Riven, Tome 1 : Croire en l'avenir

Description ajoutée par Gkone 2021-06-03T20:27:20+02:00

Theo Decker est peut-être le chanteur des Riven, mais il déteste être une rockstar.

Les paparazzis, les tournées à n’en plus finir, être reconnu partout, tout cela le met mal à l’aise. La seule chose qu’il apprécie est la musique. Pouvoir faire vibrer une salle entière grâce à ses notes, rien ne le fait plus tripper... jusqu’au jour où il rencontre Caleb Black Whitman. Caleb est brut, abîmé par la vie, mais ses doigts sur les cordes de sa guitare créent de la poésie à l’état pur. Et que dire quand ils se posent sur la peau de Theo ? Caleb n’est pas une groupie, et une seule nuit entre ses bras ne lui suffira pas.

Tandis que Caleb se voyait condamné à la solitude, Theo s’est immiscé dans sa vie et l’a retournée sens dessus dessous. Theo est sexy, brillant et si vulnérable ! Il est aussi addictif qu’une drogue. Et Caleb ne peut plus se passer de lui. Pourtant, Caleb ne parvient même plus à jouer en public, alors comment pourrait-il survivre à une aventure avec une star des tabloïds ?

Extrait ajouté par Pegh 2022-12-01T23:16:00+01:00

Je tendis la main et tirai sur sa manche. Il portait un T-shirt à manches longues rouge ajusté près du corps, si bien que ce que j’avais souhaité être un contact assez neutre me laissa au contraire sentir la chaleur de son corps et la force de ses muscles sous le tissu usé. Ses narines se dilatèrent et ses yeux se rétrécirent légèrement.

— La partie après le pont où on aurait dit que tu allais monter mais où tu es redescendu en mineur ; comment t’as pensé à ça ?

Après un silence suffisamment long pour que je croie qu’il n’allait pas répondre, il haussa les épaules et répondit :

— J’ai juste essayé de deux ou trois façons différentes, et j’ai préféré comme ça.

Difficile à croire. Ce changement inattendu de tonalité, redescendre au lieu de monter, c’était magistral. Unique, ensorcelant et… abouti. C’était impossible que ce gars soit un amateur.

— Ça change complètement l’atmosphère de la chanson, risquai-je, il y avait de la tristesse, du désir. Mais ensuite, ce moment-là rend l’ensemble, disons, sinistre. Tourmenté et…

Je haussai les épaules, irrité par mon ton incertain. Je m’y connaissais en musique. La musique était la seule chose dont je pouvais parler avec n’importe qui. Alors pourquoi avais-je l’impression que chacune de mes phrases était maladroite ?

— Ouais c’est ça, dit le type, sa voix se réchauffant légèrement. Je ne voulais pas simplement rendre le public triste. Trop facile. Trop familier. Il fallait que ça les retourne un peu, qu’ils remettent en question ce qu’ils avaient ressenti jusque-là.

Ses yeux me consumaient alors qu’il parlait, sa voix était grave et grondait comme le tonnerre, se cassant sur les notes les plus basses. J’essayai de trouver quelque chose à dire mais ma voix et mon cerveau m’avaient quitté, perdus quelque part dans ses yeux et ses paroles, alors je restai planté là à le regarder. Je devais sans doute lui faire un peu peur et me forçai donc finalement à baisser les yeux.

— Je m’appelle Theo.

— Salut Theo. Moi c’est Caleb.

Commentaire ajouté par Whale 2023-05-05T14:45:33+02:00

J'ai découvert cette autrice grâce à son roman "Au milieu de nulle part" que j'ai beaucoup aimée pour la sensibilité contenue dans les mots et pour les personnages. Il en va de même ici concernant ces deux points.

Pour ce qui est du thème musical, il est souvent utilisé et donc peu original. Là où cela change un peu, c'est que l'autrice aborde plutôt le côté moins joyeux et plus néfaste du milieu avec les problèmes que cela peut engendrer. Ainsi que le besoin d'appartenance à un groupe ou une famille, le manque de confiance en soi et la peur de soi-même.

La romance et la musique ne sont pas vraiment équilibrées. On voit très peu le groupe Riven alors que c'est une partie importante de la vie de Théo. De plus, la plupart des personnages secondaires sont peu présents avec peu d'informations sur eux. Peut-être aurait-il fallu moins de scènes intimes afin de mieux introduire et développer les personnages secondaires.

Il y a plus de monologues que de dialogues mais on a le point de vue de Caleb et Thé, ce qui permet de mieux les comprendre. Leur rapport avec la musique est à la fois compliqué et beau, de manière différente pour tous les deux. Une passion commune qui aurait mérité plus d'approfondissement selon moi. Concernant la romance, elle est rapide, belle et dure.

L'écriture est toujours aussi agréable et la lecture facile et sympathique. Cependant, je ne suis pas assez curieuse concernant les autres personnages pour vouloir lire la suite.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-12-01T23:12:15+01:00

Parfois, on ne sait pas trop comment expliquer qu'un livre nous a plu... C'est un peu le cas pour celui-ci, en ce qui me concerne.

J'ai vraiment tout adoré : l'écriture, l'alternance des points de vue, le niveau de langue (même si une correction supplémentaire n'aurait pas été du luxe), la psychologie des personnages, la profondeur de leurs sentiments.

L'intrigue n'est peut-être pas super originale, mais je me suis laissée complètement embarquée.

Et puis il faut dire que Theo et Caleb sont deux superbes personnages...

En tout cas, je vais suivre Roan Parrish et espérer que tout soit de cette qualité à chaque fois !

Très sympa, encore des personnages touchants et une écriture agréable, même si l'ambiance a tendance à me sortir de ma zone de confort. J'ai bien aimé l'alchimie des protagonistes alors qu'ils viennent de deux univers très différents.

Commentaire ajouté par odeka33 2022-05-21T10:24:47+02:00

Un très bon premier tome ! Retrouver Roan Parrish que j'avais adoré avec sa série "Ici et ailleurs" fait plaisir. J'aime son écriture et son style. C'est fluide, les mots s'assemblent pour former une belle histoire sur le thème de la musique, du renouveau, de l'acceptation de soi. J'ai énormément aimé les deux personnages Caleb et Theo. Leurs personnalités et leurs caractères vont bien ensemble. C'est beau et tendre, sexy et torride. Il n'y a pas vraiment d'obstacles à leur relation mis à part les peurs de Caleb quant à son passé de toxico. Tout va assez vite entre eux mais au final l'un et l'autre ont une espèce de coup de foudre donc ça ne m'a pas dérangée. Et puis j'ai trouvé l'idée de la rock star qui ne supporte pas la célébrité intéressante. Souvent, les personnages célèbres dans les histoires s'épanouissent dans cette vie. Ils aiment ça. Mais là on voit l'inverse. Ce n'est pas mal et ça change. Et enfin Caleb est un personnage très touchant. Son passé a énormément d'impact sur sa vie même s'il n'est plus un toxico. Il n'arrive pas à se pardonner pour ce qu'il a fait subir à ses proches et surtout il a peur de tout. Bref, les deux personnages m'ont beaucoup plu. Tout comme l'histoire !

Je vais maintenant lire la suite avec Rhys et Matty. J'ai surtout hâte de lire celle de Huey !

Merci à NetGalley et aux Éditions Bookmark qui m’ont permis de découvrir cette histoire.

Théo est le chanteur du groupe Riven. Rockstar malgré lui, il n’apprécie pas d'être au centre de l’attention. Pour lui, seule la musique importe. Lors d’un moment où il tente de fuir sa célébrité, il fait la rencontre de Caleb, ancien musicien. Caleb tente lui de fuir ce monde où la drogue ne cesse de le rattraper. Que va-t-il se passer quand ces deux êtres vont se rencontrer ?!

Très belle découverte avec ce premier tome de Riven. J’ai beaucoup apprécié me plonger dans le monde de la musique où l’on se rend compte que tout n’est pas positif. Se rendre compte que la célébrité n’est pas toujours ce que recherche quelqu’un qui se lance et percevoir les nombreux vices qui peuvent ruiner des vies.

Je me suis tout de suite laissé emporter par cette histoire. La relation entre Théo et Caleb est fusionnelle. Mais bien évidemment, malgré cette belle entente les choses ne seront pas toujours faciles pour nos deux héros. Les démons de l’un et l’autre vont se mettre sur leur chemin. Provoquant alors des scènes pleines d’émotion.

Ce n’est pas mon premier roman de l’auteure et je suis toujours sous le charme de ses histoires. Roan Parrish nous offre une belle histoire entre ces deux hommes. Elle arrive à nous proposer des personnages réalistes. Théo n’a jamais vraiment trouvé sa place dans sa famille et son éducation, explique beaucoup de choses sur sa manière de se comporter avec les autres. C’est un jeune homme talentueux que j’ai beaucoup aimé suivre à travers ces pages.

Caleb quant à lui, n’a pas du tout confiance en lui depuis ses problèmes de drogue… Comment se contrôler si tout autour de lui, lui rappel ces moments-là.

Très rapidement, on découvre d’autres personnages qui seront au centre du prochain tome et j’ai vraiment envie de découvrir leur histoire !

En bref, une très belle histoire d’amour où se mêlent passion et sentiments.

Une romance plutôt facile à lire et agréable. On suit l'évolution de chaque personnage et de la relation entre Théo et Caleb. La manière dont chacun murir et prends ses décisions, s'affirme, réapprend à se faire conscience. Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements ou coups du sort mais c'est bien écrit et plutôt intéressant. Ca traite de sujet tel que l'addiction, mais aussi des dégâts que peuvent faire des parents incapables d'aimer leur enfant ou d'en être fière. La musique a une place centrale dans l'histoire, la manière dont elle est décrite donne envie d'entendre les chansons et la voix de Théo, Caleb Rhys...

Toute sa vie, Theo a voulu faire plaisir à tous le monde, sa famille, ses collègues de Raven. En rencontrant Caleb, il va se battre pour être avec lui. Caleb, lutte contre ses addictions et a peur de vivre.

La musique les réunit.

Un livre bien écrit, une histoire plaisante.

Vous savez maintenant que j’aime énormément tous les livres qui touchent à la musique, essentiellement parce que j’adore ça et que je passe ma vie à en écouter. Mais rares sont les livres sur le sujet qui me percutent. Cette fois-ci ne fait pas l’exception, malheureusement. Pour être honnête, je n’ai pas détesté ma lecture mais je ne l’ai pas aimé non plus et je pense que le tome 2 se fera sans moi malgré tout.

Dès le début on prend connaissance de Théo un artiste mondialement connu qui a du mal à se faire à la célébrité. Lui ce qu’il aime c’est la musique brute, ce besoin de créer de nouvelles mélodies et ce besoin de faire vibrer les gens avec elles. Le reste l’encombre plus qu’autre chose et il aimerait bien s’en débarrasser.

Il fait alors la connaissance de Caleb, qui est une personne avec un passé difficile et compliqué mais qui comprend les ressentiments de Théo plus qu’il ne le pense. Sans parler de son don pour la musique qui envoûte Théo de plusieurs niveaux. Ensemble ils vont essayer de se reconstruire à l’aide de la musique et des sentiments qui les entourent, cependant, qu’advient-il quand les sentiments deviennent irréversibles et que la seule personne pour qui vous avez fait chavirer le cœur est une star interplanétaire ?

La première chose qui m’a marqué dès le premier chapitre est la plume de l’auteur. Franchement, les mots sont d’une justesse incroyable, le flux de parole est modéré et surtout le choix des mots est incroyablement bien justifié. C’est très rare qu’une plume me prenne autant en haleine dès le début et là c’était vraiment le cas.

Je n’ai juste pas adhéré à l’histoire. En effet, c’est trop rapide, scène de sexe dans le 3ème chapitre, les personnages ne font pas l’unanimité dans mon esprit et surtout c’est très sombre, voir trop. Je sais malgré tout que ce bouquin peut plaire à pas mal de personnes.

Je suis une fana de sa série Au milieu de nulle part. C'est donc plutôt confiante que je me suis lancé et je ne suis absolument pas déçu ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais une excellente lecture.

J'ai retrouvé la plume de l'auteur que j'aime tant et l'intensité qui se dégage de ses personnages. Ça me retourne à chaque fois. Je suis captivé, accroché à mon livre, sans aucune envie de le lâcher.

Ici, on découvre Theo, le chanteur d'un groupe de rock au succès retentissant.

Quand il a été repérer et qu'on lui a proposé de devenir le chanteur des Riven, il s'est lancé à cœur perdu, pensant trouvé une famille et le bonheur. Mais voilà, Theo la célébrité très peu pour lui. Il en souffre plus qu'autre chose. Ce qu'il aime, c'est composé et chanter et là où il pensait trouver une famille, il se sent mis à part et jalouser.

Sa rencontre avec Caleb va bouleverser ses certitudes et ses désirs.

Caleb auteur compositeur est une ex star du rock éprouvé, qui a fini par se sortir de son addiction à la drogue et à l'alcool en se coupant du monde et de l'univers de la musique par crainte de replonger. Theo va venir bousculer sa vie. Comment sortir avec une star adulé par les médias, quand on veut à tout prix rester éloignée de la scène? Theo va le poussé à se dépasser, mais saura-t-il repousser ses craintes et retrouvé le goût de la musique sans retomber dans ses travers ?

Je ne suis habituellement pas une grande fan des livres qui nous conte des histoires de stars, mais là, c'est vraiment bien passé. Les personnages sont sans prétention et l'auteur a fait de la composition musicale un point essentiel du livre et j'ai vraiment trouvé ça très bien. Sans compter le sujet de l'addiction qui est également bien exploité. C'est une très belle histoire, certes sans grand suspens, mais je n'en attendais pas particulièrement, j'ai trouvé ça parfait comme telle. J'espère que la suite sera tout aussi plaisante à lire 😃

Quand Théo Decker a intégré Riven, groupe de rock en mal de chanteur, il pensait que c'était la chance de sa vie. Auteur compositeur, musicien de génie, une voix à faire se pâmer les filles et les garçons, transpirant la sensualité et la sexytude sur scène, il a fait décoller le groupe qui enchaine maintenant les succès et les tournées à un rythme effréné.

Mais Théo Decker n'est pas heureux. Les groupies, les paparazzis, tout ça c'est pas pour lui, c'est pas lui. Lui, tout ce qu'il veut, c'est faire de la musique, c'est écrire, c'est composer, c'est juste partager ce qu'il a dans la tête... quand il est sur scène, il est dans son élément, mais c'est tout ce qui entoure la célébrité qu'il ne supporte plus et il se sent mal pour ça, après tout, le groupe l'a accueilli, lui a donné la possibilité de vivre sa passion et il se sent un peu obligé de tenir, de rester, d'enchaîner les dates, les concerts, les promos...

Un soir, alors qu'il profite d'un break entre deux dates, il est attiré par la musique... un morceau qui lui retourne les tripes, qui lui broie le cœur... une voix rauque et grave qui le bouleverse, le remue... et un homme dont le physique remue d'autres choses en lui ...

A 35 ans, Caleb Whitman a connu tout ce que Théo connait, il l'a vécu et il s'est perdu dans les paradis artificiels... Sortant d'une énième cure de désintox, il vit dans une ferme isolée de tout, cultive ses légumes et sa solitude et chaque jour est un combat gagné contre ses addictions. Un soir où il est en train de chantonner doucement un morceau, avec sa guitare, au bar que tient Huey, son parrain du groupe de soutien, il voit débarquer devant lui un mec sublime que même lui arrive à reconnaitre.

Un rapprochement, une discussion sur un trottoir sur un morceau de musique, un baiser, une nuit de sexe torride et au petit matin, Théo se réveille seul.

Mais Théo est obsédé par cet homme qui l'a bouleversé, tant physiquement que musicalement et il va le chercher jusque dans sa ferme. Caleb est plutôt surpris de voir débarquer Théo chez lui, lui qui a fui au petit matin parce que justement, ce mec réveille des choses en lui qu'il pensait éteintes à jamais, et ça lui fait peur. Et entre la rock star traquée et le musicien qui fuit le monde va débuter une histoire forte et intense, liés avant tout par la musique mais pas que...

Roan Parrish nous livre encore une fois une belle histoire entre deux hommes attachants dans le monde des rocks stars et de la musique. J'aurais pu être agacée par les reculs et les hésitations de Caleb mais non, le talent de l'auteur nous le rend diablement humain et terrifié de vivre à nouveau. Et la jeunesse et l'éducation de Théo expliquent bien sa façon de s'oublier et sa peur de déranger, de se mettre en avant. J'aime décidément beaucoup cet auteur et je lirais avec plaisir la suite de cette série.

Un grand merci à NetGalley et à MxM Bookmark pour ce service presse.

Riven, Tome 1 : Croire en l'avenir

• France : 2021-10-25 (Français)

• Riven (Riven #1) - Anglais