Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aurelia_Ltdc

Rixon Raiders, Tome 1 : Chase


Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-01-15T10:35:40+01:00

https://www.ddchroniques.fr/2022/01/chase-l-a-cotton/

Chase de L.A Cotton est un livre que j’ai lu en lecture commune avec Vanessa du blog Sweety & Honey Addictions dans le cadre du #Challengenoëllivresque 2021. Sur le papier tout avait l’air sympa et dans la réalité c’est ce que ce roman a été, mais sans plus pour ma part malheureusement.

En effet, j’ai envie de dire que l’histoire est déjà vue et pleine de clichés sur le genre. Je n’ai trouvé aucune originalité au texte bien que les personnages soient charmants et attendrissants par moment. Toutefois, très vite j’ai compris que le récit proposé n’allait pas m’émerveiller et arrivée à sa moitié mon avis était déjà plus ou moins fait. Je ne me suis pas ennuyée, c’est vrai, mais je ne me suis pas éclatée non plus il faut le dire.

« Ce n’est pas un jeu, Cameron. Ça, nous, ce n’est pas une attirance que tu ressens, c’est de la haine. Je. Te. Déteste. »

Car si effectivement la lecture s’est faite tranquillement, il n’en reste pas moins qu’une multitude de détails additionnés les uns aux autres sont venus entacher celle-ci. Pourtant j’avais espoir tout de même que Hailee et Cameron m’entraînent dans leur histoire, qu’ils me démontrent par leur lien que je me trompais. Et si, ils ont réussi sur certains points à m’émouvoir, je trouve que la manière dont ont été abordée les choses, la façon dont se déroule leur relation n’était pas à la hauteur de ce qu’ils méritaient.

« Les règles avaient changé, et au fond de moi, je savais que si je continuais à jouer à ce petit jeu, ma réputation et ma santé mentale ne seraient pas les seules choses en jeu. »

Alors oui tout est bien qui finit bien comme on dit, mais il faut prendre en compte leur parcours et surtout l’omniprésence de Jason Ford, qui alors qu’il sera au centre du prochain tome, prend toute la place dans ce celui-ci également. Comment expliquer cela ? Pourquoi lui donner autant d’importance ? Sincèrement, je me suis interrogée à de multiples reprises sur les raisons qui ont amené L.A Cotton à l’inclure de la sorte. Bien sûr, il joue un rôle dans cette histoire, il est évident qu’en tant que quaterback vedette de l’équipe et meilleur ami de Cameron il était normal qu’il soit là. Sans compter qu’il est finalement le lien de départ entre Hailee et le receveur des Raiders. Seulement, je l’ai trouvé trop intrusif, trop caractériel pour l’apprécier et ses agissements ont terni mon envie de connaître la suite des événements.

« La vie n’était pas juste, et nous ne pouvions pas toujours avoir ce que nous désirions. Je savais ça mieux que la plupart des gens. »

J’ai donc passé plusieurs moments à regretter qu’il soit présent alors que se jouer énormément de choses à côté. Surtout que Hailee subit des humiliations répétées et que la situation dérape à plusieurs reprises. Certes, les sentiments qui émergent au fil des jours sont touchants et avec Cameron ils forment un joli couple, mais j’ai terminé ma lecture avec un ressenti mitigé que j’ai du mal à faire passer.

Est-ce que je lirai le prochain opus ? Ce n’est pas d’actualité. Bien que le milieu du football américain soit bien représenté, bien que l’amour soit présent et que notre couple soit mignon, ce livre n’a pas su me toucher plus que cela alors je ne vois pas l’intérêt de continuer cette saga.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode