Rizzoli & Isles, Tome 5 : Au bout de la nuit

Description ajoutée par yage 2013-10-10T11:36:16+02:00

Institut médico-légal de Boston, 20 h. Le docteur Maura Isles finit sa journée de travail en tapant le rapport de sa dernière autopsie. Elle doit retourner à la chambre froide vérifier un détail. Dans le silence de la morgue, il lui semble entendre un bruit. Puis son champ de vision détecte un mouvement. Ouvrant une à une les housses mortuaires, elle se retrouve face au cadavre d'une jeune noyée. Qui ouvre brusquement les yeux...

« Le trou était profond d’une cinquantaine de centimètres.

Jane en sortit une nouvelle pelletée de terre, qui alla rejoindre le monticule grandissant. Ses larmes avaient séché, remplacées par un voile de sueur. Elle creusait en silence. On n’entendait que les raclements de sa pelle et le cliquetis des cailloux. Regina se taisait, elle aussi, comme si elle avait compris qu’il ne servait plus à rien de s’énerver. Que son destin, comme celui de sa mère, était scellé.

Et puis quoi encore ! Il n’y a strictement rien de scellé, bordel de merde ! »

Cette série est addictive. Ce n'est pas du tout édulcoré comme dans la série TV. Jane et Maura ne ressemble absolument pas à leur héroïne TV. C'est du vrai polar noir. Je file voir la suite...

J'avais aimé les trois premiers tomes, et adoré le quatrième. Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce cinquième tome, mais j'ai adoré ! J'ai été incapable de relâcher ce tome avant de l'avoir fini ! Je voulais savoir ce qui allait arriver aux personnages, et si l'enquête allait aboutir ou non. Me demandant qui pouvait être de confiance et qui était dans le complot. Un merveilleux roman plein de suspense !

Histoire assez captivant , je voulais a chaque fin de chapitre savoir la suite , impossible de m’arrêter , j'ai eu des moments serrant pour ces filles les pauvres , Personnellement je vous conseille de le lire si vous aimer les romans thriller :) Bonne lectures a tous et a toutes

Si le roman est plaisant, j'ai eu le "malheur" de le lire avant quelques autres titre de la romancière mettant en scène Jane Rizzoli... Bref, pour les adeptes de l'auteur, ne vous méprenez pas: lisez les dans l'ordre sinon la vie de l'héroïne sera complètement dévoilée.

Pour en revenir à l'histoire policière, elle est bien tournée et nous donne un aperçu de l'horreur vécue par les prostituées clandestines (de tous pays). Tout y est bien ficelé et cohérent. A lire...

Mon premier livre de cet auteur ! J'ai beaucoup aimé le mystère qui entoure cette rescapée, on a hate de connaitre son histoire, bien triste et cruel !! L'écriture est agréable et les personnages profonds et intéressants !

Super livre ! Différent des autres de la série avec Jane Rizzoli, moins noir et dans un tout autre registre. Mais absolument pas déçue au contraire lecture captivante, rebondissements en série ! Je le recommande !

Tout bonnement génial !!

Comme le dit le titre, on se laisse entrainer jusqu’au bout de la nuit !!

Que de rebondissements !

Je vous le recommande vivement!!

marquise66

J'adore cette auteure, ce livre est aussi bon que les autres. De plus, j'ai bien aimé voir Jane vivre ses premiers moments de maman.

Lecture de vacances, je vraiment accroché avec l'histoire de ses femmes.

Rizzoli & Isles, Tome 5 : Au bout de la nuit

• France : 2009-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-22 (Français)
  • Canada : 2011-10-17 - Poche (Français)

serjyo le place en liste or
2019-02-11T14:26:45+01:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T14:08:22+02:00
Ellea le place en liste or
2018-03-13T22:28:19+01:00

• Au Bout de la Nuit - Français