Risa Jones, Tome 7 : La Chute des Ténèbres

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-06-09T15:15:34+02:00

L'avenir du monde est entre ses mains !

Risa Jones, mi-aedh mi-louve, marche sur la corde raide. Un seul faux pas pourrait provoquer la ruine de tous. Madeline Hunter, la dangereuse dirigeante du conseil des vampires, est en quête du pouvoir absolu et elle a posé un horrible ultimatum à Risa : lui livrer la dernière clé de l’enfer ou regarder ses proches mourir un par un. Une course contre la montre pour la jeune femme qui devra trouver le moyen de sauver ceux qu’elle aime tout en empêchant Madeline de mettre son plan apocalyptique en œuvre.

Je me dévêtis donc et me glissai dans le lit. Alors que je ramenais la couverture sous mon menton, je croisai son regard et esquissai un sourire coquin.

— Puisque tu me forces à me coucher, la moindre des choses serait de me border et de m’embrasser pour me souhaiter une bonne nuit.

Il haussa un sourcil.

— Est-ce une coutume obligatoire sur Terre ?

— Tout à fait. Et, si tu ne m’embrasses pas, je deviendrai encore plus grincheuse.

— Que le ciel m’en préserve, murmura-t-il avant de se pencher et d’effleurer mes lèvres d’un premier baiser.

Celui qui suivit fut plus long, plus lent, chargé d’un désir qui déferla en moi tandis que l’air entre nous s’enflammait.

— Voilà une coutume très dangereuse, chuchota-t-il après un moment. Si tu n’avais pas autant besoin de sommeil, je serais tenté de te rejoindre entre ces draps.

— Il n’est pas trop tard. (Du bout du doigt, je lui caressai le torse et descendis jusqu’au bouton de son jean.) Une vingtaine de minutes de sommeil en moins ne changeront pas grand-chose à mon état de fatigue.

— Une vingtaine de minutes ne suffiront pas à faire honneur au feu qui brûle entre nous, dit-il en s’écartant. Dors, Risa. Ça vaut mieux, crois-moi.

— Faucheur, avoue que, sous cette apparence si alléchante, tu caches un cœur de pierre.

— Je te jure que non, dit-il en me prenant la main et en y déposant un baiser. Je souhaite juste que nous survivions aux prochains jours.

Un très bon dernier tome où tout s'enchaine et se résout à la fois. On n'a pas le temps de s'ennuyer bien au contraire. Également, une bonne fin qui clôture la saga.

ce livre ainsi que la toute la serie est tout bonnement génialissime, on ne peut plus s'arrêter

Le dernier tome de Risa Jones aura été encore une fois très bon, mais pas autant que je l'aurais souhaité. Pour le coup, je regrette sincèrement que la fin ne soit pas plus explosive, et qu'elle soit également aussi expéditive. Autant dans l'affrontement final avec la Directrice Hunter que dans l'épilogue. L'auteure nous donne juste l'impression de vouloir boucler une bonne fois pour toute cette saga pour passer à autre chose. Je trouve cela dommage.

Dommage également parce que Risa Jones n'aura pas été une lecture aussi mémorable que Riley Jenson. J'en attendais tellement, et les premiers tomes bien que excellents ne suffisent pas à rendre cette saga plus que spéciale à mes yeux. J'ai trouvé que nous tournions beaucoup trop autour du pot pour pas grand chose. Que l'histoire était assez limité sur les derniers tomes parce que l'auteure semblait être au bout du mur. La romance, bien que très prometteuse, n'aura pas réussi à me faire rêver autant que celle entre Riley et Quinn même si ils étaient vraiment mignons ensemble.

En parlant de Riley et de Quinn, j'attendais de ce dernier tome qu'il soit beaucoup plus présent dans l'affrontement final. Et même si je veux comprendre que Risa veut se débrouiller seule et que le destin de tout le monde est entre ses mains, j'aurais voulu qu'ils puissent faire enfin équipe ensemble.

Bien que je sois déçue de certaine chose, cela n'en reste pas moins une très bonne intrigue que j'ai aimé suivre au fil des semaines. Bien évidemment, je ne pourrais que la recommander. Mais il n'en reste pas moins que cette saga restera en dessous de celle de Riley Jenson et que quitte à bien faire, autant suivre cette dernière en priorité.

Commentaire pour résumer l'intégralité de la série.

Des tomes traînants sur la longueur ( Spoiler(cliquez pour révéler)6 tomes pour trouver deux clés, j'ai trouvé cela un peu long.

Sinon un plaisir de retrouver la plume de l'auteur. J'avais adoré la série Riley. Et dans celle ci on retrouve les personnages en second rôle.

G adoré se roman, la complicité entre le Faucheur et Risa et les répliques qu’ils se lancent sont drôle

Tout d'abord je remercie du fond du cœur pour la série cette auteure de talent.

Ce dernier tome est vraiment extra du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seconde.

Superbe saga, avec des personnages intéressants. Mais, ma préférée reste quand même Amaya.

Seul petit bémol, j'aurai préférée un épilogue un peu plus long.

J'ai apprécié ce dernier tome. La fin est trop rapide à mon gout et je n'ai pas retrouvé autant d'émotion que dans Riley Jenson. C'est dommage.

Toutes les intrigues trouvent ici leur fin. J'ai apprécié lire cette série, les personnages étaient intéressants, Azriel, Ilianna, Tao et bien d'autres. La fin est un peu rapide par rapport à Hunter, mais en même temps cela aurait été fastidieux d'en rajouter encore.

La fin de cette histoire arrive à point nommé. On a un joli final même si j'aurais aimé qu'il y ait une suite avec les histoires des enfants de Risa et Iliana (peut-être un jour...) Le monde est sauf et tout le monde a retrouvé sa place. Un happy end

Risa Jones, Tome 7 : La Chute des Ténèbres

• France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-12-02 (English)

Kalhann l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T10:46:04+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T17:31:42+02:00

• Dark Angels, Book 7 : Darkness Falls - Anglais