Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres

Description ajoutée par Sombre_grimoire 2020-09-23T15:03:07+02:00

La deuxième clé de l’Enfer est perdue. Les hordes démoniaques sont sur le point d’envahir le monde. Tout espoir semble perdu pour Risa Jones, mi-louve mi-Aedh, chargée d’empêcher les portes de s’ouvrir. Prise entre deux feux, Risa doit satisfaire les exigences de son père et celles du Conseil des Vampires si elle veut sauver ses amis et sa peau. Mais pour contenter ces derniers, elle va devoir trouver le moyen d’assassiner Madeline Hunter, vampire millénaire et fourbe à la tête du Direct

— Risa Jones, pour une femme dotée d’une intelligence telle que la tienne, tu fais parfois preuve d’une stupidité impressionnante.

Je clignai des yeux. Je ne m’étais certainement pas attendue à un commentaire de ce genre.

— Je suppose que tu as une bonne raison pour m’insulter de la sorte. Ou est-ce que chez les Faucheurs, c’est un signe d’affection ?

Il sourit.

— La vérité ne peut pas être une insulte. Et cela fait un moment que tu as la réponse à la question que tu redoutes de poser.

— Tu sais que ce que tu dis n’a pour moi aucun sens.

Son amusement s’intensifia.

— Pourquoi crois-tu que tu es tombée enceinte ?

Je haussai les sourcils en me demandant quel était le rapport avec ce qui me préoccupait.

— Parce que nous avons fait l’amour sans utiliser de moyen de contraception.

— Oui. Et aussi parce que, comme je te l’ai expliqué un jour, un Faucheur ne peut avoir d’enfant qu’avec sa Caomh.

Les Caomh étaient chez les Faucheurs l’équivalent des âmes sœurs. Je le regardai, les yeux écarquillés de surprise tandis que ses mots résonnaient dans mon cerveau. C’était inimaginable, et impossible.

— Reste que les faits sont là, insista-t-il doucement. Tu portes en toi la vérité informulée entre nous depuis le tout début.

Je déglutis avec difficulté, sans oser croire que le destin, contre toute attente et bien que nous venions de deux mondes différents, m’avait donné cet homme.

— Crois-le, dit-il. Tu es mon corps, mon âme, l’énergie par laquelle je vis, et la chanson de mon cœur. Ce n’est pas pour notre fils, pour les clés, ni même pour sauver nos deux mondes que je t’ai arrachée à la mort. C’est parce que je ne peux pas vivre sans toi.

la suite met vraiment de temps pour sortir en France c'est trop pénible mais bon vu que c'est une très très bonne série je peux encore attendre quelques mois le résumé de ce tome promet de sacrés rebondissements qui vont me sûrement me plaire et puis je suis aussi impatiente de voir comment risa et azriel vont faire pour se rabibocher surtout après la manière dont ils se sont séparés

Le dénouement est proche et ça se ressent, l'histoire est de plus en plus palpitante et j'ai hâte lire le combat final.

Eh bien c'est l'enfer pendant 5 tomes et là Risa arrive à tuer certains de ses ennemies comme de rien... Pfff

Je n’ai pas vraiment de commentaires à faire sur ce livre. Si je n’avais pas déjà eu toute la série en main, jamais je ne l’aurais terminé. Plus on avance, plus il y a d’incongruité. Moins ça se tient.

Encore une super tome !

Et j'avoue que je commence un peu a en avoir marre de faire traîner autant cette saga donc je suis plus que heureuse d'arriver enfin à la fin !

Même si ce tome n'a pas manqué d'action j'ai l'impression, et j'espère qu'il a tout mis en place pour le final.

Final qui je le crois bien sera en lien avec Madeline

4,5/5

Après la fin du tome précédent, il me tardait de pouvoir lire la suite pour savoir comment notre héroïne allait vivre la séparation entre elle et son faucheur. Et pour le coup, la rupture a été rapidement expédiée puisqu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas du tout se passer de lui. Non seulement parce qu'elle a besoin de lui dans sa quête des clés, mais aussi parce qu'elle réalise enfin ce qu'elle éprouve pour lui. Alors oui, elle décide de lui pardonner son geste et tente en même temps de comprendre ce qu'il l'a pousser à prendre cette décision. Et notre faucheur, lui, lui pardonne également son bannissement à vitesse grand v. Dans le fond, j'étais contente que cela permette de ne pas ressentir l'absence de Azriel dans ce tome, mais je trouve quand même que la résolution était trop soudaine. J'aurais pas été contre de voir aussi Risa galéré un peu plus, et puis cela lui aurait permis de pouvoir enfin compter que sur soi-même puisqu'elle a tendance à beaucoup se reposer sur lui.

En soit, nous avons une belle avancée dans la romance mais aussi dans la quête des clés dans ce sixième tome. Nous sentons le dénouement qui arrive à grand pas, et la bataille finale que nous réserve le tome suivant risque d'être assez intense. Si nous faisons un point concret sur ''Éclats de Ténèbre'', je dirais quand même que ce tome était un peu moins dans l'action que le précédent. Le livre reste toujours addictif, mais je pense que j'aurais aimé un peu plus de dynamisme et un peu plus de bagarre.

Ce livre est très constructif du début jusqu'à la fin et on prend conscience des enjeux de l'énigme.

J'aime beaucoup le style d'écriture de cette auteure, bientôt je vais enfin commencer à lire le dernier tome de la série.

Un tome haletant. J'attends la suite avec impatience.

Enfin une vraie relation entre Azriel et Risa à notre plus grande joie. Quelques résolutions de problèmes mais d'autres encore à résoudre !

Seul point négatif, les différentes petites intrigues dans l'histoire sont tellement entremêlées qu'à la fin on ne sait plus où ça en est de chacune...

Un bon tome où il y a un peu d'action. Malgré tout il reste beaucoup de questions sans réponses. Le retour de Rephael est une bonne surprise et le fait qu'il soit l'ame soeur de Risa est un excellente nouvelle. Par moment l'histoire est un peu complexe et nous arrivons parfois à une logique complètement barrée !

Encore un superbe tome avec beaucoup de suspense. Le monde de Risa s'obscurcit et le prochain et ultime tome promet une fin spectaculaire. J'ai particulièrement hâte de lire le dénouement avec Hunter, en espérant qu'il n'y ait pas trop de morts, même si je pense que c'est plutôt inévitable...

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-11 - Poche (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:04:13+01:00
Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-20T01:02:20+02:00

• Darkness Splintered (Dark Angels, #4) - Anglais