Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres

Description ajoutée par Gkone 2013-04-24T12:21:54+02:00

La deuxième clé de l’Enfer est perdue. Les hordes démoniaques sont sur le point d’envahir le monde. Tout espoir semble perdu pour Risa Jones, mi-louve mi-Aedh, chargée d’empêcher les portes de s’ouvrir. Prise entre deux feux, Risa doit satisfaire les exigences de son père et celles du Conseil des Vampires si elle veut sauver ses amis et sa peau. Mais pour contenter ces derniers, elle va devoir trouver le moyen d’assassiner Madeline Hunter, vampire millénaire et fourbe à la tête du Directoire, sans perdre de vue la quête des clés !

Description anglaise :

When Risa loses the second key to hell, she angers several powerful people, and she’s starting to feel the pressure from all sides. She gets a visit from her father, who gives her an ultimatum: Get back the key or he will kill her friends.

Risa also finds herself under the scrutiny of the vampire council, some of whom consider her a monster who should be destroyed. But they offer her a bloody bargain: Take on the lethal head of the council, Madeline Hunter, and others will support her.

As the search for the keys to hell heats up, Risa realizes that she has no choice. For the sake of the people she loves, she must find the keys — and get rid of Hunter — before the second gate is opened and brings the world closer to all hell breaking loose...

-Merci, murmurai-je.

Mon souffle fit voler ses cheveux noirs et il me déposa un baiser dans le cou.

-Pourquoi ?

-Pour être toi. Et pour être revenu.

-Ce n'est pas logique de me remercier d'être moi. Je pourrais difficilement être quelqu'un d'autre.

Je m'esclaffai et m'écartai de lui avant de l'embrasser brièvement.

-Ce n'est pas tout à fait vrai étant donné que tu peux prendre l'apparence de n'importe qui.

-Sauf que tu as toujours vu ma véritable apparence, et je suis infiniment reconnaissant qu'elle te plaise. J'aurais détesté avoir à passer l'éternité à essayer de ressembler à quelqu'un d'autre.

-D'un autre côté, ça pourrait donner une nouvelle dimension aux jeux de rôle sexuels. Et ne me demande pas pourquoi des gens se déguisement pour faire l'amour, ce n'est ni l'endroit ni le moment pour ce genre d'explication.

-Je suis d'accord, mais le concept est intrigant.

-Et très amusant.

la suite met vraiment de temps pour sortir en France c'est trop pénible mais bon vu que c'est une très très bonne série je peux encore attendre quelques mois le résumé de ce tome promet de sacrés rebondissements qui vont me sûrement me plaire et puis je suis aussi impatiente de voir comment risa et azriel vont faire pour se rabibocher surtout après la manière dont ils se sont séparés

Après la fin du tome précédent, il me tardait de pouvoir lire la suite pour savoir comment notre héroïne allait vivre la séparation entre elle et son faucheur. Et pour le coup, la rupture a été rapidement expédiée puisqu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas du tout se passer de lui. Non seulement parce qu'elle a besoin de lui dans sa quête des clés, mais aussi parce qu'elle réalise enfin ce qu'elle éprouve pour lui. Alors oui, elle décide de lui pardonner son geste et tente en même temps de comprendre ce qu'il l'a pousser à prendre cette décision. Et notre faucheur, lui, lui pardonne également son bannissement à vitesse grand v. Dans le fond, j'étais contente que cela permette de ne pas ressentir l'absence de Azriel dans ce tome, mais je trouve quand même que la résolution était trop soudaine. J'aurais pas été contre de voir aussi Risa galéré un peu plus, et puis cela lui aurait permis de pouvoir enfin compter que sur soi-même puisqu'elle a tendance à beaucoup se reposer sur lui.

En soit, nous avons une belle avancée dans la romance mais aussi dans la quête des clés dans ce sixième tome. Nous sentons le dénouement qui arrive à grand pas, et la bataille finale que nous réserve le tome suivant risque d'être assez intense. Si nous faisons un point concret sur ''Éclats de Ténèbre'', je dirais quand même que ce tome était un peu moins dans l'action que le précédent. Le livre reste toujours addictif, mais je pense que j'aurais aimé un peu plus de dynamisme et un peu plus de bagarre.

Ce livre est très constructif du début jusqu'à la fin et on prend conscience des enjeux de l'énigme.

J'aime beaucoup le style d'écriture de cette auteure, bientôt je vais enfin commencer à lire le dernier tome de la série.

Un tome haletant. J'attends la suite avec impatience.

Enfin une vraie relation entre Azriel et Risa à notre plus grande joie. Quelques résolutions de problèmes mais d'autres encore à résoudre !

Seul point négatif, les différentes petites intrigues dans l'histoire sont tellement entremêlées qu'à la fin on ne sait plus où ça en est de chacune...

Un bon tome où il y a un peu d'action. Malgré tout il reste beaucoup de questions sans réponses. Le retour de Rephael est une bonne surprise et le fait qu'il soit l'ame soeur de Risa est un excellente nouvelle. Par moment l'histoire est un peu complexe et nous arrivons parfois à une logique complètement barrée !

Encore un superbe tome avec beaucoup de suspense. Le monde de Risa s'obscurcit et le prochain et ultime tome promet une fin spectaculaire. J'ai particulièrement hâte de lire le dénouement avec Hunter, en espérant qu'il n'y ait pas trop de morts, même si je pense que c'est plutôt inévitable...

Plus on avance dans l'histoire et plus j'adore. J'ai dévorée ce tome qui est tres addictif. Coup de coeur pour ces personnages qui n'ont que des obstacles sur leur chemin. Maintenant à moi le final.

Suite toujours aussi prenante que les autres tomes. On peut dire que dans ce tome la tension est à son comble c'est l'avant dernier tome et on sent que tout le monde est à cran.

Maintenant il ne reste plus qu'à lire le dernier tome pour savoir comment Risa et Azriel vont réussir à s'en sortir dans ce monde où tout le monde en est après les clés.

Toujours aussi passionnant.

Et je savais qu'elle allait s'en mordre les doigts de ce qu'elle avait fait à Azriel.

Bon sinon, à part ça, l'histoire est toujours aussi prenante. Ca y est, tout ceux qui veulent les clés sont en train de réellement pété une durite: le père de Risa, Hunter (elle c'est le pompon), les Raziqs, tous!

Du coup, ça donne envie de lire les tomes suivants pour voir jusqu'où ils vont aller et comment ça va se terminer.

Quant à Risa et Azriel, je les adore. Même si Risa me tape souvent sur le système. Mince, elle a l'air d'avoir un grand manque de confiance en elle pour réagir toujours ainsi avec Azriel. La moitié du temps elle l'envoie bouler et lui crie dessus alors que le gars, il fait rien de mal. Du moins, selon moi. Mais bref, elle me fait le même effet depuis le début de la série, alors je suis pas sûre que ça va changer.

Mais tout ça ne m'empêche pas de largement apprécié la série et d'avoir envie de lire la suite.

Cette série deviens de plus en plus passionnante avec ces nombreux rebondissement qui nous tiennent en allènes.

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-11 - Poche (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T17:25:47+02:00

• Darkness Splintered (Dark Angels, #4) - Anglais