Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Riverie

Extraits de livres par Riverie

Commentaires de livres appréciés par Riverie

Extraits de livres appréciés par Riverie

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
C'est un manga tout en finesse, beau artistiquement, et scénaristiquement très bien construit.
Il casse les codes habituels des shojos qui suivent la même thématique des comédies romantiques. Ce manga est différent de tous les clichés et les stéréotypes qui forgent la majorité. Ces six tomes étaient suffisants pour créer une série complète, qui égale et qui surpasse certains shojos classiques qui se veulent plus connus.
Original avec une touche émotionnelle bien présente tout le long de notre lecture. Et une fin plus que satisfaisante et complète.
Un très beau manga que je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01
Le nombre 77 est un livre un peu particulier. Il avait tous les ingrédients pour être une histoire qui marque les esprits tant le mystère était omniprésent, le tout mélangé avec une bonne dose d’effroi.
Si le premier chapitre a réussi à me captiver en éveillant mes sens et mon intérêt, la suite n'a pas eu l'effet escompté. La seconde partie souffrait de longueur et de redondance à force de décrire tout le temps la situation, ainsi que le temps auquel notre héros se trouve, en apportant un minimum d'informations et gardant le mystère jusqu'à la fin.
Pour moi celle-ci n'avait rien d'extraordinaire, je l'ai en quelque sorte pressentie depuis le premier chapitre et mon ressenti n'a cessé de le confirmer au fil des pages.
Une lecture certes addictive, mais qui souffre de lacunes et d'incohérences quant à l'explication du fin mot de l'intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un manga plaisant pour passer le temps, sans plus.
L'histoire n'a rien d'extraordinaire ou de transcendant. Bourré de clichés et très répétitif par moment. Les personnages sont stéréotypés. Moins de volume aurait été mieux, car c'est trop long pour une série qui manque de profondeur et de consistance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant le premier tome m'a transporté autant, ce second tome m'a déplu.
Dès les premières pages, je n'ai pas pu m'attacher à Emma, et ce qui m'a rebuté le plus : le style employé. Je comprends que c'est une adolescente qui s'exprime, donc cela sied forcément au langage courant, toutefois, cela n'a aucune comparaison à ce que j'avais ressenti en lisant le premier tome qui était plus élaboré en tout point.

C'est vraiment dommage, mais tous ces éléments m'ont empêché d'aller au bout de ma lecture. Quoique, je recommande fortement et vivement le premier tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2019
Un livre très addictif dont j'ai énormément pris plaisir non à le lire, mais à le dévorer !
Je le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-07-2019
À cinq pieds de toi, c'est une lecture qui à mon point de vue manque d'intensité, elle ne traduit pas correctement l'agonie des protagonistes.
Le style est plus scénaristique que littéraire, il nous présente la mucoviscidose d'une manière générale, en surface et non en profondeur.
Ce livre ne m'a pas fait verser de larmes, les mots n'ont pas su me toucher. Il manquait cette touche d'émotion, de souffrance authentique.
Enfin, c'est un roman Y.A qui se lit, qui nous sensibilise sur la maladie, mais qui manque de ferveur et de contenu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-06-2019
Bien que l'idée du roman soit controversée par son manque d'originalité, elle n'en demeure pas moins efficace.
Oui, tous les ingrédients, ainsi que la plume de l'écrivaine ont œuvré dans ce sens-là. Et à la fin on se retrouve devant une lecture très addictive, animée par des personnages très attachants et touchants : "Mention spéciale pour la répartie de Bee."
À travers son héroïne, l'auteure nous transmet avec ferveur son amour immense pour les livres et l'écriture, malgré les aléas de la vie on doit s'accrocher à nos rêves sans jamais faillir.
Un très bon livre dont j'ai pris énormément plaisir à le découvrir et à le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-04-2019
C'est un conte plus qu'un simple roman. Une histoire singulière qui fait ravir les poètes en faisant résonner les mots et leur donner une âme et une conscience.
Joliment écrit, au point d'imaginer aisément entendre une de ces chansons susurrées par notre cher Thomas le Rimeur.
Une lecture plaisante bien qu'elle soit un peu lente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-03-2019
La voleuse des toits, c'est l'histoire d'une jeune fille éprise de liberté, de justice et d'un monde meilleur.
Son périple est fait de rencontres et de situations périlleuses. Le temps est son allié tant que l'Art est son arme.
Le passé et le présent se mêlent et s'entremêlent, la réalité se disloque, mais le but reste immuable.
L'écrivaine use avec talent des mots pour peindre un tableau riche en couleurs. Chacune d'elle représente une forme distincte et le tout forme un monde aux multiples facettes.
Ce fut une lecture riche que j'ai fort appréciée !
Je le recommande chaleureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-02-2019
Si je l'ai mis dans : "Je n'ai pas apprécié" ce n'est en aucun cas, car je n'ai pas de cœur pour ressentir la détresse du personnage principal, sa tristesse et sa colère, loin de là, mais ce qui m'a dérangé, c'est le caractère de la personne elle-même, et la manière dont le sujet est traité.
Le début était prenant et dur à la fois. L'auteur entre dans le vif du sujet avec subtilité et adresse, nous conduisant à une chute des plus terribles " l'accident".
Alors que la suite nous démontre le quotidien ardu de cette jeune fille meurtrie qui se bat tous les jours pour faire des choses des plus infimes.
Et pourtant, l'auteur n'a pas réussi à m'émouvoir ni de me faire attacher à son héroïne. À maintes reprises, je n'arrivais pas à appréhender son comportement " Je n'ai pas de bras. Je ne mérite pas d'être aimée...etc."
Ce qui me fait poser cette question : Est-ce tout le monde a cette même réaction devant une tragédie ? Cette même vision de noirceur ? Oui, à un moment donné... mais par la suite, il y a ce sentiment de résilience. Certes le regard des autres tue. Se voir démuni décourage... Cela fait partie du déni. Néanmoins je voulais ressentir ce courage et cette rage de défier le monde entier, l’affronter avec un regard nouveau les yeux qui brillent.
Quant à la fin, c'est sans réelle surprise.
Pour être honnête, le début m'a captivé, mais par la suite j'ai survolé les pages.
En quelques mots c'est un livre gentillet qui manque à mon avis d'ardeur et de rigueur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-02-2019
Quel livre et quelle imagination !
Elle fut une aventure incroyable, riche et captivante. Un roman unique en son genre. Je me réjouis de l'avoir lu.
Je le conseille chaleureusement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-01-2019
Les Misérables, une histoire qui a traversé les décennies et les générations, rien n'a su l'entacher, au contraire elle garde toujours sa vénusté désuète.
Un morceau de pain était le début d'une épopée et d'un combat.
M. Arai a réussi à sublimer cette oeuvre grâce à des dessins expressifs qui donnent vie aux personnages et ressortent toutes les émotions contenues, en me faisant verser des larmes tant c'était émouvant.
J'ai adoré redécouvrir ce classique en image et revivre l'inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 25-01-2019
Je n'aime pas trop donner une critique négative, car selon moi toute oeuvre a de mérite.
Le thème abordé m'a fort intrigué, toutefois le contenu bien qu'il soit addictif manque cruellement de consistance et de sérieux.
En arrivant à la moitié du livre, j'ai capitulé en survolant les pages.
Aucun rebondissement à proprement parler. Sans quelconque originalité.
Et j'ai trouvé révoltant l'image qu'a peinte l'écrivaine de l'adolescent " les garçons qui ne pensent qu'à faire la fête, flirter avec des filles et boire" et cela malgré les problèmes familiaux.
Un livre qui se lit, mais sans réelle surprise ni richesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-11-2018
Une nouvelle obscure, imprégnée de mystères. Courte mais en même temps profonde. J'ai pris plaisir à la lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-11-2018
Enfin, ce n'est pas que je ne l'ai pas apprécié, mais il ne m'a pas du tout captivé. Il y a beaucoup d'histoires annexes que férocement on s’ennuie... C'est vraiment fastidieux et non divertissant !
Lecture abandonnée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre que je croyais me séduire, me charmer par son monde, ainsi que par ses personnages. Et si je ne l'ai pas mis en " Je n'ai pas apprécié" sûrement pour son univers complexe. Je me suis fait violence à essayer de venir à bout, mais je n'ai pas pu...

Un début laborieux pour ne pas dire : fastidieux, par sa lenteur soi-disant introductive. J'aurais pu l'accepter si les personnages avaient un soupçon de maturité et de caractère, sauf que ce n'était point le cas. Une princesse gâtée et puérile, qui aime flirter avec ses prétendants,ce qui fait d'elle une personne insupportable et détestable. Un héros intéressant, mais qui manque cruellement de consistance... bien que l'univers soit fort intéressant et intrigant.
Quant au style, je le trouvais trop simpliste, qui manque de profondeur et de charme.
Je ne l'ai malheureusement pas apprécié...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-10-2018
C'est la première fois de ma vie que je rédige un commentaire en étouffant mes larmes.
Il m'est difficile de retranscrire ce que j'ai ressenti en lisant cette série, car la fin m'a anéantie psychologiquement. Donc, en essayant de dompter le tremblement de mes mains, que les mots jaillissent de ma conscience, avec peine.

Trois amis d'enfance qui se brisent et se déchirent. la mort, la vie. Qu'est-ce que c'est ? L'auteur s'interroge à travers ses personnages : " La vie est-elle juste ? La mort est-elle mauvaise ? On ne peut pas la voir comme une délivrance, une libération des souffrances ?

Il nous démontre plusieurs aspects de la noirceur humaine, mue par des désirs étouffés ou un chagrin insoutenable.
On peut facilement entrevoir les sentiments qui rongent M. Tadashi Kawashima, étant donné qu'il a écrit son scénario sur son lit de mort.
La thématique traitée n'est pas le fruit d'un hasard. Je crois qu'il voulait chercher un sens et une réponse à des questions qui n'ont pas réellement une réponse exacte, mais seulement nous faire part de sa vision et de sa pensée à travers une série de fiction.

La fin n'est pas vraiment joyeuse, mais réaliste. Cela devait se passer ainsi.
Je ne cesse de ressasser la même question : pourquoi ce jeune homme " Hirose" a agi de cette manière..?
Le désespoir, la solitude, la jalousie tout cela n'a fait que renforcer le vide intérieur dans son cœur, jusqu'à le détruire... Et malgré cela, j'ai énormément eu de peine pour lui...
Et la question reste indéniablement évoquée :
"Qu'est-ce que la vie ?"

Un manga qui m'a profondément touché et marqué, au-delà des mots !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-10-2018
Quel chapitre oppressant ! Tellement intense et fort, au point de me complaire dans cette souffrance omniprésente. J'adore de plus en plus cette série...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une trilogie qui n'a pas été un coup de cœur, mais à laquelle j'ai pris plaisir à découvrir et à lire, bien qu'elle recèle de lacunes.
Une intrigue qui manque de maîtrise. Le sérieux le dispute à l'absurde, le tout tissait par une plume qui souffre quelque peu de profondeur.
Étrangement, il m'est arrivé de m'attacher aux personnages secondaires qu'à l’héroïne elle même. J'étais une spectatrice, malgré le pronom personnel "Je" qui aurait dû me faire vivre une aventure palpitante à la place du personnage principal, ou du moins ressentir ce qu'il éprouve tout le long de son périple, qui d'ailleurs, aboutit à une fin prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-09-2018
Il n’a jamais été question de combats époustouflants et d’un suspens accablant pour faire d’une histoire un théâtre vivant. Puisque, honnêtement, sans tout cela, j’ai vécu chaque tome comme si j’en faisais partie. J’étais dans une transe temporaire de béatitude dans laquelle je me complaisais. Une gangue constituée de mots et d’émotions me couvrait et me berçait, me transportant dans un monde fantastique, quoique périlleux. Je n’en ai ressenti ni ennui ni lassitude, mais maintenant que le rêve s’est estompé, la réalité resurgit après un périple que je souhaitais interminable, me laissant pour un sentiment un vide et un manque insupportable, et cela, dès que ma main a tourné la dernière page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-09-2018
Une excellente suite, riche et complexe, tissée par une plume d'une parfaite maîtrise. Je me réjouis d'avance d'ouvrir "Vérité perdue" et faire perdurer mon périple en compagnie de mes amis imaginaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-09-2018
Curieuse, je me suis laissée tenter et le résultat était au-delà de mes espérances. Ce premier tome bien qu’il soit représentatif et démonstratif à bien des égards, m’avait vraiment captivé. Le mystère est omniprésent, les évènements arrivent sans préalable et on se demande ce qui se passe à la fin. Il y a vraiment des scènes fortes qui heurtent la sensibilité des jeunes âmes, toutefois je félicite la clairvoyance de l’auteur d’intégrer une pincée d’humour afin d’atténuer la violence et la cruauté de l’acte précédent. Le style artistique et plus ou moins réaliste, qui joue sur la psychologie et le paranormal. Ce qui fait de ne pas le mettre dans les mains des plus jeunes.
Dans tous les cas, j’ai hâte de lire la suite sans plus tarder !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-08-2018
Il est parfois agréable de suivre son instinct en faisant fi des avis, car ce qui peut émouvoir l’un ne touchera pas pour autant l’autre.
Que dire sur cette Vérité Première ? Un premier tome, certes qui ne brille point par l’action ou par des batailles sanglantes d'un suspens insoutenable. Et pourtant, j’ai été conquise. Il peut s’avérer pour d’autres, ennuyeux, lent, laborieux, mais pour moi il s’est avéré comme un rêve. L’univers de cette histoire, les coutumes et les codes de ce monde stimulent l’imagination. Le style de l’écrivaine a donné du charme au récit. J’avais l’impression d’entendre un chant d’un ménestrel autour d’un feu de camp, à l’abri de la réalité. C’était un pur délice pour les yeux comme pour les oreilles. Bien que les personnages se comptent sur les doigts de la main, et les évènements prennent tout leur temps à se présenter à nous, on se plait à suivre leur aventure avec un énorme plaisir, tout en soupirant de soulagement qu'une « Vérité Cachée » attend d’être ouvert, afin de continuer notre périple en compagnie de nos héros aimés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-08-2018
En lisant les avis élogieux sur ce livre, j’ai nourri le doux espoir de succomber à coup sûr sous son charme, mais hélas, ce n’est point le cas… La moitié de ce roman était un supplice, et l’autre moitié était une délivrance.
Deux époques différentes, et les deux histoires sont superposées d’une manière préméditée, afin de maintenir le fil de l’intrigue. L’histoire de Carrie reste la moins aboutie. Elle n’est qu'un moyen qui nous mène vers Sophia, au moins l’histoire de cette dernière avait le mérite de nous tenir en haleine, plus ou moins, en revanche les chapitres de Carrie n’étaient qu’une succession d’affirmation sur un sujet déjà évoqué évasivement, en fournissant plus de détails que par moment ils s’avèrent fort ennuyant, bien qu’ils soient constructifs si on souhaite savoir davantage sur l’époque des jacobites. Le plein d’informations peut désorienter le lecteur en oubliant le principal. Donc, c’est un livre pur historique, sans aucun suspens selon moi.
L’autre point, le manque de repères : on lit un passage et puis on passe à autre chose sans préambule, cela m’a un peu déconcerté, mais sans pour autant entraver ma lecture.
Enfin, ce n’était pas un livre dont j’ai pris pleinement plaisir , mais je ne regrette pas de l’avoir lu finalement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-06-2018
Que dire de ce roman. Un début intéressant, mais la suite n'avait rien de palpitant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2018
Un livre que j'ai aimé lire. Un peu calquer sur les œuvres Austen et Brontê, mais qui ne reste pas moins captivant, malgré un début quelque peu difficile.
Je le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3