Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— C’est bizarre, dit-il. Je ressens un déséquilibre…

— Parce qu’il ne s’agit pas d’une simple arme de cérémonie, mais d’un authentique dao, ou sabre chinois. On appelle ce modèle « feuille de saule », car la lame est courbée sur toute sa longueur. C’était l’arme ordinaire des soldats de la dynastie Ming.

— C’était quand ?

— Il y a environ six siècles. Zheng Yi a été forgée dans la province du Gansu en temps de guerre… Malheureusement, la Chine était presque toujours en guerre à l’époque.

— Elle a vraiment combattu, alors ?

— Oui. Quand je la tiens, j’entends l’écho des batailles anciennes dans le chant de sa lame.

— J’espère vous avoir à mes côtés le jour où je me ferai attaquer dans une ruelle, plaisante-t-il.

— Mais vous, vous possédez une arme à feu. Ce serait plutôt à vous de me protéger !

— Je vous crois parfaitement capable de vous défendre.

Afficher en entier

Avec un soupir tremblant, Frost laissa errer ses yeux sur les toits de Chinatown.

— Je ne suis même pas sûr que c’était humain, avoua-t-il.

— Explique-toi !

Frost se leva lentement et regarda dans la direction où avait disparu la créature.

— Tout ce que je peux dire, c’est que ça se déplaçait trop vite pour un homme… ou une femme.

Afficher en entier

— Par souci du politiquement correct, ironisa-t-elle, je demanderai à Bristol de se charger de l’autopsie d’Ingersoll.

Elle quitta Jane et se faufila sous le ruban jaune, dépassant l’unité de scène de crime. Au bout d’une centaine de mètres seulement, elle sentit la tension se relâcher dans sa nuque. Ça passera, avait dit Jane. Maura était loin de partager sa conviction. Les flics avaient une mémoire d’éléphant. Ils se souvenaient des moindres détails de leurs enquêtes et entretenaient des rancunes tenaces. Ils n’oubliaient jamais qui les avait soutenus ou s’était dressé contre eux. Dans vingt ans, songea-t-elle, je serai encore à leurs yeux celle qui a envoyé l’un des leurs en prison.

Afficher en entier

Pas très malin de sa part : la colère et le désir sont un cocktail explosif chez un homme.

Tandis que la gosse, impassible, brandit toujours son arme dérisoire, les deux types s’élancent. Je m’apprête à bondir, mais elle me devance. Son pied vient frapper l’un d’eux au sternum. Un geste inélégant, mais efficace : les mains pressées sur la poitrine, l’agresseur peine à reprendre son souffle. Avant que son complice ne réagisse, la fille fait volte-face et lui plante l’ouvre-boîte dans la tempe. Il recule en hurlant.

La situation devient fichtrement intéressante.

Afficher en entier

On ne connut jamais la cause de la folie furieuse qui s’empara du cuisinier : la conséquence d’un excès de travail ? Ou le traumatisme de vivre isolé, dans un pays étranger ?

La voix de Billy se réduisit à un murmure :

— A moins qu’il n’ait été possédé par une puissance extérieure… Une force maléfique qui l’aurait poussé à saisir une arme à feu. Une force qui hante cette ruelle sinistre. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il a fait irruption dans la salle du restaurant, pointant son arme devant lui, et qu’il…

Billy leva la tête vers le toit. Il aurait juré avoir surpris quelque chose là-haut – un mouvement furtif, comme le battement d’ailes d’un oiseau géant, d’un noir presque aussi profond que celui du ciel. Mais il eut beau scruter la nuit, il ne distingua que la silhouette grêle de l’échelle cramponnée à la façade.

Afficher en entier

— Qu’est-ce que je dois faire ?

Mon regard glisse sur ses épaules maigres, ses hanches si étroites qu’elles retiennent à peine son jean.

— Le problème n’est pas de faire, mais d’être.

Lentement, je m’approche d’elle. Jusque-là, je ne lui inspirais aucune crainte – après tout, je ne suis qu’une femme –, mais ce qu’elle lit dans mes yeux la fait reculer.

— Tu as peur ? dis-je d’une voix à peine audible.

Cette écervelée relève le menton et me lance d’un air de défi :

— Non !

— Eh bien, tu devrais.

Afficher en entier

Jane n’aimait pas beaucoup les coïncidences. Chaque fois que deux fils se croisaient dans la trame si complexe de la réalité, elle s’efforçait de déterminer si leur rencontre était vraiment due au hasard ou si elle s’inscrivait dans un motif plus vaste, lequel n’apparaissait que si on suivait ces fils jusqu’à leur origine. Remonter cinq fils distincts qui s’étaient croisés de manière tragique dans un restaurant de Chinatown, dix-neuf ans plus tôt : telle était la tâche à laquelle elle s’était attelée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode