Une fin magnifique !

Ce tome conclut très bien la série avec la fin de la quête et la mort de toutes les forces adverses. On a pas un instant de répit et tout s'enchaîne parfaitement grâce à la plume de virtuose de Keri Arthur. Toutes nos questions obtiennent enfin une réponse avec ce livre et pour ne pas spoiler je n'en dirais pas plus, à part que j'ai été ravi de retrouver tous ces personnages fantastiques.

Je suis un peu triste de voir la série se terminer et j'espère que d'autres œuvres de Keri Arthur seront traduits en français car cette auteur à beaucoup de talent pour nous entraîner dans son univers.

Et une série de plus terminée pour Keri Arthur qui aura su m'entraîner dans l'univers de Risa et me tenir en haleine tout le long du récit. Dans ce tome, pas de plus à la romance ! Tout est consacré à la recherche de la dernier clé et à sa vengeance ainsi qu'évite aux ténèbres de se déverser sur le monde.

Spoiler(cliquez pour révéler) Des les premières pages nous sommes au cœur de l'action et nous suivons les péripéties de Risa qui frôle la mort plusieurs fois. L'auteure a également le don de nous mettre la boule au ventre avec ces fins de chapitre qui font froids dans le dos. Et surtout, nous donne envie de vite tourner la page pour connaître la suite.

Keri Arthur nous montre l'étendu de son talent mais surtout tout le travail fournis sur chaque tome. Dès le premier, elle avait mis des points en avant pour s'en resservir pour la fin. Rien n'est laissé au hasard et l'auteure a le don de nous faire soupçonner tout le monde. Je ne m'attendais pas à ces révélations et à voir en cette personne le mal absolu. Je suis tombée des nues comme Risa en découvrant la vérité...

Dans ce tome, elle nous prouve une fois encore les relations fusionnelles, fraternelles et familiales entre chaque personne ! Nous retrouvons les bases de la série en la présence de Riley, Quinn et Rhoan pour conclure cette série dans un duel contre un ennemi redoutable.

Tout est parfaitement bien mener grâce à une plume fluide et addictive, avec des descriptions de combats et de pouvoirs qui nous permettent de nous en imprégner nous aussi. Nous constatons les pouvoirs non négligeable de Risa qui est passé une fille mi louve mi aedh à une « machine de guerre » sans perdre ses sentiments humains bien au contraire. La vue du sang la rend malade, et elle ne veut en aucun cas entraîner davantage sa famille et ses amis dans sa chute. Son plus fidèle allié reste sans conteste Azriel et ils n'ont pas besoin de se dire qu'ils s'aiment tant les émotions et les actions sont suffisantes pour nous le crier.

Keri Arthur conclut également les petites histoires annexes concernant Tao et Illianna, petit bémol pour Stane dont nous n'entendons pas parler dans l'épilogue.

Nous avons suivit l'évolution du personnage de Risa tout au long de ces 7 tomes et je dois dire que j'aime vraiment la femme qu'elle est devenue et son caractère. Elle est courageuse et loyale, déterminée et rancunière ce qui la pousse a mettre un terme à cette mission qui n'est pas de tout repos. Risa n'a pas peur de dire qu'elle en a marre, qu'elle est fatiguée et qu'elle aspire à une vie tranquille. Certes, certains passages sont vraiment du fantastiques car elle aurait perdu son enfant depuis longtemps en temps normal. Mais ses capacités, ses pouvoirs, ses origines tant les nouvelles que les anciennes l'aident à venir a bout de ses ennemis, tout comme à la fin de sa grossesse.

Je suis vraiment triste de mettre un terme à cette série et de laisser tous ses personnages derrière moi. Un chapitre supplémentaire voir même un tome ne m'aurait pas déplu bien au contraire, pour prendre des nouvelles de tout le monde, rencontrer vraiment les enfants de Riley sans qu'ils ne soient seulement qu'énoncer. La fin me laisse un petit goût de frustration sachant qu'il me manque quelques informations. Bien sûr pas du tout capital car Keri Arthur a répondu à toutes celles laissées sans réponse. Comment va Tao ? Comment Illiana vit sa grossesse mais aussi a-t-elle avoué son homosexualité à ses parents ? Ou est Stane ? Comment s'appelle le fils de Risa ? Quelle capacité a-t-il ? J'en demande peut-être trop....

Mais pour conclure sur cette série superbe je dirais que je n'ai pas été déçu, que Keri Arthur a une plume magique et incroyable tant son histoire est travaillée et recherchée. Elle mérite vraiment d'être connu et j'espère avoir la chance de lire une autre série écrite de sa main talentueuse.

Un peu décevant . on tourne en rond depuis quelques tomes.

Beaucoup de répétitions dans l'écriture qui gâche un peu la lecture.

On se retrouve avec une Risa qui répète sans arrêt la même chose et un Azriel qui a perdu son charisme et son sex-apeal .

les idées sont pourtant la ( et bonnes ! ) , les méchants intéressants mais mal exploités.

Un septième tome super, qui conclut très bien cette série. L'histoire s'enchaine sans temps mort. On y retrouve tout les personnages proche de Risa, qu'on a pu voir dans les tomes précédents, ce que j'ai particulièrement apprécié.

L’épilogue, m'as comblé, même si Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais voulu connaitre le nom de leurs fils!!

Cette série est selon moi l'apogée de la réussite de Keri Arthur lancée par Riley Jenson.

Je ne savais pas trop quoi penser du fait qu'on retrouverait des personnages mais pas tous, mais finalement Risa a sa propre histoire, ses propres problèmes, de nouvelles personnes apparaissent, tout en étant dans la continuité de la première saga...

Le résultat est spectaculaire, des personnages dont on ne veut plus se passer, une intrigue qui ne s'épuise pas, de l'émotion au plus au point que ce soit dépression, haine, amour, désespoir, bonheur absolu. Bref, on est dans la peau de Risa, dans sa confusion, ses doutes, ses décisions, sa douleur bref bref bref, c'est GENIAAAAALLLLLLLL !

Sûrement une de mes séries préférées, sans hésitation!

Epoustouflant ! Exaltant ! Aucun temps morts ! J'ai frissonné, remplie d'espoir mais de crainte que quelque chose n'arrive... je n'ai pas vu les pages se tournées et en suis arrivée au bout sans m'en rendre compte. J'ai savouré chaque mot, chaque page. Un pincement au coeurde savoir que c'était la fin de l'aventure avec Risa mais l'auteur nous laisse, comme à la fin de Riley, un espoir que l'aventure redémarre avec la prochaine génération.

Fini, snif, snif, snif, entre riley et risa c'est 5 ans d une belle aventure qui s achève je suis triste.

Et voilà c'est la fin. Je n'aime vraiment pas quand on arrive au dernier tome. Mais voilà, l'histoire s'achève et j'ai adorer l'univers de Risa et de retrouver les personnages de la série Riley Jenson. Une très bonne série qui à tenue toute ses promesses.

La fin c'est la fin! Je suis extrêmement triste, mais en même temps je n'avais pu espérer une meilleure fin pour nos héros. Très bonnes séries avec des intrigues meilleures les unes que les autres!

Bououououohhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’était le dernier tome de la série et je viens de finir de le lire. Dites-vous pensez qu’il y en aura un autre ? Oui je sais, je délire, mais c’est toujours la même chose, chaque fois qu’une saga se finit, j’ai ç chaque fois ce pincement au cœur. Adieux, veaux, vaches, cochons, vous allez me manquer. Et puis là au moins, je peux dire que toutes mes questions ou presque y ont trouvé réponses, sans compte que je l’ai lu avec un chouya de réticence, vu comment cela se passait dans le tome précédent. Allons-y tous ensemble et plongeons dans les profondeurs de cette formidable histoire.

Tout d’abord parlons un peu de l’histoire. La recherche de la dernière clef infernale à commencer. C’est une course contre la montre qui se fait. Risa comme d’habitude est en grand danger. Entre Madeline Hunter, toujours en vie, responsable du conseil des vampires, et son père, les menaces pèsent lourd. Pour Risa, il n’y a qu’une possibilité, remettre la dernière clef à la folle ou un par un ses amis mourrons. Car la garce sadique en la personne de Madeline Hunter, ne désire qu’une seule chose, ouvrir les portes de l’enfer et laisser le monde être détruit, et ainsi obtenir le pouvoir absolu. En d’autres thermes l’apocalypse avec un grand A. Dans cette quête et cette bataille ultime Risa aura besoin de toute l’aide possible qu’elle puisse trouver.

Du coté des personnages. Tout d’abord parlons de Risa. Tout au long de ces sept tomes, nous l’avons vu passer par tant de stades différents, que pour cette fois je ne peux que dire qu’elle soit devenue une femme mature. Son caractère s’est affermit, courageuse, loyale, déterminée, sensible, et surtout rancunière. On le voit bien quand elle se bat contre le mage noir ou encore contre Madeline Hunter la folle. Mais passer une vie à se battre, pousse en générale les personnes qui sont au cœur même du problème à dire stop, j’en ai assez. Et c’est ce qu’elle fait, elle ose le dire à qui conque lui fait le reproche de se battre. Mais elle ne peut pas faire autrement, elle n’a pas choisi cette vie à la dure, c’est elle qui est venue à elle. Sans compter que ses pouvoirs aussi ont évolué. Mi louve, mi aedh, elle est devenue bien plus aedh depuis que Malin a joué avec son ADN, puis elle passe à un Mijai en devenir lorsqu’à sa mort, Azriel là lie à lui par le moyen de leurs énergies respective. Mais le plus beau à tous cela est certainement sa grossesse imprévue. Elle est heureuse malgré tout ce qui lui tombe sur la tête, et c’est bien là que l’on voit qu’elle a trouvé un nouveau souffle. Sans compter qu’elle a à ses côtés le grand amour de sa vie, Azriel le faucheur. Ce qui m’amène à parler de ce faucheur sexy. Il se montre sensible, drôle, attachant et surtout amoureux, il est capable de tout faire pour protéger sa femme et son enfant à venir. Car oui c’est son enfant, pas celui de Lucian. D’ailleurs quand celui-ci entend parler de ce félon, il ne veut pas prononcer ce nom car cela polluerait l’air ambiante selon ses dire. Si ce n’est pas de la jalousie ça ! Même s’il se bat aux cotés de Risa, il reste constamment aux petits soins pour elle. Quelle femme n’aimerai pas avoir un tel homme pour elle. En tout cas, moi si. Lui aussi à bien muri au fils de l’histoire. D’une froideur insensible aux sentiments, il est devenu un homme humain avec tout ce qui va avec. Pour notre plus grand bonheur. Après cela on retrouve Tao. Je suis heureuse qu’il puisse s’en sortir malgré cet élémentaire dans son corps. Le pauvre me faisait vraiment pitié de perdre le contrôle ainsi à tout bout de champs. C’est vraiment une fin joyeuse pour lui. Et puis on arrive à Illiana. Elle aussi malgré ce que Lucian lui a fait va pouvoir s’en sortir. Elle est forte et intrépide, sans compter qu’elle est bien entourée, autant par ses amis sur qui elle peut compter mais aussi sur les sorcières du Bosquet. On voit bien que c’est une femme forte. Et elle à qui tenir. Mais le plus super dans tout cela, c’est que Rohan, Quinn et Riley sont aussi de la partie pour ce final explosif. Ils sont toujours aussi chauds bouillant ces trois-là. On ressent tout l’amour qu’ils portent à Risa et qu’elle fait partie intégrante de leur famille ou plutôt de la meute citadine Jenson. Et puis grâce à tout cela Rohan a enfin la promotion qu’il mérite, même si cela signifie perdre quelqu’un d’important dans cette histoire. Enfin parlons du gros méchant de l’histoire. Madeline Hunter. Rien qu’entendre ce nom me fait froid dans le dos. C’est vraiment une folle de chez folle. Vous y croyez-vous, elle qui n’a eu de cesse de nous dire qu’elle adorait son petit frère, lui aussi vampire et second en chef du Directoire, va se faire tuer par cette garce. Comme ne pas ressentir des émotions négatifs vis-à-vis d’elle. Sans compter que depuis le début elle n’arrête pas de mettre la pression à Risa pour qu’elle retrouve les clefs pour elle. Mais le pire c’est que si vous croyez qu’elle va les détruire, alors là raté. Madame la folle désire les utiliser pour pouvoir par la suite obtenir le pouvoir absolu et ainsi dominer le monde avec l’aide des démons. Une folle dingue. Déjà qu’elle l’était dans Riley Jenson, alors là on est sûr qu’elle doit se faire interner dans un bon hôpital psychiatrique. LOL.

Pour ce qui est du côté plume, romance et intrigue. Tout d’abord la parlons un peu de la plume. Elle est fluide, addictive et intense. Les mots que Keri Arthur choisi pour décrire les combats sont si bien utilisé que lors de la lecture, nous tombons dans le tourbillon de cet univers magique. Les pouvoirs sont donnés aux personnages avec parcimonie afin de montrer qu’ils murissent et grandissent comme il se doit pour arriver à un tel final que cela vous éclate au visage comme les feux d’artifices d’un 14 juillet. Les sentiments intenses qu’éprouvent les personnages les uns pour les autres nous démontre encore que les relations sont fusionnelles, fraternelles, amicales et surtout et avant tout familiales. On sent bien ici que les bases placées depuis le premier tome n’ont fait que devenir plus importantes pour que tous puissent finir par se battre d’un commun accord contre le seul véritable méchant de l’histoire et cela sur les deux séries. En outre, cet incroyable univers que l’auteur a su mettre en place et sortant tout droit de son imagination, vous laisse pantois et à bout de souffle, afin qu’au moment où la dernière page du dernier tome soit tournée, vous vous dites seigneur c’est la fin. Vous allez me manquer. Ensuite pour ce qui est du roman en lui-même. Dès les premières pages de ce roman, nous entrons directement dans le cœur de l’action. Et chaque fois que l’un de nos personnages adorés frôle la mort, on a peur pour eux. On n’arrive pas à comprendre d’où va partir le coup. A chaque chapitre une série de combats et de rebondissement prennent le dessus, et lorsque le chapitre fini, on ne sait plus quoi faire d’autre que de lire tant on veut savoir la suite, car il faut le dire, l’auteur à tellement su bien écrire ce livre que chaque fin de chapitre équivaut à une énorme boule au ventre. En fait on vie chaque instant que passe le personnage. On a peur, on rit, on crie, on pleure, on en veut toujours et encore plus. C’est vraiment prenant comme tout. Pour moi qui adore ce genre de livre, à aucun moment je n’ai soupçonnée que ce serait ainsi. Pour finir passons à l’intrigue du livre. Comme nous le savons tous l’intrigue principale de la saga est bien sûr les clefs qui ouvrent les portes donnant sur les enfers. Ici dans ce tome, l’intrigue avance à pas de géant, comme si que l’auteur aurait mis des turbos. Mais pourtant à aucun moment on aurait pu imaginer que le méchant véritable n’était pas Lucian. Je ne dis pas qu’il n’en n’était pas un, mais le vrai seigneur infernal était tout autre. Qui nous aurait dit que derrière le masque de Madeline Hunter se cachait un être aussi cruel, pervers et impitoyablement mesquin. Personne ! Pour moi j’aurai simplement dit qu’elle avait une graine sous le chapeau ou que le soleil lui avait fait frit la cervelle, sans plus. Mais non Ici aussi l’auteur a su démontrer tout son talent pour nous faire jouer à cache, cache c’est toi le méchant de l’histoire. Keri Arthur nous démontre que le travail qu’elle a fournis avec les autres tomes, elle avait mise en place des point importants qui allaient être ensuite utilisé pour le grand final. Rien n’a été laissé au hasard, les révélations finales sont de vrais dons de la nature, si je peux utiliser cette expression de cette façon. Tout comme notre magnifique héroïne, je suis tombée des nues avec cette fatidique vérité. Et quand on imagine que depuis le début, cette mesquine femme utilisait Risa, là franchement je me dis que c’est vraiment de l’hypocrisie et de la mesquinerie pure et dure. Du coup on s’imagine parfaitement bien que Risa l’ai tué, après tous c’était çà sa plus grande bataille.

En conclusion, ...

En savoir plus sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/risa-jones/risa-jones-tome-7.html#5EGgmwF8ijToVowi.99