Riviera Security, Tome 3 : Twist à Saint-Tropez

Description ajoutée par Laeti-2 2020-09-26T11:41:52+02:00

Mis au repos forcé, suite à ses blessures, Andrea Bianchi ne peut s’empêcher de venir régulièrement à l’agence tropézienne de Riviera Security pour garder le contact avec son équipe, et surtout un œil sur la nouvelle assistante, Madison.

Le plan de Madison Dylan était de profiter de l’été à Monaco auprès de Ted Carter, mais ce dernier en a décidé autrement : c’est à Saint-Tropez qu’elle devra faire ses armes.

À l’agence, même si Andrea n’a pas l’air ravi de sa présence, les premiers pas de la jolie brune se passent plutôt bien… jusqu’à l’arrivée de Mai Lan, une nouvelle recrue.

Madison, ayant pris l'initiative d’enquêter seule sur une série de cambriolages, découvre que cette affaire est bien plus complexe qu’elle n’y paraît. Encore novice dans le métier, elle va comprendre que l’esprit d’équipe est indispensable pour trouver les clefs de l’énigme. Mais remportera-t-elle celles du cœur d’Andrea ?

J'ai bien aimé le couple Madison et Andréa. L'histoire quand à elle est sans gros suspens mais reste agréable à lire.

Dans ce 3e tome de la sérié Riviera Security, la tension a chuté d'un level mais, il n'a pas manqué de nous emporter dans une aventure dont les héros ne sont que Madison, l'intrépide et pas moins combative sœur de Kenneth, le personnage clé de French Escapade et Andrea dont le personnage nous est resté un peu méconnu aux derniers opus. Mais dans ce tome, les masques vont tomber et révéler un visage bien plus intéressant et fascinant que celui qu'on avait vu. Cette fois-ci, cap sur Saint-Tropez, la presqu’île des mirages ! Là où naîtra la carrière de détective de Madison, là où elle se retrouvera, connaîtra les affres de la jalousie, de l'amour mais aussi la face cachée de la jeunesse dite dorée de Saint Trop.

Madison a pris ses fonctions en tant qu'assistante au sein de la Riviera Security sous la gérance d'Andréa au lieu de Ted Carter, son béguin de toujours, comme elle l'espérait. À peine arrivée, qu'elle se retrouve au cœur de l'action d'une série de cambriolages qui finiront par un meurtre. N'écoutant que son instinct, Madison qu'on croyait fragilisée par sa dernière mésaventure, fonce dans la mêlée pour assister l'équipe dont la réputation est mise à mal. Chemin faisant, elle gagnera en maturité, apprendra à affûter son instinct et avec sa logique infaillible, se découvrira un don pour résoudre les équations complexes. À Riviera Seurity, elle connaitra le sens du terme famille et y trouvera sa place qu'elle a longtemps cherchée, le travail d'équipe et surtout sa confiance en elle et sa voie. Mais pas que... Elle découvrira aussi le désir et l'amour pour la personne improbable et sur lequel elle n'aurait jamais parier, quelqu'un qu'elle pensait détester.

Ne dit-on pas qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ?

Enquêter sur les crapules de Saint Tropez a réuni ces deux âmes perdues et écorchés par les épreuves de la vie, par ce fait, ils ont appris à se connaître, à se découvrir et aussi à lâcher prise. L'amour est à leur porte, inévitable et évident, le laisseront-ils entrer dans leurs cœurs au risque de tout perdre ?

Encore une superbe aventure que nous offre le quatre-mains. Que ce soit à Cannes, en Italie ou à Saint Tropez, le plaisir est toujours le même. Il suffit de forcer la porte de Riviera Security pour découvrir le met délicieux que les auteures nous ont brillamment concocté. Un troisième volet tout en douceur et axé plus sur la romance au grand plaisir des fans. Un volet dans lequel la parole est donnée aux deux personnages clés, introduisant aussi la pomme de discorde pour relever le goût de ce jeu addictif qui s'est installé entre Madison la rebelle et Andréa le protecteur !

Bref, je vous invite à découvrir cette saga qui mêle romance et suspense avec brio, en bonus, deux plumes harmonieuses et talentueuses ! L'aventure se poursuit avec une belle dynamique même si la tension a chuté d'un niveau mais d'autres ingrédients délicieux viendront relever le défi de vous conquérir.

Mya

Un très bon troisième tome, je pense pouvoir dire que jusqu’à maintenant, c’est celui que j’ai préféré. L’intrigue est très bien ficelée, on ne peut pas deviner avant la presque fin du roman qui est le coupable et pourquoi. En plus de cette intrigue, la romance est en premier plan. L’alchimie qui va unir nos deux protagonistes est palpable. On veut voir jusqu’où peuvent aller les choses en eux.

Le fait d’alterner entre les deux points de vue de nos héros nous permet de mieux les connaitre, de nous attacher à eux beaucoup plus facilement. D’ailleurs, je me suis particulièrement attachée à Madison. Son personnage est beaucoup plus approfondi par rapport à ce que l’on pouvait savoir d’elle avant. J’ai beaucoup aimé la découvrir sous un autre jour, ainsi qu’Andrea. Il était avant un personnage sur lequel je ne m’étais pas attardée. Mais le découvrir ici, où il est le personnage principal est un régal.

La plume des auteures se confond à merveille. Difficile de savoir qu’il s’agit d’un roman écrit à quatre mains. Une écriture fluide à souhait, on en redemande une fois la lecture terminée.

Je vous conseille de lire les tomes précédents avant d’entamer celui-ci. Il est vrai que ce tome peut être lu de manière indépendante, mais pour mieux appréhender certains aspects du roman, il vaut mieux connaitre les éléments depuis le premier tome.

L’épilogue nous suggère un quatrième tome à suivre. Où nous aurons le plaisir de suivre un nouvel agent dans une quête mystère pour le moment. Je suis ravie de pouvoir continuer à évoluer dans cette saga en compagnie de personnages merveilleux.

Je remercie les autrices pour l'envoi de ce service presse.

J'ai plus accrochée a ce troisième tome qu'au précédent.

J'ai trouvé les personnages attachants, touchants et bien construits §

L'intrigue est prenante, addictive et on ne s'ennuie pas !

Il y a une bonne dose de suspense, de l'action et j'y ai vraiment trouvé plus de rythme que dans le précédent.

Les plumes sont jolies, fluides et agréables à lire §

Riviera Security, Tome 3 : Twist à Saint-Tropez

• Canada : 2020-09-21 (Français)

clo-b17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T14:50:08+02:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T19:42:05+02:00