Walking Man, Tome 3 : Rituel

Description ajoutée par VanessPiouPiou 2019-02-12T12:58:43+01:00

Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent " Flea " Marley, chef-plongeuse de la police locale, aurait de quoi étonner le pêcheur le plus averti. Cette main, tranchée net, n'est assurément pas le vestige d'un noyé...

Récemment muté de Londres, le commissaire Jack Caffery ne sait quoi en penser. Il partage avec Flea une entêtante fascination pour la mort. Tous deux contemplent le fond, avec l'envie d'y sombrer. Il n'y a guère que cette main pour les en empêcher. Cette main et ce souffle de magie noire qui semblent saisir d'effroi la paisible ville de Bristol...

" Si elle n'avait déjà eu le Prix des lectrices de ELLE, on serait prêt à le lui donner, tant Mo Hayder n'hésite pas à se renouveler. " ELLE

Extrait ajouté par catf 2023-03-01T17:22:15+01:00

Caffery se détourna de l'écran, soudain très abattu. Il versa dans son café une cuillerée de sucre et regarda l'îlot blanc sombrer inexorablement. Il se souvenait d'avoir entendu dire que six hommes avaient été accusés de viol sur un bébé de neuf mois en Afrique du Sud, persuadés qu'un rapport sexuel de ce type les guérirait du sida. L'idée souleva en lui un tel dégoût qu'il dut repousser sa tasse.

premier livre que je lis de cet auteur. j'ai eu un peu de mal au départ, l'écriture et surtout le changement, trop souvent à mon goût, de personnages, m'ont gêné... et puis l'histoire est un peu longue à démarrer... mais finalement, on se laisse prendre par l'histoire et les personnages et le roman devient un bon vrai thriller. et intéressant pour la découverte de croyance, de sorcellerie, du muti en particulier... très bon, à lire.

Commentaire ajouté par catf 2023-03-02T14:53:47+01:00

C'est le premier livre que je lis de Mo Hayder et je me suis totalement ennuyé.

D'après certaine critique ce n'est pas son meilleur livre… alors si le hasard fais bien les choses (comme ce livre que j'ai trouvé en réduction dans une librairie) je relirais une de ses oeuvres… mais sinon je me contenterais de l'éviter.

Peut-être (aussi) que commencer par le tome 3 fut une grave erreur… mais je l'ai vu après acquisition et je me suis dit tant pis, je tente le tout pour le tout…

Bon vous l'aurez compris, il y a des rencontres ou des achats compulsifs que l'on devait fuir… mais c'est le risque… sinon ça ne serait pas drôle…

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Carollie 2023-02-01T19:57:44+01:00

Dès le début de l’histoire tout m’a paru sombre, sans couleur, sans espoir, avec une menace latente permanente.

Au fur et à mesure que l’enquête avance cette menace devient plus localisée donc moins oppressante mais on tombe plutôt dans l’horreur de la réalité.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai regretté que l’enquête ne se fasse pas à un peu plus à deux. Flea et Jack semblent être les personnages principaux mais n’ont finalement que peu d’interactions ensembles. Alors que l’auteur sous entend que chacun fait un petit effet à l’autre.

C’est comme si il y avait trois sujets dans le livre, la vie de chaque enquêteur et leur traumatisme à surmonter et l’enquête policière.

Contrairement au tome 2 lu en 2 jours à peine, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire du tome 3.

C’est peut être dû au changement total de décor et d’histoire en tout cas j’ai peiné à apprécier les nouveaux personnages en particulier le personnage de Flea.

Jack Caffery a changé lui aussi. Il a changé de lieu de travail, il a une promotion et est encore plus seul que jamais après une histoire de plusieurs années en dent de scie…

Il est toujours hanté par la mort de son frère.

Par contre, je le trouve plus distant et froid comme déshumanisé.

Pour sa première enquête en tant que Commissaire Adjoint, il va devoir travailler avec Flea, plongeuse de la brigade subaquatique, une jeune femme qui elle aussi, trimballe un lourd fardeau émotionnel familial.

Ils vont devoir enquêter sur une main coupée retrouvée dans les fonds vaseux du port de Bristol…

Entre rites vaudous, africains, est-ce l’œuvre d’un tueur ou un obscur sacrifice humain ?

Jack et Flea, chacun de leur côté, vont devoir plonger au cœur de rites africains. Explorer des milieux qui leur étaient inconnus jusqu’à présent.

Encore une fois, Mo Hayder ne nous épargne aucun détail… on a parfois du mal à ne pas imaginer certaines scènes. A ne pas faire la grimace à l’évocation de certains détails sanglants…

J’ai bien aimé cette enquête mais j’avoue que j’espère retrouver, dans le prochain tome, un Jack Caffery plus combatif et même plus torturé et le voir plus en contact avec sa nouvelle collègue.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2021-11-02T22:59:13+01:00

Classement argent parce que le thème est surprenant, les personnages sont rugueux et on ne parvient pas à stopper sa lecture..mais cela secoue...Avis, si âme sensible passe ton chemin..

Commentaire ajouté par JohnStone50 2021-10-18T21:53:43+02:00

Allez encore un Mo Hayder d'avalé. Bon cru. Ayant lu les 2 derniers avant, celui voit se dessiner l'intrigue avec Flea et son frére. Encore un scenario bien noir comme je les aime. Belle lecture addictive.

Commentaire ajouté par Strapontin 2020-07-09T22:55:02+02:00

Tome 3 de la série de livre de Mo Hayder. Toujours aussi glaçante… Celui-ci se passe à Bristol (exit London), et a pour thème la plongée ! Ah… et les rituels religieux et chamaniques Africains aussi… Spoiler(cliquez pour révéler)vous saviez que confier son billet de loterie à une tête de vautour mort pouvait augmenter nos chances de gagner le gros lot ?!...

On avance également dans l'histoire personnelle de Caffery, le fil conducteur de cette série ! Mais ma curiosité est loin d'être entièrement satisfaite, je vais donc devoir lire la suite (Skin)

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-06-16T19:27:41+02:00

Excellent roman qui permet une nouvelle fois d'évoluer dans l'esprit de l'inspecteur Caffery. Mais ici il fait également la rencontre d'un nouveau personnage qui va avoir son importance pour la suite.

Une enquête rondement menée et haletante. un rythme soutenue et une immersion dans l'univers de la magie et de la médecin africaine.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-18T13:20:01+01:00

C'est la première fois que je lis un roman de Mo Hayder, et malheureusement je suis sacrément déçu. Un univers improbable, des personnages carrément bizarres, un suspense à peine intéressant, et surtout une histoire policière qui semble au deuxième plan par rapport aux états d'âmes sans grand intérêt des deux principaux protagonistes, et ce, même s'ils sont psychologiquement bien travaillés. L'ensemble, déjà très peu crédible, souffre de terribles longueurs ce qui nuit à un récit fort peu accrocheur.

Phœbe Marley surnommée "Flea", plongeuse dans l'unité subaquatique de la police de Bristol, et Jack Caffery, commissaire-adjoint fraîchement débarqué de Londres, se retrouvent mêlés à une sordide histoire à la suite de la découverte d'une main dans le fond du quai du port. L'examen de cette main par le légiste démontre que la victime était encore vivante au moment des faits. Le temps leur est donc désormais compté s'ils veulent sauver cette dernière.

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-07-06T18:20:40+02:00

#21 Rituel de Mo Hayder le 3ème tome de sa série Walking Man

Moins sombre que le tome précédent L'Homme du Soir (Juste un chouilla de gore ), un livre plein de suspenses sur fond de croyances et religions africaines. Des personnages très attachants, écorchés de la vie (le commissaire Jack Caffery présent depuis le 1er tome et une ptite nouvelle, le sergent « Flea » Marley).

Globalement, malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ! 08/10 !

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-05-04T15:49:18+02:00

Une intrigue fascinante pour ce thriller aux consonances ethniques africaines au cœur de la campagne anglaise.

Walking Man, Tome 3 : Rituel

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-08-11 (Français)
  • Canada : 2009-07-06 - Poche (Français)

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T23:21:52+02:00

On en parle ici