Riwan Ou le Chemin de sable

Description ajoutée par Lilou 2009-11-24T22:50:03+01:00

Dans un récit bouleversant et puisé aux sources d'un vécu authentique, ce livre raconte des destins croisés de femmes africaines prises dans des relations monogamiques 'modernes', ou 'polygamiques traditionnelles'. Dans ce chemin de sable, dont l'auteur nous invite à suivre la trace, il y a une réflexion paradoxale et courageuse sur les traditions africaines, sur la polygamie, sur la monogamie, l'aliénation, la séduction, la vie et la mort.

Extrait ajouté par Ivy-Read 2013-11-26T00:05:29+01:00

Comme je regrettais d’avoir voulu être autre chose, une personne quasi irréelle, absente de ses origines, d’avoir été entraînée, influencée, trompée, d’avoir joué le numéro de la femme émancipée, soi-disant moderne, d’avoir voulu y croire, d’être passée à côté des choses, d’avoir raté une vie, peut-être.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lailasamburu 2011-07-24T15:08:34+02:00

Une excellente réflexion féminine sur une certaine société africaine, la polygamie, la nature de l’être humain, les progrès qui restent à faire sur ce continent. Un style déconcertant parfois, mais qui reflète parfaitement un ailleurs et des modes de pensée qui nous sont inconnus.

Une agréable lecture, marquée par les pensées d’une Africaine ayant découvert le monde face à la société traditionaliste.