Rivers Brothers, Tome 1 : Cet amour

Description ajoutée par Gkone 2018-07-14T11:37:25+02:00

S'enfuir à Amsterdam est la meilleure décision qu'Ella ait prise de toute sa vie. En seulement quelques mois, elle a pu mettre son passé derrière elle et elle a trouvé une nouvelle famille et de nouveaux amis. Elle peut presque ignorer les voix dans sa tête qui lui disent que ce scénario idyllique est temporaire.

Lorsque Lou Rivers arrive à Amsterdam, il est le rappel constant de la vie qu'elle a menée et des erreurs qu'elle a commises. Alors qu'ils se lancent dans un voyage émotionnel et musical à travers l'Europe, Ella devra faire face à ses propres insécurités et prendre une décision qui pourrait les séparer pour toujours.

Description VO :

Music brought them together, but it just might tear them apart.

Running off to Amsterdam is the best decision Ella ever made in her life. In just a few months, she’s been able to put her past behind and has found a new family and friends. She can almost ignore the voices in her head telling her this idyllic scenario is temporary.

When Lou Rivers shows up in Amsterdam, he’s the constant reminder of the life she led and the mistakes she made. As the two of them embark on an emotional and musical journey across Europe, Ella will have to face her own insecurities and make a decision that might break them apart forever.

Chapitre 2 :

« … Lorsque je m’arrêtai de jouer, il se mit à applaudir et me sourit d’un air amusé. Je me mordis la lèvre.

— Vous êtes douée, dit-il.

Je lui souris timidement en essayant de mettre de l’ordre dans mes pensées.

— Je suis vraiment désolée pour l’autre jour. Je n’aurais pas dû m’en prendre à vous ainsi.

— Ce n’est rien, dit-il en haussant les épaules, toujours souriant.

Alors que j’y regardai de plus près, je me rendis compte qu’il avait des fossettes ! Bon sang, ce n’est pas possible ! Comment ne pas craquer ?

— Comment vous appelez-vous ? me demanda-t-il.

— Ella, lui répondis-je en lui tendant la main.

Il la serra dans sa main puissante et je me sentis encore plus attirée par lui.

— Lou. Louis Armstrong, répondit-il.

Quoi ?

— Vraiment ? demandai-je un peu sous le choc.

— Non, je plaisante. Quel est votre nom ?

— Je m’appelle Ella Fitzpatrick, mais parfois j’aime bien mentir et dire que je m’appelle Ella Fitzgerald. Je trouve cela plus cool, pas vous. Et puis… j’aime bien embêter les gens, plaisantai-je.

— Vraiment, hein ?

Je hochai la tête.

— J’ai l’impression que vous aussi, dis-je en lui souriant et en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.

Tu en fais trop, me dis-je.

Bon, cela m’agaçait vraiment, il fallait que je le lui demande.

— Est-ce que je vous connais de quelque part, Lou ?

Il éclata de rire.

— Vous essayez vraiment cette vieille technique de drague avec moi ?

— Quoi ? Non !

Oh mon dieu ! Je cachai mon visage dans mes mains.

— Oubliez, c’était une question idiote. J’avais vraiment l’impression de vous avoir déjà vu avant.

Il éclata de rire encore une fois. Il avait un rire magnifique. J’étais si ridicule. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait...»

En ce moment, je suis un peu dépassée et j'ai encore une fois dû lire un roman sur plusieurs jours. Non pas par choix, parce que si j’avais pu, je ne l’aurai pas lâché une seconde. Je l’ai beaucoup aimé et j’aurai aimé en être totalement imprégné. Ça ne m’a pas empêché de ressentir chaque émotion, qu’elle soit douce, qu’elle soit pure, qu’elle soit douloureuse, qu’elle soit tout simplement essentielle.

Cet amour, c’est une sublime histoire d’amour entourée de musique, de liens forts, de recherche de soi.

Ella a quitté un environnement malsain à New York auprès de ses parents pour pouvoir trouver ce qu’elle voulait dans la vie. Enfermée dans la musique classique, elle ne respirait plus. C’est à Amsterdam qu’elle a commencé un chemin de longue haleine mais elle est tombée sur les bonnes personnes, parfois au bon moment, parfois au mauvais. Mais c’était écrit, ça devait se passer comme ça.

Elle devait rencontrer Ally, pour avoir une amie fidèle à qui parler et la sauver. Elle devait s’installer dans cette famille, pour connaître la vraie harmonie d’une famille aimante et bienfaitrice. Et elle devait tomber sur Lou Rivers. Il a tout balayé sur son passage, il lui a fait vivre, ressentir la musique autrement. Malgré la peur, elle s'est livrée, a profité et ils se sont aimés à la folie.

Mais Ella a besoin de se trouver, d’accomplir ce pour quoi elle a tout quitté et trouver enfin qui elle est.

La voir vibrer, la sentir s’envoler, éprouver sa peine et encore effrayer par ses peurs a été un chemin sinueux mais magnifique à observer. Elle va parcourir un chemin plein d’obstacles mais si cela lui permet d’obtenir au final Cet Amour, alors chaque combat en aura valu la peine.

Si vous ne l’avez pas compris, j’ai beaucoup aimé cette histoire, la plume de l’autrice et les émotions qu’elle m’a fait ressentir, même quand c’était de la frustration. Je n’hésiterais pas à réitérer l’expérience, surtout si c’est pour me toucher comme elle l’a fait avec ce texte.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/07/22/cet-amour-hilaria-alexander/

J’ai pu découvrir cette auteure avec une autre parution de Juno Publishing. Je n’avais pas résisté, dès lors que l’histoire se déroulait en Écosse. Cette fois l’auteure décide de nous faire visiter les Pays Bas mais aussi l’Italie.

Cette romance en plus de nous faire voyager, va se centrer autour de la musique. Ella et Lou ne viennent pas du même monde musical, mais ils ont l’amour des notes et ils vont créer leur propre symphonie.

Ella est paumée, ne sait plus comment jouer, comment faire pour faire vivre son art. Sa rencontre avec Lou qui lui est déjà dans le milieu et connu va la bouleverser et la forcer à se réinventer.

J’ai beaucoup aimé cette romance, elle prend vraiment le temps de nous faire découvrir les personnages, de les voir évoluer. La romance est présente mais ne prend pas toute la place. Notre duo va pourtant faire monter la tension très haute mais on continue de les voir changer, progresser, comprendre des choses.

Hilaria Alexander fait vraiment des personnages attachants qui sont très humain, tout n’est pas formidable mais ils font que le positif l’emportent sur les moments sombres.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. C’est fluide et très facile à lire car l’on rentre dans l’histoire sans problème. Même si les choses restent prévisibles et parfois un peu facile, on se laisse emporter et on vibre avec nos héros.

Un plus pour les descriptions de l’auteure sur les villes que nos héros visitent. Elle retranscrit bien les lieux, ce qui permet de s’immerger encore plus facilement. Et c’est aussi un bon moyen de prévoir des voyages pour le post COVID 2020.

Un bon moment de détente, ce n’est pas la romance du siècle mais elle est efficace et elle donne le sourire.

Ayant déjà goûté à la jolie plume de Hilaria Alexander dans sa romance Perdus en Ecosse, je n’ai pas hésité à solliciter le service presse de Cet amour. Si le début était un peu long, la suite s’est avérée douce et touchante. L’auteure a juste pris le temps d’installer sa trame et de faire évoluer ses personnages en douceur.

Ella étouffait sous la pression de sa famille qui n’a de cesse de lui imposer des choix qui sont loin d’être siens. Jouer du piano était toujours une évidence pour elle mais l’insistance de ses parents à la pousser dans ses limites est devenu quasiment insupportable. La musique classique est devenu son enfer plutôt que son échappatoire. Fuir loin de ce climat malsain lui est paru évident. Si perdue et hagarde, elle dépose ses valises en Europe, et précisément à Amsterdam, elle était loin d’imaginer que sa vie va être encore chamboulée qu’elle ne l’était avant. Sa rencontre avec Lou Rivers lui rappellera tout ce qu’elle a fui sans oser regarder en arrière. Elle lui rappellera qu’il est temps de prendre sa vie en main. De mettre son avenir sur les rails. De prendre LA DÉCISION, ce qu’elle veut faire de sa vie. Jusqu’à aujourd’hui, elle ne s’est pas trop posé de questions concernant son avenir. La seule évidence dans sa vie, c’est qu’elle veut jouer de la musique et qu’importe quand, où ou comment. Mais aujourd’hui, Lou Rivers, lui propose une vraie carrière, un vrai objectif… Mais si elle accepte, ce serait à l’encontre de ce qu’elle s’est promis. Ne jamais laisser quelqu’un prendre une décision à sa place. Ne laisser personne impacter son avenir. Elle peut et veut réussir par elle-même. Suivre son propre chemin et s’élever par la force de son talent sans dépendre de quiconque… Et surtout pas des relations de Lou Rivers, si importantes sont-elles ! Si Lou n’arrive pas à comprendre ce qui est essentiel pour elle, ce qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble ni faits pour s’entendre !

Lou et Ella, s’ils savent s’aimer, se désirer, ils ne savent pas communiquer. Aucun des deux ne cédera du terrain à l’autre ni trahira ses mantras. La séparation est inévitable et douloureuse mais nécessaire pour faire le point sur leurs sentiments, leurs avenirs ensemble ou l’un sans l’autre, sur ce qui est important… Et peut-être que le destin leur octroiera une deuxième chance. S’ils ils arriveront à mettre leur orgueil de côté et leurs voix intérieures en sourdines !

Cet amour, est une jolie mélodie, aussi douce que sauvage, construite autour du thème de la musique. Une mélodie vibrante d’amour et de tendresse. Rien n’a été acquis dans la relation entre Ella et Lou. Si la symbiose musicale a fonctionné entre eux dès le début, les sentiments amoureux et le désir ont pris leur temps pour s’éclore, fleurir et mûrir jusqu’à la cueillette inévitable. Les protagonistes, s’ils sont passionnés dans leur art, ils ne sont guère loquaces surtout, quand il s’agit de mettre les mots sur leurs émotions. Mais la connexion entre eux est là, évidente, intense et torride.

J’ai pris plaisir de suivre leur évolution en douceur pour finir dans un tourbillon d’émotions à fleur de peau. Autant de tendresse que de passion se dégagent entre les lignes faisant battre mon cœur. Si la plume de l’auteure m’a paru redondante au début, elle a fini par me conquérir. Si l’embarquement a tardé un peu à venir, le vol n’a pas laissé place à l’ennui. Bien au contraire, moult rebondissements ont impacté cette relation qui s’est imposée d’elle-même mais, qui a fini par exploser en mille morceaux. Et l’atterrissage n’a été qu’émotions addictives.

Cet amour… fusionnel qui résonne comme une douce mélodie, cet air lancinant qui parle à nos cœurs, cette passion qui enflamme nos sens et qui ne laisse pas indifférent, ces mots pleins d’émotions qui nous font chavirer. Bref, un superbe festival d’émotions en musique à ne pas manquer.

Mya

Se battre pour ne laisser personne influencer votre vie, prendre ses propres décisions, suivre son cœur sans s’oublier ou laisser sa peur d’être vulnérable prendre trop de place et tout rejeter. Une très belle histoire d’amour et un beau message de femme épanouie et indépendante. La plume est simple et facile à lire, c’est adorable tout en étant prenant. Une belle lecture pour un moment de douceur et de calme en musique.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/06/cet-amour-hilaria-alexander.html

Bonne histoire en général. Ella est une jeune femme qui cherche ce qu'elle veut dans la vie, alors que Lou est un chanteur populaire en pleine procédure de divorce et qui, dès qu'il aperçoit Ella lors d'un arrêt à Amsterdam, décide de reporter son arrivée à Florence afin d'en savoir un peu plus sur cette charmante personne.

Cependant, la traduction en français fait qu'ils se vouvoient pendant les 56 premières pages du livre et que subitement, après le premier baiser, ils se mettent à se tutoyer. Franchement, ça n'arrive pas ce genre de chose en 2020 ! Je déteste ça...

Rivers Brothers, Tome 1 : Cet amour

• France : 2020-06-18 (Français)

• This Love - Anglais