Rizzoli & Isles, Tome 3 : La Reine des morts

Description ajoutée par Lilou 2009-08-15T14:52:17+02:00

Que venait faire sœur Camille dans la chapelle désaffectée de l'abbaye de Graystones, au milieu de la nuit ? Sur la pierre glacée, aux côtés de son corps sans vie, gît une autre nonne à l'agonie : une sanglante tragédie peu familière en ces lieux consacrés... Faut-il y voir la main d'un adorateur du Malin ? Ou bien chercher plus profondément dans le passé des victimes ? Celui de la novice, Camille, semble en effet receler plus d'un secret... Dépêchées sur place, l'inspecteur _fane Rizzoli et celle que la police de Boston a surnommée " La Reine des Morts ", la légiste Maura Isles, contemplent le carnage. L'une et l'autre se plongent à corps perdu dans l'enquête. Et quand apparaît dans le tableau une morte sans visage, une piste sulfureuse aux parfums de l'Inde lointaine, cette affaire de femmes prend vite une tournure bien peu catholique...

- Je ne pense pas que ce soit un animal, bégaya Maura.

Après un silence, Rizzoli souffla :

- Moi non plus.

- Fichons le camp d'ici. S'il te plaît...

- D'a... d'accord.

Maura aurait juré avoir entendu un trémolo de crainte dans sa voix.

- Ouais, d'accord. Repli en bon ordre. Interdiction de courir, hein ?

Elles restèrent collées l'une à l'autre tandis qu'elles rebroussaient chemin. L'air se fit plus froid, plus humide ; ou bien c'était la peur qui glaçait la peau de Maura. Lorsqu'elle aperçut l'ouverture par laquelle elles étaient entrées, elle dut prendre sur elle-même pour ne pas se propulser au-dehors.

Dans la galerie de la chapelle, les premières bouffées d'air froid dissipèrent sa peur. Là, dans la lumière, elle reprit son empire sur elle-même. Et retrouva son bon vieil esprit cartésien. Qu'avait-elle vu, vraiment, dans le noir ? Un alignement de poupées, rien de plus. De la peau de plastique, des yeux de verre et des perruques de Nylon ...

- Ça n'était pas un animal, lâcha Rizzoli.

Elle était accroupie et regardait le sol de la galerie.

- Comment ça ? fit Maura.

- Il y a une empreinte de pied, ici, fit-elle en désignant du doigt une trace poussiéreuse sur le parquet.

L'empreinte d'un chaussure de sport.

Après avoir vécu les deux premiers tomes avec Jane Rizzoli, on aborde ce troisième avec le Dr Maura Isles. Enfin, on retrouve le ton de la série. Même si les évènements sont différents, et les situations des personnages aussi, c'est un plaisir de les retrouver.

Tess Gerritsen nous livre encore une histoire bien ficelée, avec force détails d'anatomie, de chirurgie, de médecine en général. Toujours aussi captivant.

On découvre un peu plus le personnage de "la reine des morts", et on se prend sans difficulté d'affection pour elle, comme on l'a fait pour Jane précédemment.

J'ai hâte de poursuivre leurs aventures !

C'est vraiment un bon roman qui s'inscrit dans la continuité des aventures "écrites" de Rizzoli and Isles.

Il ne faut surtout pas rechercher un rapprochement avec les feuilletons télévisés... ou vous serez déçus. Seuls les noms des protagonistes sont identiques... Les enquêtes sont excellentes et très menées avec de l'action, de la réflexion et du suspense!!

Vite le tome 4 !!

J'aime beaucoup cette série policière. Un mélange parfait entre enquête et évolution des personnages. Dans ce tome, l'amitié de Rizzoli et Isles va s'intensifier. Les pages se tournaient rapidement tellement j'avais envie de connaitre le dénouement. Bonne lecture

Troisième tome de la série, et j'ai tout autant aimé ! Surtout que cette fois ci on y retrouve vraiment Maura, non seulement légèrement, mais comme un des personnages principaux. On retrouve les points de vue de celle-ci en plus de Jane, et j'ai apprécié apprendre à connaître le Dr. Isles.

J'avoue cependant que parfois j'aimerais un peu moins de détails dans la description des autopsies...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer que je ne pensais pas que Jane tomberait enceinte dans ce tome, et encore moins qu'elle finirait par se marier !!!

Voila, grâce à la série télévisée, on peut enfin mettre un visage sur Rizzoli and Isle. Dès le début on entre dans le vif de l'histoire. On est tenu en haleine jusqu'au bout et les deux héroïnes sont très attachantes.

J'ai trouvé ce tome vraiment prenant. On en apprend beaucoup sur Maura et la fin est des plus surprenante. A lire absolument

J'ai vraiment bien accroché à ce livre et à son univers. Maura est attachante et l'écrivain nous permet de pénétrer sous la carapace de ce personnage en apparence froide, ce qui permet de mieux la comprendre voir même de s'identifier à elle.

L'histoire générale est une base simple, pas très originale, mais les différents milieux dans lesquels elle se passe m'ont beaucoup plu. Ajoutons également que la plume de Tess Gerritsen est accrocheuse.

Bref un "thriller" que j'ai beaucoup aimé et qui a presque réussi à me décrocher une larme arf! *rires

Deuxième libre que je lis de Tess G.

ET le suspense est toujours là.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai adoré. L'histoire est originale, bien menée, les indices sont distillés au fur et à mesure afin de ne pas perdre le fil et il y a assez de suspense pour nous donner envie de lire la suite. C'est un livre que j'ai lu très vite tellement l'histoire me tenait en haleine et qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cet écrivain.

Rizzoli & Isles, Tome 3 : La Reine des morts

• France : 2009-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-05-21 (Français)
  • Canada : 2009-08-10 - Poche (Français)

Pegh le place en liste or
2019-02-13T15:35:57+01:00
Ellea le place en liste or
2018-03-11T11:46:37+01:00