Rizzoli & Isles, Tome 7 : L'Embaumeur de Boston

Description ajoutée par Malagalette 2012-03-20T21:47:11+01:00

Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston suscite l'intérêt des historiens... et de la police. En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicitée pour l'occasion, s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2 000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans la bouche de la victime. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible : ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Des soupçons confirmés par la découverte de deux nouveaux corps, chacun conservé selon des méthodes différentes et porteur d'un message. La police doit faire vite, car le meurtrier semble avoir déjà choisi sa prochaine cible : Josephine Pulcillo, l'une des archéologues du musée.

Mêlant habilement mystères archéologiques, éléments scientifiques et meurtres sanglants, Tess Gerritsen nous régale d'un nouveau thriller à l'efficacité redoutable.

Elle la contempla en se demandant à quoi cela rimait. Sur quoi, en retournant la feuille, elle découvrit l’inscription manuscrite qui figurait au dos :

TROUVEZ-MOI

En dessous, des nombres :

42 13 06.39

71 04 06.48

Joséphine s’effondra sur le canapé, le message sur les genoux. Au-dehors, c’était le déluge. Le tonnerre se rapprochait et la lueur d’un éclair vint lacérer la fenêtre. Trouvez-moi

Un opus 7 oppressant. Une vraie réussite. Ce roman est captivant...

Un tome vraiment excellent c'est un de mes préférés. L'univers de l'archéologie est captivant. A découvrir absolument !!!

Encore une fois ce fut un très bon tome de la part de cette auteure. J'ai beaucoup aimé l'enquête, et les révélations de la fin qui pour certaines, m'ont bien surprise.

Toujours un super moment en compagnie de Rizzoli et Isles, une très bonne série, sans prise de tête, même si l'affreux jojo est ici très tordu (comme à chaque fois, remarquez...).

Oublié sitôt lu. Un bon moment de détente et c'est tout.

Tess Gerritsen maîtrise le thriller, mais pas le monde des musées. A part certaines descriptions et quelques dialogues qui frôlent le ridicule, c'est un bon thriller.

A nouveau un très bon thriller ! Comme à son habitude l'auteur nous tient en haleine du début à la fin du livre. Le seul bémol c'est que la vie privée de nos 2 protagonistes n'évolue pas beaucoup. Mais peut être ce sera le cas dans le prochain opus ?

Un livre vraiment formidable qui m'a énormément plu !

Rizzoli & Isles, Tome 7 : L'Embaumeur de Boston

• France : 2011-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-01-16 (Français)

flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T22:16:58+02:00
Ellea le place en liste or
2018-03-16T19:11:37+01:00