Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Taylor et Sierra sont meilleurs amies depuis toujours. Mais pourquoi est-ce inlassablement Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut? Comme ce mystérieux Jacob Jones, qu'elles rencontrent ensemble sur un chat en ligne... Evidemment, c'est Sierra qui décroche un rendez-vous! Pourtant, le lendemain, Sierra ne rentre pas.
L'amie de Taylor a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Taylor ne s'inquiéterait elle pas pour rien? Mais au bout de trois jours, la jeune fille doit tout avouer aux parents inquiets, et son entourage se retrouve plongé dans un monde qu'ils n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur?
Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait de retrouver son assassin ne la ramènera pas et ne rétablira pas l’équilibre du monde, mais pourra sans doute apporter de la satisfaction dans le mien
Si le contenu est nécessaire, pour éduquer une jeunesse toujours plus naïve et connectée au monde virtuel, le récit bien que glaçant n'en est pas marquant pour autant.
Sans doute parce que Sierra disparaît si vite qu'on n'a pas le temps de s'y attacher. (Alors qu'elle est solaire et enjouée.) Au lieu d'être en panique sur son sort on reste donc spectateur amorphe et résigné.
Taylor nous apparaît girouette aux sentiments changeants...qu'il s'agisse d'amitié ou de "plus si affinités", elle est influençable et peu fiable.
On est dans sa tête tout du long et je n'ai pas eu d'empathie pour elle.
Si l'on ne peut que constater que l'autrice a fait de vraies recherches sur le sujet, comme il s'agit ici d'une fiction, tout paraît cependant survolé.
Et la course poursuite finale (si elle soulage) n'a aucune crédibilité. Ce qui a achevé de ne pas me persuader.
Je suis tombée par hasard sur ce livre en occasion et le résumé m'a beaucoup plu donc je me suis dit pourquoi pas
C'était une lecture très sympa, avec un message vraiment intéressant et important surtout pour notre génération.
On y aborde le sujet des rencontres internet qui peuvent se révéler dangereuse.
Je trouve qu'on peut facilement se mettre à la place des personnages et ça ajoute vraiment quelque chose à ce livre ✨️
Taylor m'a fait beaucoup de peine, on compatit tellement avec elle, et elle est très courageuse surtout pour son âge
J'ai trouvé ce roman léger part son écriture mais avec une thématique qui est à l'opposé de la légèreté, et ce contraste était très intéressant
J'ai beaucoup accroché avec la plume de l'auteure et je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir ce livre, qui remet tout de même les idées en place, on peut avoir tendance à oublier le dangers des réseaux sociaux car ils sont omniprésents dans nos vies mais il est important, surtout pour les plus jeunes, de se rappeler que des choses terribles peuvent arrivées lorsque notre vigilance diminue et qu'on accorde notre confiance à des inconnus 🤍
Ce livre m'a été recommandé et j'en sors déçue. Le sujet traité me plaisait bien seulement je trouve que le récit manque de profondeur. Les relations entre les personnages sont à mon sens un peu trop survolés. Il manque les sentiments des uns et des autres pour pouvoir s'attacher à eux et vivre l'histoire avec eux. Riley par exemple semble susceptible et m'a plus d'une fois un brin agacé, j'aurai aimé comprendre la raison d'un tel comportement. Pareil l'auteur répète souvent à quel point Sierra est belle... ça m'a barbé au bout d'un moment. Je n'ai pas su le terminer. D'un autre côté, le sujet abordé, les danger d'internet et ce qui peut en découdre est un bon enseignement pour les jeunes.
Ce roman était incroyable, je suis toujours agréablement surprise par la diversité des thèmes qu'aborde la collection Hugo New Way. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au départ mais en 300 pages je pense que c'est un roman qui me marquera comme "Intime idée" de Nicolas Dagorn.
Taylor et Sierra sont jeunes et elle ne se rendent pas forcément compte du danger des rencontres sur internet, c'est un sujet qui est très important à l'heure actuelle puisque nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux. Parfois on ne sait pas vraiment qui est derrière l'écran.
Je pourrais qualifier ce livre de préventif, ce qui est parfait pour les jeunes lecteurs et lectrices susceptibles de le lire. Je le recommande, j'ai beaucoup aimé 🙂👍📖💕.
Après être resté dans ma pal pendant 4 ans, je l'ai enfin sorti parce que j'avais envie d'une lecture qui, je le savais, n'allait pas me prendre plus de 3 jours, et j'avais bien raison puisque je l'ai lu en moins de 24h. Je savais à peu près quoi j'allais avoir affaire, je connaissais le résumé, et je n'ai absolument pas été déçue.
On est là dans une histoire d'adolescent, écrit du point de vue d'une jeune fille de 15 ans, mais on est surtout là dans les dangers d'internet, avec des pédophiles et des tueurs qui se servent des chats où se rendent les jeunes adolescents pour faire des rencontres.
Ce livre m'a beaucoup fait penser aux genres de téléfilms qu'on trouve sur M6 ou TF1 sur les histoires d'enlèvements, de kidnappings, téléfilms que j'aimais beaucoup étant plus jeune, même si c'est toujours les mêmes. Au début de ma lecture, je l'avoue, je me suis demandée si j'allais accrocher puisque vu qu'on a affaire à une narration à la première personne, l'écriture est assez jeune, on sent vraiment qu'on a le point de vue d'une enfant / jeune adolescente qui est encore dans ses délires d'ado avec les premiers émois amoureux, les jalousies entre copines, le manque de confiance en soi, etc. Mais finalement, j'ai accroché à cette narration puisque c'est le mode de pensée de la majorité des adolescents de 15 ans qui ne se rendent pas forcément compte des dangers que représente internet. J'ai eu la chance d'être prévenue très tôt sur ces dangers là, mais pas tout le monde ne l'est, et surtout, même si certains le sont, ils ne se rendent pas compte de ce que cela représente.
Dans ce livre, Taylor s'en rend malheureusement compte suite à la disparition de sa meilleure amie, va s'en suivre tout un processus que ce soit avec la police, avec elle-même, avec ses amis, avec sa famille, ça va être douloureux, il va y avoir de la jalousie, de la culpabilité, de la colère, du soulagement, vraiment, l'histoire est totalement crédible si l'on se place dans la tête de cette adolescente.
Et je pense d'ailleurs que ce livre devrait être mis entre les mains de tous les adolescents afin qu'ils comprennent qu'internet n'est pas un jeu, que les noms des personnes disparues ne sont pas que des noms mais de vraies personnes qui étaient tout à fait normales, avec un vie comme la nôtre, et qui se sont fait avoir. Je pense vraiment qu'il devrait être mis dans les CDI dans les collèges, et recommandé, même aux jeunes entrant dans l'adolescence à partir de 11 ans. Une prévention vaut mieux qu'un drame que l'on aurait pu prévenir.
Je viens juste de terminer ce livre et il m'a retourné.
L'écriture est simple mais le thème est fort.
Sierra rencontre un type avec qui elle a discuté sur le net puis au téléphone. Et elle disparaît.
Qui n'a jamais rencontré un inconnu suite à des échanges sur le net ? Personnellement, ça m'est arrivé et contrairement à Sierra, je n'ai eu aucun problème mais en y repensant, je n'avais prévenu personne.
Ce livre fait prendre conscience que ça peut être risqué et qu'il faut en parler pour prévenir les jeunes notamment du danger potentiel.
Résumé
Taylor et Sierra sont meilleurs amies depuis toujours. Mais pourquoi est-ce inlassablement Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut? Comme ce mystérieux Jacob Jones, qu'elles rencontrent ensemble sur un chat en ligne... Evidemment, c'est Sierra qui décroche un rendez-vous! Pourtant, le lendemain, Sierra ne rentre pas.
L'amie de Taylor a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Taylor ne s'inquiéterait elle pas pour rien? Mais au bout de trois jours, la jeune fille doit tout avouer aux parents inquiets, et son entourage se retrouve plongé dans un monde qu'ils n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur?
Afficher en entier