Rivalités, Tome 1 : Rendez-vous au printemps

Description ajoutée par TerverChante57 2022-09-02T14:24:08+02:00

Depuis cinq siècles, les Montgomery et leurs voisins les Davies se battent comme des chiffonniers. Pour maintenir un semblant de paix, la tradition veut qu'une fois l'an les deux chefs de famille se serrent la main en terrain neutre. Devenu comte, Gryffud Davies rentre de Londres afin d'honorer le rendez-vous. Il se retrouve face à Madeline Montgomery, avec qui il s'est disputé toute son enfance. Mais, ô surprise, la petite pimbêche est devenue une jeune femme magnifique qui excite aussitôt ses instincts polissons. Quelle belle occasion de se divertir loin de la ville ! Et la découverte d'une grotte sur la parcelle commune aux deux domaines va favoriser ses plans...

Est-ce que tu m’aimes, Maddie ? Elle détourna le regard, troublée.

— Cela n’a rien à voir avec tout ça.

— Permets-moi de penser le contraire, dit-il sèchement. Parce que moi, je t’aime. Elle le regarda sans comprendre.

— Quoi ?

— Je t’aime, murmura-t-il avec ce sourire un peu tordu qui la faisait fondre. Et je crois que c’est une maladie incurable.

J’ai adoré ce livre du début à la fin. La plume est fluide et très addictive, ça se lit tout seul.

J’ai adoré les personnages, l’univers, la tension.

C’est écrit à la troisième personne mais ça ne pose vraiment pas de problème. On s’attache vite aux personnages et rentre tout de suite dans l’univers.

J’ai beaucoup aimé suivre la relation entre Gryff et Maddie, que ce soit leur évolutions, leurs joutes verbale ou la tension entre eux.

Gryff >>>

J’ai adoré le fait qu’on sache qu’il a des sentiments pour Maddie depuis le début et qu’il essaye donc de la séduire tout au long du roman est un +.

Nos deux protagonistes vont vivres des petites péripéties qui vont les rapprocher encore plus et je trouve que tout était très bien dosé !!

J’ai vraiment hâte de lire les autres tomes de la série, qui se concentre sur les autres membres des deux familles.

Je ne peux que vous recommander à mon tour ce livre !!

💚/5

Excellent! J’ai adoré ce livre! Les personnages sont attachants, on sent tout de suite la complicité des deux personnages principaux. Elle est forte, intelligente et exerce une passion peu commune pour les jeunes filles de l’époque (archéologue). Lui revient de la guerre contre Napoléon où il s’est battu avec courage.

L’intrigue est pas mal, une histoire de contrebande qui vont les conduire à inspecter des sous-terrains et autres grottes (chose qui leur sera utile pour la fin de l’histoire)! L’humour est présent et le livre bien écrit.

19/20

Romance historique fort sympathique avec un atout majeur : l'animosité entre les Davies et les Montgomery. Tout au long du récit, nous avons droit à des joutes verbales des deux côtés et une familiarité plaisante. Dès le début, nos deux protagonistes se tutoient, ce qui change énormément du ton plus solennel dans les autres RH. Maddie et Gryff se connaissent depuis l'enfance et jouent à couteaux tirés. Rien que leurs retrouvailles sur le pont ne sont pas communes.

Tout au long du récit, on aura droit à des dialogues piquants et drôles rythmant la narration. Car certains passages et descriptions m'ont parfois semblé un peu longue que je les ai survolées.

Maddie est une jeune femme de caractère et qui sait ce qu'elle veut. Elle préfère fouiller la terre que se pavaner dans les soirées mondaines. Gryff est un jeune comte revenant de la guerre et qui doit assumer ses nouvelles responsabilités.

Néanmoins l'histoire autour de la grotte a été pour moi les passages les plus ennuyeux. Certes, cette grotte a une part importante dans le récit mais je n'ai pas trouvé l'idée très convaincante. Cette grotte aura servi à apporter un pseudo mystère derrière une affaire de contrebandiers très vite expédiée.

Si les dialogues et la relation entre Maddie et Gryff ont attisé ma curiosité, la grotte et le reste moins. J'aurais aimé plus d'interaction entre les Davies et les Montgomery qui nous ont tous été présentés et il y a de quoi dire. Les frères et la sœur de Gryff sont pleins d'humour et de provocation. Les tantes de Maddie n'ont pas leurs langues dans leur poche, le frère de Maddie est pince-sans-rire et très droit dans ces chaussures et Harriet la cousine n'est pas mal non plus. On sent parfaitement les attirances et certains pour les autres.

J'ai apprécié le couple de Maddie et de Gryff. Par contre comme très souvent dans les romances historiques, la fin est trop nette et l'épilogue survolé. Celui-ci n'apporte pas grand-chose, on n'apprend quasiment rien. Frustration.

Malgré des longueurs, j'ai bien aimé et je lirai la suite avec la provocante Carys et le pince-sans-rire Tristan qui auront des choses à nous dire.

Jamais déçue avec Kate Bateman, qui se lit bien. Hâte de découvrir le tome suivant

Je n'avais pas encore lu l'autrice pourtant assez connue en romance (aussi connue sous le nom K.C. Bateman) alors j'avais plus que hâte de découvrir celui-ci. Il faut dire que le résumé donne de suite le ton. Nous suivons deux familles en conflit depuis des générations qui, chaque année doivent se rejoindre là où leurs propriétés se rejoignent dans le but de reconduire cette "trêve" entre eux pour une nouvelle année. Sans quoi, l'absent perdrais tout au profit de l'autre. Cette année c'est Madeline qui s'y colle et ne s'attendait pas à retrouver Gryff, le nouveau comte de la famille Davies et accessoirement cette terreur qui ne cessait de l'embêter plus jeune. Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas.

Clairement nous sommes ici sur un Ennemies-to-lovers digne de ce nom. Et pour cause. Les Davies et les Montgomery c'est des générations de guerre. Tous les coups sont permis à l'image de celles de Roméo et Juliette. Chaque année, un membre de chaque famille vient en effet serrer la main à un membre de la famille adverse pour maintenir un semblant de paix. Mais celle-ci est fragile, tout comme les sentiments qu'ont Madeline et Gryff, qui se sont toujours lancer des piques. Alors quand Madeline croit que personne ne se présentera cette année et que Gryff apparait, elle est partagée entre la déception d'avoir le dessus sur les Davies et la joie de retrouver Gryff... Et comme si cela ne suffisait pas, c'est à deux qu'ils vont découvrir une grotteet devront s'allier pour faire la lumière sur ses secrets.

Une histoire d'amour impossible, des ennemies de longues date, clairement c'est un trope que j'affectionne et d'autant plus que ces deux-là vont s'allier pour une mission secrète qui pourrait bien les amener à de terribles découvertes. On se laisse aisément porter par le côté mystérieux de cette grotte et le conflit qui oppose ces deux familles. Même si l'issue finale est prévisible, c'est tout le cheminement qui est intéressant. Car si pour nos deux personnages c'est plus ou moins évident, ils ont chacun des objectifs, des contraintes et des secrets. Et puis leur famille sont assez opposés sur tous les plans.

La romance est assez mignonne et plaisante. J'ai apprécié les voir se lancer dans cette expédition sans savoir ce qu'ils découvriraient. J'ai aussi apprécié le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps. Je trouve que ça ajoute un vrai plus à cette histoire. C'est un bon mélange entre sentiments profonds et moments pleins de sensualité avec une touche d'humour qui est la bienvenue.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et clairement j'ai adoré les voir évoluer en arrière plan. Il faut dire que nous avons une belle brochette de frères et sœurs dont la rivalité est plus que présente et ça s'annonce tout aussi génial puisque d'autres histoires sur eux sont écrites. Cette série porte divinement bien son nom.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Rendez-vous au printemps. Une romance historique très chouette avec un peu de mystère et de nombreuses rivalités qui viennent pimenter tout cela. Les personnages sont attachants et on se laisse porter par l'histoire. Curieuse de découvrir les autres tomes qui s'annoncent tout aussi intéressants !

Rivalités, Tome 1 : Rendez-vous au printemps

• France : 2022-10-05 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2023-04-12T00:56:50+02:00

• A Reckless Match - Anglais