Rizzoli & Isles, Tome 8 : La Disparition de Maura

Description ajoutée par spade 2013-03-11T23:23:11+01:00

Lors d’un colloque sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles retrouve par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui, au terme d’un dîner, l’invite à passer le week-end dans la région avec lui, sa fille adolescente et un couple d’amis. Bien qu’entamée sous de joyeux auspices, l’expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les mène tout droit dans un fossé. Pris au milieu d’une tempête de neige, le groupe est contraint de poursuivre à pied. Par chance, les voyageurs tombent sur un hameau où se réfugier. Mais ils s’aperçoivent rapidement que Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté de façon brutale par ses habitants. Quelques jours plus tard, à Boston, l’inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de son amie Maura, décide de partir à sa recherche dans le Wyoming. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu’au Royaume des Cieux…

Tandis que les voix s’éteignent, l’orgue attaque une fanfare. Tous se tournent alors vers le seuil où vient d’apparaître Katie Sheldon. Pétrifiée, la jeune fille fait face aux dizaines de regards fixés sur elle. La robe blanche lacée cousue par sa mère découvre à peine les pointes de ses mules en satin neuves. Elle est coiffée d’une couronne de roses. La congrégation attend qu’elle s’avance, mais tout son être s’y refuse.

Son père lui agrippe le bras, l’obligeant à faire le premier pas. Ses doigts fermement plantés dans sa chair ne lui laissent pas le choix. Ne me fais pas honte, lit-elle dans ses yeux.

Alors elle se met en marche ; ses pieds douloureux la portent malgré elle vers l’autel dressé au bout de l’allée, et vers l’homme que Dieu a désigné pour être son époux.

Très bon tome, même si ce n'est pas mon favoris, je l'ai lu rapidement, trop curieuse de voir ce qui allait arriver... Mais j'avoue que j'aurais aimé une fin un peu différente.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais bien aimé que Maura adopte Julian.

C' est un véritable petit bijou de suspens.

Pour les avoir tous lus, je ne considère pas celui-ci comme le meilleur des enquêtes Rizzoli & Isles mais elle n'en reste pas moins intéressante et tout autant perturbante, voire même glaçante !

Je connaissais les héroïnes par la série télévisée. C'est pour cette raison que j'ai lu ce livre. L'univers du roman est différent de l'adaptation télé, mais je pense que ce roman est très réussit. L'histoire est passionnante, prenante, rythmée. J'ai vraiment été agréablement surpris.

Rizzoli & Isles, Tome 8 : La Disparition de Maura

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)

Ellea le place en liste or
2018-03-19T06:56:28+01:00

• Ice cold - Anglais