Rizer Wolfpack, Tome 1 : L'Amour au-delà du mur

Description ajoutée par chelia 2020-05-11T23:38:03+02:00

Mieux vaut un danger qu’on connaît qu’un danger qu’on ne connaît pas. Du moins c’est ce qu’ils disent.

Cara Warden a été choisie par Aldrich pour être son épouse. Dire non à Aldrich n’est pas une option. Il possède la source de nourriture, d’eau, et les armes qui protègent la ville des créatures vivant de l’autre côté du mur qui l’entoure.

Quand Cara ne peut pas dire non, et refuse de dire oui, il ne lui reste alors plus qu’une seule option. Elle devra échapper à Aldrich. Elle tentera sa chance face aux créatures qui ont tué chaque chasseur qui avait osé s’aventurer hors de la ville depuis que cette meute de shifters était arrivée.

De l’autre côté du mur, elle est traquée par l’un de ces shifters. Il se fait appeler Darian. Il est dangereux et mystérieux. Cara n’arrive pas à savoir s’il cherche à l’aider ou s’il joue avec elle, s’amusant avec sa nourriture.

Cara arrivera-t-elle à échapper à Aldrich? Darian sera-t-il la créature qui la sauvera, ou sera-t-il le diable qui la jettera aux loups ?

« Bourré d'action, de répliques impertinentes, et de scènes torrides. »

Au moment où elle se mit en route, elle le vit. Un énorme loup blanc était en train de courir dans sa direction, le long des rochers. Ses yeux jaunes ne quittaient pas Cara.

Merde.

Cara sortit le couteau et le pointa en direction du loup. Il était trop grand pour n’être qu’un simple loup ordinaire. C’était l’un d’entre eux.

Un métamorphe.

La colère et la haine durcirent les traits de son visage. C’était à cause d’eux que le mur avait été bâti, et qu’elle et tous les autres avaient dû accepter de vivre en cage. Ils étaient des prisonniers, aux mains d’Aldrich qui décidait qui pouvait vivre et qui devait mourir.

Le métamorphe ne ralentissait pas. Il continuait dans sa direction et ne s’arrêta que lorsqu’il fut à quelques mètres d’elles. Le loup se tenait juste hors de sa portée. Ses lèvres se retroussèrent, dévoilant des dents tranchantes, tandis qu’un grognement résonna dans la poitrine de la bête.

« Je vais te tuer, je n’ai pas peur de toi, » déclara Cara en ignorant le couteau qui tremblait dans sa main. C’était dû au froid, pas à la peur. Elle détestait trop ce monstre pour avoir suffisamment de place pour la peur. « Tu m’as volé ma liberté. »

Il tourna sa tête blanche tandis qu’il commençait à décrire un cercle autour de Cara. Les yeux jaunes de la bête ne la fixaient plus. Ils scannaient son corps de haut en bas, le loup leva la tête et huma l’air. Il se rapprocha.

« Pas un pas de plus, » menaça Cara entre ses dents. Le loup fit claquer son immense mâchoire, le bruit des dents qui s’entrechoquaient résonna tel un coup de feu. Le couteau lui échappa presque des mains.

Le loup bondit vers elle.

Cara donna un coup de couteau, réussissant à toucher la bête dans la partie la plus large de sa jambe, recouverte d’une épaisse fourrure blanche. Le loup fit un bond en arrière, le cri de douleur qu’il laissa échapper surprit Cara.

C’est vrai ce qu’ils disent à propos de l’argent. Les métamorphes ne supportent pas de le toucher.

Un grognement déchira l’air tel un coup de tonnerre.

Les jambes de Cara se mirent à trembler de plus belle. Elle avait peur, elle ne pouvait plus le nier maintenant. Le loup grogna et gronda, sa colère était visible.

Ça y est.

Elle tenait le couteau à deux mains, pointant la lame en direction du métamorphe enragé.

Le loup attaqua soudainement Cara, la mordant au bras droit avec ses mâchoires puissantes. Cara fit passer le couteau de sa main droite à sa main gauche.

La douleur irradiait dans son bras, mais elle était habituée à la douleur.

L’histoire entre Darian et Cara est sympa. Le début d’une histoire plutôt bien racontée mais la fin est bâclée et expédiée. C’est dommage que la fin de l’histoire se déroule en même pas un chapitre.

En passant outre les fautes, oublis et autres coquilles, l'histoire en elle même mériterait d'être plus approfondie.

Un nouvel univers agréable et des personnages intéressant mais une lecture trop courte le livre aurait pu être plus développé !

Etonnamment j'ai bien aimé cette histoire. J'ai lu d'autres livres de cette auteure et ils m'ont passablement déçu. J'ai donc été agréablement surprise par ce 1er tome. espérons que la suite soit à la hauteur.

Je ne vais pas m'attarder sur les mots manquants , et les fautes, je pense être mal placé pour jugé ce trait d'écriture.

Néanmoins je pense que l'histoire était prometteuse, un mix entre fantasy urbaine, dystopie et bit lit .

Mais l'auteure vas trop vite, on n'a pas le temps de digérer les infos , ça s'enchaine trop vite, du coup pas vraiment de suspense , ni de choc au " révélations" .

De plus j'ai trouvé l'alpha plutôt fade et insignifiant.

Il y a très peu de personnages ce qui est assez déroutant pour un livre parlant d'une meute , c'était pas mal , mais si l'auteure l'avait davantage développer ça aurait pu être mieux.

127 pages pour une histoire de métamorphes , ça ne laisse pas vraiment le temps de s'attacher à quiconque.

Comment dire l'histoire est bien mais il manque beaucoup de choses dans le livre. Par exemple, les personnages ne sont pas assez approfondis, one ne connait pas grand chose de leurs passés. Leurs parents, la mère de Cara.

Je trouve que l'histoire va trop vite, elle accepte facilement de faire confiance à Darian.

Et je trouve qu'il manque quelque chose à la fin, peut-être la transformation de Cara ?