Rizzoli & Isles, Tome 5 : Au bout de la nuit

Description ajoutée par yage 2013-10-10T11:36:16+02:00

Institut médico-légal de Boston, 20 h. Le docteur Maura Isles finit sa journée de travail en tapant le rapport de sa dernière autopsie. Elle doit retourner à la chambre froide vérifier un détail. Dans le silence de la morgue, il lui semble entendre un bruit. Puis son champ de vision détecte un mouvement. Ouvrant une à une les housses mortuaires, elle se retrouve face au cadavre d'une jeune noyée. Qui ouvre brusquement les yeux...

Dans son dos, une voix bougonne déjà familière s’éleva :

— Hé, qu’est-ce que vous regardez comme ça, dites donc, m’sieur ?

Pitié, pensa Jane. Faites que ce M. Bodine ne soit pas lui aussi en route vers l’imagerie…

Hélas, elle continua à l’entendre pester jusqu’au fond du couloir, où sa bénévole lui fit négocier un virage à droite et franchir l’entrée du service.

Elle fit entrer Jane dans la salle d’attente et la planta là,

à côté du vieillard.

Surtout ne le regarde pas, pensa-t-elle. Ne jette même pas un coup d’œil dans sa direction.

— Ben quoi ? lui lança-t-il. Z’êtes trop coincée pour me parler, ou quoi ?

Fais celle qui n’a pas entendu.

— Hé ! Alors comme ça, j’existe plus, maintenant ?

Jane leva la tête lorsqu’une porte s’ouvrit. Une manipulatrice radio en tenue bleue entra dans la salle d’attente.

— Jane Rizzoli ?

— C’est moi

Un tome toujours aussi addictif avec un scénario bien ficelé avec des descriptions de scènes de crimes excellentes. Toujours aussi fan de cette série. On poursuit les aventures personnelles de la flic et du medecin légiste.

Cette série est addictive. Ce n'est pas du tout édulcoré comme dans la série TV. Jane et Maura ne ressemble absolument pas à leur héroïne TV. C'est du vrai polar noir. Je file voir la suite...

J'avais aimé les trois premiers tomes, et adoré le quatrième. Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce cinquième tome, mais j'ai adoré ! J'ai été incapable de relâcher ce tome avant de l'avoir fini ! Je voulais savoir ce qui allait arriver aux personnages, et si l'enquête allait aboutir ou non. Me demandant qui pouvait être de confiance et qui était dans le complot. Un merveilleux roman plein de suspense !

Histoire assez captivant , je voulais a chaque fin de chapitre savoir la suite , impossible de m’arrêter , j'ai eu des moments serrant pour ces filles les pauvres , Personnellement je vous conseille de le lire si vous aimer les romans thriller :) Bonne lectures a tous et a toutes

Si le roman est plaisant, j'ai eu le "malheur" de le lire avant quelques autres titre de la romancière mettant en scène Jane Rizzoli... Bref, pour les adeptes de l'auteur, ne vous méprenez pas: lisez les dans l'ordre sinon la vie de l'héroïne sera complètement dévoilée.

Pour en revenir à l'histoire policière, elle est bien tournée et nous donne un aperçu de l'horreur vécue par les prostituées clandestines (de tous pays). Tout y est bien ficelé et cohérent. A lire...

Mon premier livre de cet auteur ! J'ai beaucoup aimé le mystère qui entoure cette rescapée, on a hate de connaitre son histoire, bien triste et cruel !! L'écriture est agréable et les personnages profonds et intéressants !

Super livre ! Différent des autres de la série avec Jane Rizzoli, moins noir et dans un tout autre registre. Mais absolument pas déçue au contraire lecture captivante, rebondissements en série ! Je le recommande !

Tout bonnement génial !!

Comme le dit le titre, on se laisse entrainer jusqu’au bout de la nuit !!

Que de rebondissements !

Je vous le recommande vivement!!

marquise66

J'adore cette auteure, ce livre est aussi bon que les autres. De plus, j'ai bien aimé voir Jane vivre ses premiers moments de maman.

Lecture de vacances, je vraiment accroché avec l'histoire de ses femmes.

Rizzoli & Isles, Tome 5 : Au bout de la nuit

• France : 2009-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-22 (Français)
  • Canada : 2011-10-17 - Poche (Français)

mymy37 le place en liste or
2019-07-14T17:30:45+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T22:16:56+02:00
serjyo le place en liste or
2019-02-11T14:26:45+01:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T14:08:22+02:00

• Au Bout de la Nuit - Français