Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-13T15:58:21+02:00

Robin Cook

Chirurgien de formation, Robin Cook est le maître incontesté du thriller médical. Dans ce roman, il mêle ses thèmes scientifiques de prédilection avec un épisode historique célèbre, le procès des sorcières de Salem en 1692. Edward Armstrong est un chercheur spécialisé dans les médicaments agissant sur l'état mental et psychologique. Il a pour maîtresse Kimberly Stewart, une jeune infirmière qui hérite d'une maison familiale ayant appartenu au 17e siècle à l'une de ses aïeules, une sorcière de Salem. Dans la cave de cette maison, Edward fait une découverte de chimie médicale qui lui permet de mettre au point un neuroleptique révolutionnaire et s'avérer immensément lucratif. Mais auparavant, il lui faut tester son produit. Il décide donc de se servir de lui-même et de ses collègues comme cobayes pour son médicament déclenchant ainsi une série de terribles événements!!!!!!!

Chirurgien de formation, Robin Cook est le maître incontesté du thriller médical. Dans ce roman, il mêle ses thèmes scientifiques de prédilection avec un épisode historique célèbre, le procès des sorcières de Salem en 1692. Edward Armstrong est un chercheur spécialisé dans les médicaments agissant sur l'état mental et psychologique. Il a pour maîtresse Kimberly Stewart, une jeune infirmière qui hérite d'une maison familiale ayant appartenu au 17e siècle à l'une de ses aïeules, une sorcière de Salem. Dans la cave de cette maison, Edward fait une découverte de chimie médicale qui lui permet de mettre au point un neuroleptique révolutionnaire et s'avérer immensément lucratif. Mais auparavant, il lui faut tester son produit. Il décide donc de se servir de lui-même et de ses collègues comme cobayes pour son médicament déclenchant ainsi une série de terribles événements.

Extrait ajouté par BMT33 2019-10-05T23:20:59+02:00

Edward est un chercheur brillant, spécialiste des médicaments agissant sur l'état mental et psychologique. C'est aussi un homme timide, heureux de rencontrer l'âme sœur en la personne de Kim, une jeune infirmière totalement dépourvue de confiance en elle-même.

Kim a une autre particularité : elle est la descendante directe d'une des célèbres « sorcières » de Salem, pendues en 1692. Elle est même l'héritière de sa maison, conservée par la famille au cours des siècles. C'est là, dans la terre de la cave, qu'Edward va faire une découverte de chimie médicale susceptible de lui rapporter des millions de dollars...

Commentaire ajouté par Yannick-54 2023-07-27T07:12:33+02:00

Peut être le moins pire et surement le moins long des livres de Cook que j'ai lu

L'ensemble passe bien si on fait abstraction de la liste de médicaments et de thermes technique qui revient (trop) souvent a mon gout

C'est pas dur par moment j'avais l'impression de lire un ordonnance

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-09-24T18:18:04+02:00

Voilà une histoire qui fait froid dans le dos. D'un côté l'héroïne qui cherche à retracer le passé de son ancêtre, pendue comme sorcière à Salem. De l'autre son compagnon, chercheur qui découvre une toute nouvelle molécule et se laisse emporter par son enthousiasme. Le côté historique m'a beaucoup intéressée, je vais d'ailleurs essayer de trouver d'autres livres sur ce thème pour approfondir mes connaissances, par contre les dérives de la science et la dangerosité des médicaments expérimentaux, bien que poussés à l'extrême dans cette histoire, me confortent dans mon opinion et ma défiance.

Commentaire ajouté par mlles007 2017-09-09T20:15:25+02:00

Je ne pensais pas, mais ce fut vraiment une très bonne lecture. L'histoire bien qu'un peu longue lors des passages scientifiques, est vraiment très bien écrite et passionnante. Seul bémol sur le dénouement qui est vraiment rapide selon moi. Je recommande.

Commentaire ajouté par Khiad 2015-04-09T12:46:31+02:00

Robin Cook est un auteur qui j'apprécie énormément.

"Risque Mortel" est son roman que je préfère, mélange de médecine, de recherches scientifiques, de 'sorcellerie' et de la part animale qu'il y a en chacun de nous.

Un thriller que je ne peux que conseiller. ^^

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-02T11:15:22+02:00

Lorsque deux de mes domaines de prédilection (la médecine et Salem) se rejoignent, je suis aux anges. Le mélange des deux, nous donne encore un bon thriller.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-25T20:37:22+01:00

J'aime tous les Robin Cook, celui là autant que les autres, toujours aussi effrayant et captivant. Cook est le roi incontesté du thriller médical.

Commentaire ajouté par lamanof 2013-12-29T12:24:57+01:00

Superbe thriller médical qui nous embarque dans un suspense qui nous tient en haleine. On plonge lentement, petit à petit, dans la folie, le suspense, le mystère, en même temps que les protagonistes.

Et une belle page d'histoire se soulève quant au mystère des sorcières de Salem....

Commentaire ajouté par nf23 2013-01-29T17:24:41+01:00

Un livre absolument génial!!! Du suspens, de l'action, des rebondissements... Je recommande vivement!!!!

Commentaire ajouté par Jundow 2012-02-11T12:42:49+01:00

Docteur Jekill et Mister Hide revisité par Robin cook.

L'histoire est passionnante et originale.

Je l'ai lu d'une traite et l'ai beaucoup apprécié.

Seul ombre au tableau: la fin un peu décevante, dommage...

Commentaire ajouté par Sechat 2011-07-19T18:11:50+02:00

C'est un assez bon thriller médical, qui flirte avec une période sombre de l'Histoire, au temps de la chasse aux sorcières, plus particulièrement à Salem. En trouvant ce qui s'est véritablement passé à l'époque, c'est le présent et les personnes qu'il aime que Edward mettra en danger...

Risque mortel

• France : 1998-10-07 - Poche (Français)

• Acceptable Risk - Anglais