J'ai bien aimé, du suspense et des rebondissements. Les personnages ont pour moi pris la bonne décision à la fin du tome. Je ne vous en dis pas plus, aller le lire pour savoir la fin.

Ce que cette série est mauvaise, du coup, les livres aussi... Très plat, j'ai lu de meilleures fanfictions. Je continue à les lire, j'imagine parce que je déteste commencer quelque chose sans aller jusqu'au bout. Je ne le conseille pas, même aux fanas de la série TV. Oui, on retrouve l'univers et les personnages, mais vraiment édulcorés. Cheryl est toujours aussi agaçante, Jughead et Betty sont de piètres détectives et Veronica est en croisade contre ses parents, sans vraiment de raison cette fois-ci, ce qui la fait passer pour une gamine capricieuse... Archie est quasi invisible quant à lui.

J'ai adoré, comme les précédents roman de Riverdale, je pense que celui-ci se déroule au début de la saison 3. Cette ville n'a vraiment droit à aucun répit, il se passe toujours énormément de choses étranges.

De sombre secret sont encore découverts ici, j'aime beaucoup retrouver les personnages qui sont vraiment fidèles à leurs interprètes dans la série 🙂👍📖💕.

A Riverdale, une ancienne tradition refait son apparition : la fête de Riverdale. La joie réapparait dans une ville tourmentée de façon quasi permanente. Cette fête ne fera pas exception ! La découverte d'un cadavre dans un tonneau de sirop d'érable appartenant aux Blossom fera remonter de noirs secrets. Ceux-ci seront peut-être révélés aux yeux de tous ou pas.

▪︎

J'ai eu du mal à me lancer dans ce roman mais après quelques tentatives, (la série ayant aidé), j'ai finalement dévoré ce tome en 3 ou 4 heures. J'ai apprécié l'introduction de discussions par sms et de fiches racontant les légendes de Riverdale. Les chapitres sont répartis sur 6 jours et les points de vue révèlent les réflexions des personnages phares de la série à savoir Jughead, Archie, Véronica et Betty.

"Riverdale, The mapple Murder" de Micol Ostow

Etant déjà fan de la série, j'ai vraiment adoré ce roman qui mix certains points des contexte de toutes les saisons tout en reprenant les mêmes personnages avec leurs mêmes personnalités.

Pour les fans de Riverdale, croyez-moi le côté sombre et imprévisible de cette série est bien reporté à la perfection dans ce roman. Il est génial ! Je vous le conseille vraiment

Et pour les lecteurs n'ayant jamais vu cette série, grâce à ce livre, vous pourrez comprendre, connaitre et ressentir la charmante ville de Riverdale et ces personnages.

Un troisième tome de l’univers de Riverdale, qui nous plonge dans l'univers de la série. L'histoire se situe durant la saison 3 et met en scène un moment festif pour nos personnages favoris.

La fête du sirop d’érable, l’ouverture de la capsule témoin, le concours de miss Erable, des événements qui font faire ressurgir les démons du passé alors que la ville voulait justement que ça reste secret.

Encore une fois, l’horreur se passe à Riverdale et justement c’est ce que j’apprécie comme pour la série d’ailleurs.

Les personnes sont les mêmes, on a vraiment l’impression de revoir des scènes de la série et les échanges de texto etc fait très réaliste.

En tout cas, je suis contente de poursuivre les riverdale car je suis étonnés par les deux derniers tomes, a voir si cela continue avec le prochain et les autre à venir.

J'ai bien aimé découvrir une histoire inédite cependant je trouve que certains chapitres sont un peu long et sans intérêt. Selon moi la fin a été bâclé voir très raccourci.

J'ai beaucoup aimé ce livre, que je trouve très bien écrit.

En revanche, à mon goût, le dénouement est un peu trop rapide et facile, ce qui est un peu décevant…

Je trouve aussi qu'à certains passages, les réactions des personnages sont un peu tirées par les cheveux et pas vraiment à l'image de leurs caractères…

Par exemple dans un extrait, il est dit que Cheryl rougit. Pour moi ça ne colle pas du tout avec le caractère qu'elle adopte dans la série Netflix.

Sinon, c'est vraiment bien que le livre soit tirés de fait réels de la série. Par exemple que le mystère dépende du sirop d'érable...

Un roman qui nous plonge dans l'univers de la série et reprend parfaitement les personnages que nous connaissons. L'histoire se situe durant la saison 3 et met en scène un moment festif pour nos personnages favoris. Cependant, rien n'est jamais simple à Riverdale et la fête de l'Erable met à jour un pan sanglant (mais qui en doutait ?) de l'histoire de la ville.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, on y retrouve les personnages de la série et il suffit de fermer les yeux pour s'imaginer la scène. L'idée de faire une petite présentation en forme de texto en chaque début de chapitre est bonne tout comme le fait de découvrir l'histoire à travers les yeux des différents personnages (y compris Kevin).

Ce que j'aime : on retrouve parfaitement l'univers et les personnages et l'enquête (gentillette) est bien menée

Ce que j'aime moins : si on est pas à jour dans la série, c'est difficile de comprendre parfaitement l'histoire

Pour résumer

Une vignette sympathique qui reprend bien les codes de la série et respecte les personnages

Ma note

7/10

Un super tome, des trois j'ai adoré celui-ci. L'histoire était très intéressante et j'ai aimé avoir d'autres points de vue des personnages autre qu'Archie et ses amis.