Riverdale: The Day Before

Description ajoutée par yacat 2019-02-03T18:35:00+01:00

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?

Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.

Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...

Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé ... a jamais.

Extrait ajouté par marykel 2019-03-10T16:18:21+01:00

Polly me manque aussi, mais j'avoue qu'être séparée de ma mère n'est pas une mauvaise chose. Je l'aime, et je sais qu'elle m'aime, mais elle passe son temps à contrôler ma vie. Pour une fois, je me sens indépendante.

Commentaire ajouté par marykel 2019-03-10T15:44:52+01:00

Une bonne introduction à la série Riverdale, on en apprend davantage sur les personnages et le déroulement de leur été. Ce lit très bien et incontournable pour les fans de Jughead, Betty, Archie et Véronica.

Commentaire ajouté par book94 2019-03-10T00:16:35+01:00

Livre qui sera Utile pour toute personne ayant déjà regardé Riverdale et qui veulent imaginer ce qui s'est passé avant le jour fatidique, utile aussi pour ceux qui veulent commencer la série. Je recommence lecture légère et sympathique

Commentaire ajouté par Uneplumedetrop 2019-03-06T19:09:40+01:00

Je ne suis pas une grande fan de Riverdale, cependant j’aime beaucoup la première saison et tous les mystères qui l’entourent! J’avais hâte de lire ce livre, je l’avais feuilleté en librairie et il y’a différents formats qui sont intéressants: SMS, Mails, journal intime…

Ce prequel de la série se lit très vite, mais je suis déçue par celui-ci. Il n’apporte rien de nouveau à la série. Il y’a même des incohérences (Jughead qui va mentionner un évènement de la saison 2 par exemple). Je n’ai pas non plus ressenti l’essence des personnages: seulement Betty et Jughead avaient l’air authentique. Mais là encore, l’histoire de Betty était un peu bizarre, elle mettait en avant la « Dark Betty » version light avec une pseudo-romance alors qu’elle aimait Archie.

Nous avons 5 points de vues: Betty, Jughead, Archie, Veronica et Dilton. Je pensais et j’espérais avoir des points de vues plutôt inédits comme celui de Cheryl ou de Jason. L’écriture est simple et fluide mais je n’ai pas non plus spécialement adhéré à la plume de l’auteur.

Il n’est vraiment pas indispensable à la série et honnêtement j’ai trouvé le contenu un peu bâclé. Je n’ai pas non plus aimé l’histoire de Veronica et je me suis globalement ennuyé même si le format reste sympa.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2019-02-13T22:47:42+01:00

j'adorde la serie et je craignais de pas aimer ce livre mais non. on apprend des informations sur les personnages et leurs passé.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-02-13T20:24:28+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’étais très curieuse de découvrir le roman puisque c’est un préquel direct à la série que l’on connaît diffusée sur Netflix. Quel bonheur de retrouver Betty, Jughead, Veronica et Archie ! On est vraiment proche des événements de la série puisqu’on est littéralement la journée avant l’événement. On connaît alors beaucoup plus de détails sur la romance d’Archie, le stage de Betty, ce qui s’est passé pour Véronica et surtout son père ou encore Jughead avec sa relation avec Archie qui change, son père qui retourne chez les serpents. En plus, on y croise d’autres personnages de la série donc on est vraiment pas perdu et puis bien entendu on entend parler de Jason et Polly ! Le roman est assez bien écrit, le style est fluide et du coup on le lit très vite. Ce n’est pas non plus de la grande lecture, on ressent vraiment le style ado pour le coup ce qui reste commun sur les romans issus de séries. Personnellement, j’ai vraiment bien aimé, c’est sympa de retrouver les personnages que l’on connait.

En résumé, Riverdale – The Day Before est un bon roman, préquel à la série que l’on adore tant ! C’est assez sympa de voir ce qu’on fait nos personnages avant la mort de Jason Blossom et de voir à quel point ils ont tous changés avant ces événements et après ! C’est un roman sans prétention qui se lit vitesse grand V ! Un autre roman est prévu pour mai, aucune idée de quelle période il parlera mais j’ai bien hâte de le découvrir aussi !

Commentaire ajouté par saralysa 2019-02-07T17:59:50+01:00

J'ai lu ce livre en quelques jours et bien que Riverdale est une de mes séries préférées, je n'ai vraiment pas aimé le livre qui était plat, il n'y avait aucun suspens, j'ai lu ce livre sans émotions, sans être pressée de connaître la fin. Et heureusement car il n'y a aucune fin spéciale. Enfin soit, je trouve que pour le prix, le livre était vraiment ennuyant. Bonne journée

Commentaire ajouté par calistralia 2019-02-05T10:30:34+01:00

J'aime beaucoup la série du même nom et j'avais peur que ce préquel soit un peu décevant. En fait, non, on en apprend plus sur ce qui s'est passé juste avant le début de la série et on retrouve avec plaisir nos personnages préférés (pour moi, c'est Betty et Jughead, bien entendu !) et c'est vraiment sympa. Un moment de lecture agréable et fun.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-01-29T09:18:47+01:00

En tant que fan de la première heure de la série Riverdale, je voulais absolument découvrir ce roman pour savoir ce qui s’était passé avant le début de la série !

On retrouve Archie, Jughead, Betty et Veronica qui donnent chacun leur point de vue à tour de rôle. On comprend vite qu’ils ont déjà tous des secrets et que cela ne va pas s’arranger pour eux.

J’ai dévoré ce prequel en quelques heures et j’ai eu l’impression de suivre un épisode de la série tant la narration était fluide !

Je pense que ce roman ravira tous les fans de la série qui veulent prolonger un peu le plaisir et je lirai bien évidemment le prochain roman roman « Get Out Of Town » qui paraîtra fin mai 2019 ! ♥

Commentaire ajouté par cass9713 2019-01-23T22:37:35+01:00

j'ai bien aimé ce livre, mais il faut vraiment le lire en aimant la série sinon, il n'y a pas d'intérêt. Par contre je conseil aux lecteurs d'avoir été jusqu'à la saison 3, ils risquent d'avoir des surprises. après on reste vraiment dans l'état d'esprit de la série avec des histoires d'ados boutonneux sans envergure, mais ça reste mignon

Commentaire ajouté par Angelique0209 2019-01-23T10:59:49+01:00

Moi qui aime beaucoup la série, ce livre était une aubaine pour moi. Je trouve qu'il donne les réponses aux questions que nous pourrions nous poser en regardant la première saison de la série (c'est à ça que ça sert un prequel aussi).

Archie, Veronica, Jughead et Betty voici les personnages qu'on va suivre tout au long de ce livre, on va connaître un peu plus sur leur passé et sur Riverdale également. Cette ville n'est pas la petite ville tranquille du fin fond des États-Unis qu'on pourrait s'imaginer. La ville cache énormément de secrets.

J'ai trouvé l'histoire très prenante, et j'ai adoré suivre les personnages au gré des chapitres, même si je ne supporte pas quelques personnages.

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'aime énormément quand chaque personnage a droit à son chapitre, ça permet de suivre au mieux l'histoire de base et de s'attacher plus facilement aux personnages car on sait ce qui se passe dans leur tête.

"Riverdale: The Day Before" est sorti 2019-01-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Janvier

Riverdale: The Day Before

• France : 2019-01-16 (Français)

Shanys l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T16:33:15+01:00