Risa Jones, Tome 7 : La Chute des Ténèbres

Description ajoutée par severine57 2014-11-16T19:49:15+01:00

LE LIVRE FINAL de NEW YORK TIMES SÉRIE À SUCCÈS PAR "UN DES MEILLEURS AUTEURS IMAGINAIRES URBAINS DISPONIBLES AUJOURD'HUI."-Darque Examens(Revues)

L'auteur à succès Keri Arthur apporte à sa série d'Anges Sombre une conclusion à couper le souffle. Risa Jones devra choisir entre le salut du genre humain ou son annihilation totale.

La recherche de la dernière clé des portes de l'enfer a commencé et la demi-loup-garou, demi-Aedh Risa Jones est en grand danger comme toujours et une faute pourrait tout anéantir. C'est seulement une question de temps avant que Madeleine Hunter, la responsable du conseil des vampires, commence sa chasse pour la domination complète. Et pour Risa, un ultimatum s'impose: remettez la dernière clé à Hunter ou, un à un, ceux qu'elle aime mourront.

Maintenant, c'est une course contre la montre pour Risa pour sauver ceux qu'elle aime et arrêter le plan apocalyptique de Hunter d'ouvrir les mêmes portes de l'enfer.

Je me dévêtis donc et me glissai dans le lit. Alors que je ramenais la couverture sous mon menton, je croisai son regard et esquissai un sourire coquin.

— Puisque tu me forces à me coucher, la moindre des choses serait de me border et de m’embrasser pour me souhaiter une bonne nuit.

Il haussa un sourcil.

— Est-ce une coutume obligatoire sur Terre ?

— Tout à fait. Et, si tu ne m’embrasses pas, je deviendrai encore plus grincheuse.

— Que le ciel m’en préserve, murmura-t-il avant de se pencher et d’effleurer mes lèvres d’un premier baiser.

Celui qui suivit fut plus long, plus lent, chargé d’un désir qui déferla en moi tandis que l’air entre nous s’enflammait.

— Voilà une coutume très dangereuse, chuchota-t-il après un moment. Si tu n’avais pas autant besoin de sommeil, je serais tenté de te rejoindre entre ces draps.

— Il n’est pas trop tard. (Du bout du doigt, je lui caressai le torse et descendis jusqu’au bouton de son jean.) Une vingtaine de minutes de sommeil en moins ne changeront pas grand-chose à mon état de fatigue.

— Une vingtaine de minutes ne suffiront pas à faire honneur au feu qui brûle entre nous, dit-il en s’écartant. Dors, Risa. Ça vaut mieux, crois-moi.

— Faucheur, avoue que, sous cette apparence si alléchante, tu caches un cœur de pierre.

— Je te jure que non, dit-il en me prenant la main et en y déposant un baiser. Je souhaite juste que nous survivions aux prochains jours.

J'ai apprécié ce dernier tome. La fin est trop rapide à mon gout et je n'ai pas retrouvé autant d'émotion que dans Riley Jenson. C'est dommage.

Toutes les intrigues trouvent ici leur fin. J'ai apprécié lire cette série, les personnages étaient intéressants, Azriel, Ilianna, Tao et bien d'autres. La fin est un peu rapide par rapport à Hunter, mais en même temps cela aurait été fastidieux d'en rajouter encore.

La fin de cette histoire arrive à point nommé. On a un joli final même si j'aurais aimé qu'il y ait une suite avec les histoires des enfants de Risa et Iliana (peut-être un jour...) Le monde est sauf et tout le monde a retrouvé sa place. Un happy end

Je quitte avec regrets Risa Jones, même si 7 tomes étaient déjà bien suffisants. Je suis quand même un peu déçue par la fin de ce tome, j'aurais aimé un épilogue avec, pourquoi pas, la famille d'Azriel, puisque l'auteure en fait mention plusieurs fois. Pour moi, ça aurait été une fin parfaite.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette saga était la présence d'Amaya, elle apportait une petit touche d'humour bienvenue. Sans cette épée démon, j'avoue que la saga n'aurait pas été la même pour moi. J'ai également adoré le couple Risa/Azriel, qui est pour moi l'un des plus authentiques que j'ai vu jusqu'à présent, qui avaient de véritables problèmes pour être ensemble mais qui ont finalement réussi à les surmonter. Comparé au couple Riley/Quinn, que j'avais pourtant réellement apprécié, je trouve qu'il y a véritablement un bon en avant.

Un autre cycle de bit-lit qui se tourne et la fin est "méritée" dans le sens où faire d'autres tomes n'auraient pas rendu justice à l'univers. Ce fut une lecture agréable, simple et rapide. Les fils sont déjà démêlés et il n'y a plus qu'à attendre la conclusion. Ce qui fait que les combats sont d'une importance capitale dans ce tome et pourtant ils ont été bâclés (Malin, Hunter ...). De plus, on parle beaucoup des Puissances Supérieures mais je m'attendais à une présence un peu plus prégnante avec pourquoi pas un face à face entre Risa et sa mère. Puis, la poursuite contre la sorcière était un peu redondante car elle suivait toujours le même schéma. Par contre la relation Risa/Azriel est définitivement ce que j'ai préféré dans ce tome. Bien que de la même manière, j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur les Mijai avec la famille d'Azriel ... Enfin, ce fut agréable de revoir les différents personnages que l'on a suivi au cours du cycle Riley Jenson/Risa Jones même si l'épilogue aurait pu être plus poussé. J'aurais aimé découvrir un peu leur enfant qui est quand même très particulier (mi-louve, mi-aedh, mi-faucheur, ce n'est pas rien !). En conclusion, une finition agréable mais qui n'a pas exploité assez tout l'univers mis à disposition.

Beh ca se fini en beauté. Une série que j'ai beaucoup aimé et très addictif on a du mal à reprendre son souffle avec tout ces enchaînements. Une série à lire.

je suis accros a cette saga encore plus que la saga de Riley Jensonn est ce dernier tome et l'un des meilleurs de la saga j'ai adoré, seul bémol je trouve que l'épilogue nous laisse sur notre faims , je pense qu'un dernier tome aurai été Sympa ,avec la naissance des bébés de Risa, et Illianna .

Superbe,géniale j'ai adoré cette série,je me suis laisser happer par cette série du début a la fin.

Le seule petit regret sais l’épilogue, qui s’arrête au moment ou Risa va avoir son fils,j'aurai aimée en savoir un peu plus sur le fils de Risa et Azriel .

Ainsi qu'Ilianna sa meilleur amie qui elle aussi va avoir un enfant quel a eu dans des circonstance particulaire.

Je n'aime pas finir une série. J'ai adoré cette série vraiment. C'était addictif et palpitant. La relation Risa et Azriel étaient tellement tendre.

Ce que je déplore à ce Tome comme la plupart des commentaires est le combat avec Hunter qui a été régler beaucoup trop rapidement à mon goût.

J'ai aussi ce tome beaucoup moins palpitant contrairement au cinq dernier qui étaient véritablement passionnant.

Par ailleurs, je déplore aussi cet épilogue bien trop court. J'aurais aimer voir enfin Risa, Azriel et leurs fils dans un moment de calme et de tendresse. Hormis tout ça c'était une bonne fin.

Bouuh que je n'aime pas finir une série. Ca met toujours un coup au coeur.

Bon malgré ça, l'histoire est bonne et, comme on s'en doutait, finit bien. Mais j'aurai aimé que l'épilogue nous porte un peu plus loin dans le temps. Là, elle est sur le point d'accoucher et j'aurai préféré voir Azriel en père. Et j'aurai aussi préféré que la bataille contre Hunter ne soit pas aussi rapide. Mince pendant les 7 tomes, c'est une grosse méchante dont tout le monde a peur et la combat est plié en 5 minutes.

Mais bref, malgré ces petits détails, c'était un vrai régal de lire cette série même si j'avoue que je n'avais pas vraiment accroché au premier tome.

Mais haut les coeurs, réjouissons-nous, je n'ai pas encore lu Riley Jenson.

Risa Jones, Tome 7 : La Chute des Ténèbres

• France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-12-02 (English)

joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T10:50:29+01:00
oazare l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T12:47:06+01:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-01T05:51:42+02:00

• Dark Angels, Book 7 : Darkness Falls - Anglais