Risa Jones, Tome 2 : Sous l'Emprise des Ténèbres

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2013-03-15T21:21:37+01:00

Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu’alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner…

Classement en biblio - 1 050 lecteurs

-ça oui, je compte bien m'en servir; tu peux parier ton joli petit cul là dessus, me laissai-je aller à dire Même si on est en sécurité sur le site, ça n’empêchera pas les raziqs de l'encercler et de nous tomber dessus à la seconde où on le quittera, s'ils nous localisent.

Le faucheur esquissa l'ombre d'un sourire.

- Et depuis quand mon postérieur est-il sujet à des paris ?

-Là tu me taquines.

- Peut être, concéda-t-il. Quand à moi, je serais prêt à parier que c"est la première fois que tu gratifies les fesses d'un faucheur d'un tel compliment. Dois-je le prendre comme un honneur?

il me fixait de nouveau de ce regard intense, celui qui me faisait immanquablement rougir. une réaction que je ne comprenais vraiment pas.

- Peut être.

- Alors je vais devoir travailler mes fessiers, car je préfèrerais un oui ferme à un peut-être aussi peu convaincant.

Et il s'éclipsa. Est ce que, à sa manière un peu étrange, Azriel venait de flirter avec moi ?

- Non, Risa, murmurai-je. Tu te fais des idées.

Une série entraînante... Un second tome captivant! Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

#action #vampires #série #loupsgarous #paranormale #humour #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense

Ce deuxième tome confirme mon coup de cœur pour le personnage d'Azriel, et je trouve que Risa a un petit côté naïf sur certains sujets. J'ai hâte connaitre la suite.

J'aime bcp Azriel et c'est bien le seul ! Risa est bornée est ne voit pas ce qui se passe et surtout ne veut rien attendre.

On autre bon tome en soit .jai du mal avec lucian jai vrsiment pas confiance en lui .il a quelque chose qui va pas avec ce personnage .jadore azriel .

Ce tome est aussi bon que le premier. J’adore la présence d’Azriel et j’espère qu’un lien se développera entre Risa et ce dernier. J’aime tous les personnages mais je crois que si Azriel n’y était pas, j’aimerais beaucoup moins cette série. Cet homme est tellement complexe et mystérieux que j’aurais même préféré qu’il soit le personnage principal de cette série.

J'ai mis du temps a me mettre dans l'histoire à cause de la rentrée, puisque je devais faire petit bout par petit bout...

En attendant ce tome était génial aussi. Même si j'espère quand même qu'il y aura plus d'actions dans les prochains !

4,5/5

Sans grande surprise, ce deuxième tome de ''Risa Jones'' est encore une excellente lecture. Je savais que j'allais aimer ce spin-off, mais je ne pensais pas non plus que je serais entrainée aussi rapidement dans l'histoire. Je ne pensais pas non plus que les personnages me toucheraient autant, et c'est bien le cas. J'ai bien conscience que les avis ne sont pas aussi positifs que le mien, mais il faut dire que c'est totalement mon genre de lecture.

Nous retrouvons donc Risa qui se retrouve malgré elle obligée de poursuivre son enquête, en travaillant pour Madeline Hunter, la directrice du Directoire. Depuis le décès de sa mère, elle décide enfin de se reprendre en main afin de pouvoir mener à bien sa vengeance. Sa nouvelle mission en plus de trouver la première clé est de trouver qui est responsable du vieillissement de plusieurs vampires du Conseil. Dans le cas où elle ne parviendrait pas à faire ses preuves, elle serait alors en très mauvaise posture. Mais elle peut toujours compter sur l'aide de Azriel, son protecteur, et de Lucian, son amant.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome car il était vraiment très bien rythmé, même si cela pouvait paraitre un peu redondant sur les bords. Personnellement, cela ne m'a pas trop dérangé car on ne s'ennuie pas une seule seconde.

En ce qui concerne la romance, elle évolue assez lentement. Mais j'adore voir le rapprochement progressif entre Azriel et Risa. Ils sont comme des aimants. Ils ressentent une forte attraction mais ne peuvent que se repousser pour mieux s'accrocher. J'aime aussi beaucoup comment Risa prend conscience progressivement et naturellement de son attachement et de son attirance pour le jeune homme. J'aime aussi qu'elle puisse se rendre compte que Lucian n'est pas aussi propre qu'il le laisse paraitre. Elle préfère encore fermer les yeux sur son comportement, mais elle se pose des questions. Le prochain tome devrait être prometteur.

Petite surprise pour ce deuxième tome, l'intégration de Amaya, le katana. Hâte de voir l'évolution de Risa dans les prochains tomes.

Comme dans le premier tome, ici nous avons deux affaires à élucider. Quant à première qui implique la magie noire qui dévore l'essence vitale des vampires, la deuxième consiste à continuer chercher (voir trouver)les trois clés. Ce que veut dire que notre héroïne devra mettre de côté son envie de retrouver la vie paisible.

Dans ce tome nous avons beaucoup d'action. Risa devient plus en plus forte et n'hésite plus à trancher la gorge à ces ennemies. Mais bien sur, Azriel est là pour couvrir ses arrières, sur terre ou dans les limbes. De plus, son bel amant Aedh décide aussi de l'aider dans sa quête. Ceci est très utile, mais les deux hommes sont en froid et montrent cela ouvertement, ce qui agace beaucoup Risa.

Donc, cela m'amène à Azriel et à Lucien...Bien, dès début de premier tome j'ai tranché (sans difficulté) qui Azriel sera l'homme idéal pour notre héroïne et j'espère qu'elle m'écoutera ou plutôt qu'elle écoutera son propre coeur qui commence être plus en plus indécis. Tout ça parce que notre ange des ténèbres devient plus en plus humain et commence à éprouver des sentiments propres à un humain.

Point négatif: ne concerne pas le roman en soit,il concerne plutôt la couverture de livre. Elle est totalement hors de sujet! Risa n'est pas une brune, elle a des cheveux de couleur blond cendré. De plus, le tatou qu'elle arbore sur son bras n'est pas un aille, mais un Dušan (dragon violet). La couverture v.o est plus véridique pour une fois.

Je dois dire que je suis un peu déçue par ce tome... Je l'ai trouvé un peu longuet... Et surtout très redondant. Je suis également un peu déçue par le personnage de Risa, car dans les Riley Jenson, j'avais cru comprendre qu'elle aurait des super dons et serait très dangereuse mais dans ces deux premièrs tomes, elle n'arrête pas de se faire botter le cul et c'est toujours l'un de ses chevaliers servants qui fini par la sauver...

Par contre, j'aime son côté réfléchi et pas impulsif ! Ça, c'est vraiment appréciable. Elle ne se jette pas connement dans la gueule du loup, comme pouvait le faire Riley ou d'autres Héroïnes de bit-lit...

J'ai également trouvé que l'écriture très répétitive, mais les scènes de combat sont toujours de qualité. Et surtout j'ai hâte de voir Risa évoluer avec Amaya !

Donc, pour moi c'est un tome en demi teinte et j'espère que le prochain sera meilleur.

Cette suite est sympa à lire. On sent l'attirance entre Risa et Azriel, mais ni l'un ni l'autre ne fait le premier pas, c'est très frustrant. J'attends la suite avec impatience.

Risa Jones, Tome 2 : Sous l'Emprise des Ténèbres

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-25 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:03:48+01:00
Dede27 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T04:31:32+02:00
Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-20T01:01:23+02:00

• Dark Angel #2 Darkness Rising - Anglais