Rituels de femmes : pour s'épanouir au rythme des saisons

Traditionnellement la femme est la gardienne des rythmes de Mère Nature. Son rythme biologique est naturellement connecté au cycle des saisons, nous invitant au printemps, à renaître au nouveau, en été, à fleurir et exhaler notre parfum,à l'automne, à relâcher ce qui doit l'être, et en hiver, à rentrer dans notre grotte. Nous sommes alors tour à tour la graine, la feuille, le fruit et l'arbre... En nous accordant au rythme des saisons, nous renouons à la fois avec notre propre nature et notre environnement. Nous pouvons alors vivre en phase avec nos besoins physiques, émotionnels et psychiques et développer une authentique conscience écologique.

Dans ce manuel, véritable guide pratique présentant une trentaine de rituels et de méditations guidées, Marianne Grasselli Meier, écothérapeute et musicothérapeute, propose d'écouter les rythmes des saisons et du monde, pour mieux nous y accorder et retrouver un équilibre naturel. Les pratiques ritualisées proposent des expériences corporelles, accessibles à toutes, en solo, ou en groupe, chez soi, ou dans la nature. Magnifiquement illustré par l'artiste chilienne Sonia KOCH, inspirée par l'éveil du féminin, et illustratrice pour Louise Hay, entre autres, ce manuel offre des images inspirantes pour renouer avec le véritable potentiel du féminin

Très joli livre, bourré de bonnes intentions et nous expliquant saison après saison comment mettre à profit des atouts que la nature offre pour vivre au mieux notre vie !

Certains exercices sont difficiles à faire, notamment si on habite en ville mais sinon il y a le choix ! Cela m'a permis d'en savoir plus, sur les méthodes holistiques et m'a donné envie d'en connaitre plus.

Les illustrations sont vraiment très belles et j'aurais aimé que le livre soit plus grand (ou tienne ouvert) pour pouvoir les mettre comme des tableaux.

Plein de bon conseils pour vivre au rythme des saisons !

Par contre énorme point négatif : on parle à plusieurs reprise d'un "CD" à écouter MAIS je n'ai eu aucun CD avec le livre (pourtant acheter NEUF et sous vide) donc c'est dommage car on perd une grosse partie des rituels proposés !

Un super livre de rituels pour se connecter à notre féminité et notre féminin sacrée