers elle, mais je n'ai pas confiance en lui pour le moment.

Tout cela pour dire que j'ai adoré cette suite. Un tome avec beaucoup d'actions et de péripéties comme je les aime. J'ai adoré pouvoir retrouver à plusieurs reprises Riley, Quinn mais aussi Rohan. La fin est très prometteuse pour la suite.

Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-29 (English)

mayg l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-12T16:51:59+02:00

• Dark Angels #1 Darkness Unbound - Anglais