Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Riverie : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Premier Miracle Le Premier Miracle
Gilles Legardinier   
NON, voilà ce qu’a été ma première réaction lorsque j’ai eu terminé la lecture du nouveau roman de Gilles Legardinier.
NON, ce n’est pas le mot fin que je viens de lire.
J’en veux encore de ce miracle qu’est ce roman. Car il faut le dire, le nouveau Gilles Legardinier est « le premier miracle ». Ok, c’est le titre du livre mais un titre tellement bien porté, tellement mérité.

Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier nous emmène à travers l’histoire à la recherche d’objets ésotériques.
Au fil des pages, on se prend à voyager en Egypte, à découvrir le 3ème Reich et à suivre des agents des services secrets.
L’auteur a fait un remarquable travail de recherche pour écrire ce roman. Mais ne croyez pas que toutes ces informations historiques sont indigestes, bien au contraire , Gilles Legardinier les a triées et réécrites pour que le tout forme une intrigue impossible à lâcher.
Moi qui suis réfractaire à l’histoire, j’ai envie d’en apprendre plus sur toutes les périodes évoquées par l’auteur.

A côté de l’intrigue, il ne faut pas non plus oublier les personnages, ils sont un point fort du roman.
Ben et Karen forment un duo improbable mais on ne peut que s’y attacher tellement ils sont humains.

Et bien sûr, il reste un élément essentiel dans les romans de Gilles Legardinier, l’humour.
Les joutes verbales entre les personnages sont savoureuses, à tel point qu’on finit même par les attendre au fil des pages.

Bref, si vous cherchez un excellent thriller à lire ou offrir pour les fêtes (et oui cela approche), n’hésitez pas et foncez acheter ce premier miracle.


Nous les menteurs Nous les menteurs
E. Lockhart   
Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.
C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.
Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.
Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

par Nemesris
Papa-longues-jambes Papa-longues-jambes
Jean Webster   
Ce livre, que j'ai du lire pour le français, m'a enchanté par son histoire et la qualité de l'écriture. Ce surnom affectif est bien trouvé. La lecture est aussi plaisante qu'enrichissante.

par myra44
Le chant de l'océan Le chant de l'océan
Marie-Bernadette Dupuy   
un bon livre qui vous tire les larmes des yeux. Les malheurs successifs d'une petite fille et qui malgré tout arrive à s'en sortir, les belles rencontres qui parcours son chemin ainsi qu'une belle histoire d'amour font une belle histoire
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly
Un si long chemin Un si long chemin
Danielle Steel   
Ce livre etait vraiment triste et la progression du personnage est vraiment bonne; on y voit une histoire d'amour poignante et au fil de l'histoire on ressent une tres grande affection pour le personnage de gabriella. le debut m'a prit au coeur mais au fur et a mesure nous remarquons de nouveaux espoirs pour gabriela. en somme, un livre vraiment touchant

par m-sama
Maid Sama, Tome 7 Maid Sama, Tome 7
Hiro Fujiwara   
super, magnifique, magique, excellent, transportant...
AMAIZING !!

Voila ce que je pense un peut de ce tome.
Pendant tout le livre bon bien sur j'ai rigolé je me suis éclaté mais alors la fin...
Elle est bouleversante ! (Ah j'avais oublié cette adjectif...)
J'ai envie de dire Enfin !
[spoiler]Enfin Usui et Misa se retrouve ensemble, et enfin avoue son amour pour lui, le trouble qu'elle ressent quand il est à ces cotés, et encore plus lorsqu'il est loin d'elle. Elle lui fait part de ses sentiments en lui disant qu'elle n'arrive plus a le cerner qu'elle ne sait pas si il se moque d'elle ou si il est sincère. Bien sur Usui est choqué de la voir comme ça et avec douceur lui avoue qu'il la toujours aimé ! [/spoiler]
C'est troooop beau !!!
Bref voila je suis folle de ce volume !
A lire absolument !

par ilona24
Maid Sama, Tome 8 Maid Sama, Tome 8
Hiro Fujiwara   
Bon alors ... beaucoup de choses à dire pour ce volume.
Déjà je voudrais faire un point lumière sur Hinata. J'avoue que dans ce tome je suis un peut (je dis bien un peut) tomber amoureuse. Il est vrai qu'il est craquant et il ma fait beaucoup de peine. On voit à qu'elle point il tient à Misaki et tout ce qu'il était près à faire pour être avec elle. C'est tout de même triste [spoiler]surtout au moment ou il se rend compte que c'est peine perdu pour lui car Misa ne ressent aucuns sentiment mis à part un peut amitié, à ce moment la des larmes coulent de ces yeux et un sourire nostalgique ce dessine sur ces lèvres (c'est tout de même un peut dramatique). Mais celui-ci continuera à l'aider et à la soutenir. [/spoiler].
Voila bon je l'aime beaucoup ce petit il est tout mignon mais c'est claire que c'est Usui forever !
Bon parlons un peut des trois imbécile ... Hum hum la il est vrai que l'ont ne peut plus trop les appeler comme ça. Bravo les gars !! Vous êtes vraiment craquants.
Voila c'est toujours un plaisir de lire maid sama mais attention on s'accroche bientôt, dans les prochains volumes les choses vont changer et le stress va débuter...
Aller à bas les rabat joies! ;)

par ilona24
Maid Sama, Tome 9 Maid Sama, Tome 9
Hiro Fujiwara   
Enfin un peut de combat entre délégués pour les élections !;)
Dans ce tome on redécouvre Kano, un personnage timide ayant peur des fille. Dans ce tome il va se présenter au élections sans avoir vraiment le choix et ce redécouvrir lui même.
Raaa notre petit Usui va partir un petit moment mais revenir plus vite que jamais et passer du temps avec misaki.

Je crois que le moment que j'ai le plus apprécier dans ce tome c'est le karaoké !! Mama je ne m'arreter plus de rire une vrai crise !
Un passage qui malheureusement est dur a mettre en extrait a cause des nombreuses images délirante ....
Dommage :)
Enfin bref une fin encore magnifique et touchante qui nous donne toujours plus envie d'avoir la suite.

par ilona24
Maid Sama, Tome 10 Maid Sama, Tome 10
Hiro Fujiwara   
Ah ah ! Voilà un peut de nouveau !!
Je parle surtout de la fin quand Usui dévoile de nombreux secret sur sa vie passer à Misaki ! Bon je ne vais pas spoiler ce serais dommage mais je peut vous dire que on ne s'attend pas a ça ! Et oui tout le monde voit Usui comme un extraterrestre pervers venant de la planète feromone ..
Bref encore un tome que j'ai dévoré (1h20 de lecture) oui je c pour certains c'est du gachie de lire aussi vite mais je les reliraient ...
Bon j'ai toujours autant rigole c juste géniale cette humour ! Même Misaki s'y met et ça donne trop bien ! Voili voilou

par ilona24