Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 156
Membres
1 050 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Risque zéro



Description ajoutée par liomia 2011-07-01T18:24:47+02:00

Résumé

Imaginez un monde où tout Risque est banni, un monde où le danger n'existe plus, où tout ce qui peut nuire est un délit.

Fini le sport, trop dangereux! Interdites, les passions, trop violentes ! Ce monde du risque zéro, c'est celui des États-Sécurisés d'Amérique, en 2074. C'est aussi celui de Bo Martensen, 16 ans. Pour lui, ce monde est un cauchemar. Et il a décidé de résister. Pour être libre. Pour prendre le risque de vivre, tout simplement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par manisong 2015-11-21T20:15:17+01:00

Grand-père du personnage principal :

" Je pense que ce pays a commencé à partir en brioche le jour où l'on a décidé qu'on préférait la sûreté à la liberté."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2023-07-16T09:37:16+02:00
Argent

Imaginez des États-Unis où tout danger a été éradiqué, les États-Sécurisés d’Amérique. Comme cela, ça laisse rêveur et donne carrément envie. Sauf que vraiment tout ce qui est dangereux a été banni et comme ça, nous n’imaginons pas la quantité de choses qui peuvent être dangereuses. Aimer. Faire du sport. Faire accidentellement tomber un abricot sur la route peut vous couter un an de prison. Une crise de colère et vous finissez sous médicaments. Votre rythme cardiaque et votre température sont sans cesse surveillés. Une insulte c’est un avertissement. Au bout de trois c’est la prison et les travaux forcés. Tenues règlementaires.… Loin du rêve entendu … Je trouvais l’idée de départ vraiment excellente et le message que veut faire passer Pete Hautman est lourd de sens à mon avis sur l’ennemi du bien par exemple et beaucoup d’autres sujets. Malheureusement, il n’a pas su en tirer profit à mon avis et nous offre un roman où il manque foule de choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:43:09+02:00
Argent

super bien écir ; j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2020-06-30T12:37:10+02:00
Lu aussi

La grande raison pour laquelle il faut applaudir ce livre, c'est l'idée principale : les Etats-Unis sont devenus un pays ultra sécurisé, où tout est interdit pour protéger la population. Dans la première partie, on découvre ainsi ce pays avec Bo, notre personnage principal. Celui-ci à des problèmes pour contrôler sa colère, ce qui va lui causer bien du tort puisque les bagarres et les insultes sont passibles de prison. Le lecteur peut donc entrevoir ce que deviendrait un pays comme les Etats-Sécurisés, et l'idée est plutôt bien exploitée dans cette première partie. Mais par la suite, bien que ce soit toujours facile à lire, j'ai l'impression que l'auteur se soit perdu et n'a plus osé continuer à approfondir ce monde.

Au final, un livre sympa, très facile à lire (très court, chapitres courts...), avec une très bonne idée de base, mais qui n'est pas aussi bien exploitée qu'elle devrait l'être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandaRomero 2019-06-02T23:32:01+02:00

J’ai bien aimé le livre en général surtout que ce soit une autre perspective sur le futur et la grande sécurité et la si importance de vivre longtemps. Cependant, je n’ai pas adoré que le Football américain entre de nulle part et sa gâche de manière significative le livre. J’ai aussi trouvé comme plusieurs des commentaires que l’auteur fesait que la surface sur plusieurs thèmes. De plus, je pense que la description était présente dans le livre l’auteur décrivait avec plusieurs détails les objets, les pièces, etc. Je recommanderai quand même ce livre mais il n’est pas dans mes coups de cœurs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninim 2018-07-14T14:55:29+02:00
Lu aussi

Un roman intéressant.

J'ai beaucoup aimé la première partie et la façon dont l'auteur aborde certains thèmes très importants. Les personnages sont sympathiques et le scénario, sans couper trois pattes à un canard, est plutôt prenant.

Après, j'ai un peu moins aimé le second tiers de cette lecture, mais je comprends pourquoi l'auteur a décidé d'écrire son oeuvre de la façon dont il l'a faite.

Dans l'ensemble, c'est une petite dystopie sympathique qui se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2018-07-02T07:35:48+02:00
Lu aussi

Une idée excellente. La déception? L'auteur ne va pas assez loin, selon moi. On survole le sujet au lieu d'y respirer à pleins poumons! L'univers n'est pas assez approfondis, les personnages non plus, l'histoire part un peu dans tous les sens... et la fin tombe de nulle part!

Bronze pour l'idée. Le reste, c'est dommage d'être passé à côté d'une idée de base si énorme!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livres_ 2018-06-15T19:10:27+02:00

Je suis surprise par ce livre .

Je ne saurais dire dans quel sens exactement, autant j’ai bien aimé ce livre, autant je suis plutôt déçue.

Je pensais avoir affaire à une dystopie plutôt cool sur la sécurité et tout mais non . Spoiler(cliquez pour révéler)Bo. Bo! C’est quoi ce nom débile ? Ensuite , l’histoire n’a quasiment rien à voir avec le thème de cette dystopie le « risque zéro ». Après cela Bo va en prison . Géééééééénial ....

Quand j’ai ouvert ce livre je m’attendais à autre chose que l’univers carcéral. Et après cette histoire de football ? Je m’en fiche sincèrement . J’adore l’IA de Bo. Mais Bork ? L’auteur n’a pas fait fort sur les noms. Et pourquoi faire que Bo aille autant d’argent pour ne lui en laisser que peu par rapport à la somme initiale. Et cette fin ? Le père ? L’Amérique du Sud ? Vraiment la fin est terriblement bâclée.

Mais au milieu de tout cela même si ce n’était pas ce à quoi je m’attendais j’ai apprécié ce livre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaane 2018-04-09T12:57:08+02:00
Argent

L'Histoire m'a plutôt surprise par son originalité, je ne m'attendais à vrai dire pas à quelque chose d'aussi bien. Les personnages, sans être très approfondis, sont intéressants. L'écriture, relativement simple, n'en est pas moins agréable. L'histoire est réellement nouvelle, le décor également, le contenu... Enfin du nouveau !

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexx-120 2017-02-15T15:24:17+01:00
Or

L'idée est très originale et je ne m'attendais pas du tout à ça en le commençant mais franchement je ne suis pas déçue. Ça change de tous les autres livres et c'est très bien écrit. C'est un livre à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hayleen 2016-12-02T23:02:04+01:00
Bronze

J'ai bien aimé cette petite lecture, mais je trouve, tout comme @choupy111 que l'auteur n'a pas assez approfondi le thème.

Malgré toute les mesures misent en place par l'auteur pour montrer la sécurité, je me suis parfois senti dans notre société actuelle plutôt que futuriste !

J'ai été révolté pour les mésaventures de Bo et sa famille donc je trouve que les personnages sont assez complets sur ce point là.

Après, je n'ai pas vraiment compris l'utilité de Bork, le robot de notre cher Bo mais bon, c'est un personnage assez agréable et drôle à lire, hormis Spoiler(cliquez pour révéler)son léger bug...

C'est finalement un livre original, je n'avais encore jamais vu de livre parlant d'une "surcharge" de sécurité !

Je suis quand même assez mitigé sur le fait que je m'attendais à plus d'action, à ce qu'on nous montre vraiment cette société dans toute sa "splendeur", peut-être en la comparant avec celle d'aujourd'hui, comme le fait le grand-père, ou alors avec plusieurs point de vue.

Un bon livre dans l'ensemble.

Afficher en entier

Date de sortie

Risque zéro

  • France : 2015-04-15 (Français)

Activité récente

A2Pbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-15T13:37:39+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 30
extraits 2
Evaluations 40
Note globale 7.36 / 10