Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Riton

Extraits de livres par Riton

Commentaires de livres appréciés par Riton

Extraits de livres appréciés par Riton

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 14-04-2013
Oui Emmanuel, au XIXem siècle, la paix est un acte de guerre que les soldats utilisent pour cesser les hostilités.
Princes, Mercenaires, généraux, drapeaux, couronnes et serments sont autant d'artifices qui permettent d'imposer des traités et des ultimatums.

A ce qu'il m'a semblé, Kant nous livre ici un essai sur l'art de l'agression préméditée et des conditions précaires d'élaboration des capacités de dissuasions, au risque de voir les armes répondre aux armes. (celles des mercenaires entre autre)

Un constat amer qui nous interroge sur la qualité d'une paix aussi périssable que les valeurs qu'elle défend, reléguant à l'utopie la paix libérée des contraintes humaines.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre il y a presque 20 ans de ça, dans mes jeunes années.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me souviens de Silk et son langage des signes, de cette odeur de jungle suffocante, de ces moustiques horripilants, de la mort de Ran Borune et de Ce'nedra le regard vide tenant son ballot de linge...
J'en garde le souvenir d'une bande de héros tissant des liens familiaux que rien au monde ne saurait séparer malgré le voyage un Ponant à la Mallorée et l'ombre de la guerre omniprésente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'immersion est complète dans cette trilogie, l'univers est très travaillé, réaliste et quelque peu dépravé. L'auteure avec un style direct, nous plonge avec virtuosité dans une histoire captivante, sans raccourci simpliste ce qui apporte une énergie formidable au livre. Les thèmes rencontrés sont notamment: combat à l'épée, survie et détresse. Les personnages courageux et téméraires suscitent beaucoup d'attachement, luttant, sous les odeurs d'embruns, pour s'accrocher aux bribes d'humanité qu'ils pourront trouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0