Riverdale, Tome 1 : The Day Before

Description ajoutée par yacat 2019-02-03T18:35:00+01:00

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?

Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.

Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...

Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé ... a jamais.

Extrait ajouté par emelinevdc76 2019-10-13T23:01:02+02:00

- Jughead Jones ! S'est-il écrié. J'étais sûr que tu allais passer.

- Je suis à ce point prévisible ?

- La prédictibilité est bonne pour les affaires.

- Seulement quand les clients payent leurs addictions, ai-je dit d'un air penaud.

- Je ne t'en veux pas. Tu me rembourseras un jour.«

J’adore la série Riverdale, même si j’avais failli m’arrêter à la saison 3 que j’avais moyennement aimé. J’avais hâte de découvrir ces romans afin d’en apprendre encore plus sur cette ville et ses habitants mystérieux.

Nous retrouvons Archie, Betty, Jughead et Véronica dans leur quotidien. Archie change et commence à mentir à son père pour fréquenter une femme. Betty est à LA pour réaliser le stage de ses rêves. Véronica, une des filles les plus populaires de l’Upper East Side va voir son monde parfait s’écrouler. Et Jughead, un pauvre garçon qui est seul et doit se débrouiller pour travailler et se nourrir chaque jour.

Ce préquel nous permet de découvrir ce qu’il s’est passé avant l’événement marquant qui lance la saison 1 de la série. Cependant je m’attendais à découvrir des éléments que je ne connaissais pas et ce ne fut pas le cas. La plupart de l’histoire était du déjà-vu. Je me suis un peu lacée de ma lecture car je n’ai pas trouvé les révélations transcendantes. Heureusement que j’adore la série, mais côté livre, je ne sais pas si je lirais la suite.

Connaissant la série avant de lire le livre, j'ai bien aimé !

En plus le premier tomes raconte l'histoire des personnages avant le début de la série. C'était vraiment intéressant de savoir ce qu'on vécu les personnages avant de tous ce retrouver à Riverdale.

Très facile a lire avec des pages SMS ou Mail et des affiche.

Un régale pour les fan de la série

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de Rivrdale. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?

Un prequel de la série qui nous permet de découvrir les personnages avant le début de cette dernière. C'est l'occasion de découvrir la Véronica de New York, mais aussi d'assister à la chute d'Hiram. J'ai trouvé mignon le fait que Betty doive réaliser son interview et le fait qu'elle ait fait un stage à Los Angeles. La Betty amoureuse d'Archie me plait également beaucoup, tout comme sa relation avec Polly. C'est également l'occasion de voir Jason, sa romance avec Polly tout comme l'implication des serpents.

Sur Archie, on en sait un peu plus sur sa romance avec sa prof et la manière dont il s'éloigne de Jughead. Ce dernier est particulièrement seul dans ce tome et j'ai aimé sa relation avec Pop et Fred. Les personnages sonnent juste, comme un épisode qui n'aurait pas été diffusé et le tout se lit avec le sourire.

Ce que j'aime : les personnages très fidèles à ceux de la série, découvrir leur vie avant le début de cette dernière, voir Jason et Polly

Ce que j'aime moins : On reste sur notre fin avec les histoires savoureuses de Pop qui sont pleines de promesses mais non exploités

Pour résumer

Un prequel qui ravira les fans de la série et qui nous permet de rencontrer les personnages avant la mort de Jason

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par LauraCL 2019-12-19T11:58:13+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome qui se passe avant la série de Riverdale. Ce livre est vraiment très simple à lire. Après pour moi je préfère quand même la série.

Commentaire ajouté par KageMun 2019-12-05T01:20:53+01:00

Très bon livre pour tout les fans de Riverdale comme moi,

Petit bémol pour moi, le livre est plutôt plat après vous pouvez bien ne pas lire ce livre et regarder la série.

C'est un petit plus.

C'est intéressent je trouve d'en savoir plus sur c'est personnage préférer. J'avoue aimer en avoir plus a la fin du livre, savoir plus sur les personnages de la série mais sa reste une bonne petit lecture, ce livre est assez court et il ce lie rapidement.

Étant fan de la série, je m’étais dis qu’il fallait que je me lance sur ce genre de prequel de la série. Mais je n’aurais pas dû je suis déçue.

On apprend pas grand chose de plus que dans la série, justement je voulais en savoir plus des personnes avant la mort de Jason mais non.

On apprend juste, un petit sur Veronica avant qu’elle arrive à Riverdale. Jughead reste néanmoins mon personne favoris.

Et on apprend déjà le côté sombre de Géraldine avec ses aventures, c’est la seule chose que l’on apprend de plus.

J’hésite vraiment à acheter les autres livres sur riverdale mais aussi sur les autres séries comme Sabrina ou d’autres.

Commentaire ajouté par Lydia-5 2019-11-14T22:37:20+01:00

Fidèle à la série.

C'est comme si c'était l'épisode précédent à l'épisode 1 de la saison 1.

Je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par Lima86 2019-11-03T17:56:46+01:00

je regarde la série est-il bien a lire ?

Commentaire ajouté par SELYA19 2019-09-10T21:34:01+02:00

Je l'ai lu assez rapidement, mais je trouve que l'histoire met beaucoup de temps à démarrer, donc j'ai eu un peu de mal à accrocher..Le mystère reste entier, l'auteur sème les indices au fur et à mesure, mais rien de concret. J'espère que le tome 2 est plus "dynamique" au niveau de l'histoire.

Riverdale, Tome 1 : The Day Before

• France : 2019-01-16 (Français)

SaraZM l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T17:35:40+02:00
Imen-29 l'ajoute dans sa biblio or