Ristretto

Description ajoutée par Ginetteducoussin 2019-08-03T11:06:04+02:00

Votre café n'aura plus jamais le même goût

Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d'un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang.

Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue à la Premium, un groupe influent dans la finance internationale. Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée à la campagne. Jusqu'au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café.

Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.

Extrait ajouté par Oryana35 2020-04-04T14:32:32+02:00

Le cerveau est le seul organe du corps qui ne ressente pas sa propre douleur. Et le sauveur de Clara avait donc diffusé le chant des cigales durant toute l’intervention, sous prétexte qu’elle avait passé toutes ses vacances de trois à dix-sept ans dans le mas provençal de sa grand-mère, entre Draguignan et Fréjus.

Commentaire ajouté par lilyanne 2020-03-17T21:13:47+01:00

Il manque un petit quelque chose pour que ce livre soit vraiment bon.dommage

Commentaire ajouté par Oryana35 2019-10-10T08:02:54+02:00

Un excellent polar qui nous entraîne dans le monde du café, la spéculation et le mensonge. J'aime toujours autant le style de l'auteur. L'enquête est très rythmée et j'ai beaucoup apprécié la personnalité des personnages. Une très bonne lecture.

Ristretto

• France : 2019-06-06 (Français)