Rivebise, l'Homme des Plaines

Description ajoutée par saltanis 2010-10-05T13:44:38+02:00

En ces temps ténébreux, compagnons d'aventure, il reste un seul espoir : trouvons La Lancedragon ! Cinq ans avant de guerroyer Contre Takhisis La Maudite, Sept compagnons se séparaient Pour mieux se retrouver ensuite, Oyez, oyez, amis, voilà D'autres préludes et d'autres joies ! Pour être digne de sa bien-aimée, la douce Lunedor, Rivebise accepte de mener une impossible quête.

Son but ? Découvrir les preuves de l'existence des vrais dieux, rien de moins ! A sa place, plus d'un cœur vaillant eût renoncé. Mais cet homme-là n'est point de ceux qui se dérobent...

Extrait ajouté par Camstere 2018-07-16T20:32:56+02:00

Attirés par le grondement régulier des tambours, Les hommes de Que-Shu laissèrent leurs troupeaux à la garde de leurs plus jeunes fils et se rassemblèrent devant la Loge des frères. les travaux de la forge et des chants attendraient.

les femmes n'étaient pas conviées à la cérémonie qui allait se dérouler, à l'exception de Lunedor, première prêtresse de la tribu et fille du chef Flechevive.

son beau visage luisant de transpiration, elle se mordait les lèvres.

Rivebise son bien-aimé, devait subir ce jour l'onction du quêteur

Commentaire ajouté par Virgile 2014-11-22T17:07:15+01:00

Bon tome des Préludes, ce qui est loin d'être toujours le cas, en effet la série est assez inégale ce qui est logique vu que tous les livres ne sont pas écrits pas les mêmes auteurs. Concernant Rivebise, Homme des Plaines, c'est un tome riche avec une belle intrigue à rebondissements et des nouveaux personnages à la hauteur, l'oeuvre de Weis et Hickman n'est donc pas bafouée. Un bon moment de lecture, pas extraordinaire non plus

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T17:58:37+01:00