Cainsville, tome 5 : Rituals

Description ajoutée par Jorkane 2018-01-22T17:10:46+01:00

When Olivia Taylor-Jones found out she was not actually the adopted child of a privileged Chicago family but of a notorious pair of convicted serial killers, her life exploded. Running from the fall-out, she found a refuge in the secluded but oddly welcoming town of Cainsville, Illinois, but she couldn’t resist trying to dig out the truth about her birth parents’ crimes. She began working with Gabriel Walsh, a fiendishly successful criminal lawyer who also had links to the town; their investigation soon revealed Celtic mysteries at work in Cainsville, and also entangled Olivia in a tense love triangle with the calculating Gabriel and her charming biker boyfriend, Ricky. Worse, troubling visions revealed to Olivia that the three of them were reenacting an ancient drama pitting the elders of Cainsville against the mysterious Huntsmen with Olivia as the prize.

Extrait ajouté par triskeliga 2020-01-16T10:28:38+01:00

-She's a career criminal. She wouldn't have any problem leading you to your doom.

- She's part Fae, Alexios said. We'd expect no less.

- True, but even for Fae, she's... I glanced at Gabriel, not sure how much farther I should go.

He said, Seanna Walsh es a drug addict, an alcoholic, a part-time prostitute, and a full-time con artist. She cares nothing for anyone except herself.

- And you, Helia said.

- No, I am not the exception to that rule.

Commentaire ajouté par Jorkane 2022-04-15T02:27:44+02:00

Je viens de terminer la série pour la deuxième fois et je sens que dans quelques années, je vais la reprendre du début avec plaisir ! Ce dernier tome apporte beaucoup de réponses et quelques conclusions très attendues. Olivia, Gabriel et Ricky sont attachants et leur trio l'est encore plus. La finale de la série est satisfaisante et bien que je n'aurais pas dit non à d'autres tomes... je me contenterai des petits extras que l'auteure a publié !

Cainsville fait partie des séries qui m'ont poussé à me remettre à l'anglais pour pouvoir connaître la suite de cet univers où les Faës ont la part belle, ou presque, dans notre monde actuel.

Si la romance ne m'a pas touché plus que ça, les persos sont extrêmement bien travaillés et j'ai craqué pour nombre d'entre eux, commençons évidemment pour notre Gabriel si touchant dans sa carapace de glace, de Patrick qui est un.... ah ben non je vais pas vous le dire :) mais son tempérament, ses réparties et surtout l'ironie de Kelley Armstrong qui lui colle le métier d'écrivain de romances paranormales est très drôle, et puis dans ce dernier tome, le petit couple de .... Là non plus je ne vous dirai rien :) tellement assommant dans leur complicité et leurs dialogues entrecoupés que l'on s'attache à eux sans même s'en rendre compte.

Conclusion, des Faës à profusion, une ville étrange, des êtres puissants et bien souvent retors et un choix crucial et draconien à faire...

Plus légèrement, des Gargouilles, un chat étrange, des ados éternels et des anciens pas si ancien que cela...

Un chouette final pour cette série qui m'aura fait passer d'excellents moments

Cainsville, tome 5 : Rituals

• France : 2018-07-05 - Poche (Français)

Jorkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T17:09:45+01:00