Livres
492 736
Membres
488 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rizzoli & Isles, Tome 8 : La Disparition de Maura



Description ajoutée par spade 2013-03-11T23:23:11+01:00

Résumé

Lors d’un colloque sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles retrouve par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui, au terme d’un dîner, l’invite à passer le week-end dans la région avec lui, sa fille adolescente et un couple d’amis. Bien qu’entamée sous de joyeux auspices, l’expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les mène tout droit dans un fossé. Pris au milieu d’une tempête de neige, le groupe est contraint de poursuivre à pied. Par chance, les voyageurs tombent sur un hameau où se réfugier. Mais ils s’aperçoivent rapidement que Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté de façon brutale par ses habitants. Quelques jours plus tard, à Boston, l’inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de son amie Maura, décide de partir à sa recherche dans le Wyoming. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu’au Royaume des Cieux…

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

Extrait

Son portable sonna. S’étant excusée, elle s’éloigna afin de répondre. — Rizzoli. — Ici Daniel Brophy. Pardon de vous déranger aussi tard, mais je viens de parler à votre mari, et il m’a dit que vous vous trouviez sur une scène d’enquête… Jane ne fut pas étonnée d’entendre le père Brophy. En tant qu’aumônier de la police de Boston, il intervenait souvent sur des scènes de crime pour offrir un soutien moral aux proches des victimes. — Inutile de vous déranger, Daniel, dit-elle. Aucune famille n’a besoin de réconfort ici. — En fait, je vous appelle au sujet de Maura…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On ne se lasse pas de lire un Tess Gerritsen. Encore un opus poignant au suspense haletant. Vraiment très bon.

Afficher en entier
Diamant

Un des tomes de cette série que j'ai préféré !!! Certaines scènes sont vraiment insoutenables !!! C'est plus que du polar !!! J'imagine une suite vue la fin de ce chapitre. A lire absolument pour passer un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Très bon tome, même si ce n'est pas mon favoris, je l'ai lu rapidement, trop curieuse de voir ce qui allait arriver... Mais j'avoue que j'aurais aimé une fin un peu différente.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais bien aimé que Maura adopte Julian.

Afficher en entier
Diamant

C' est un véritable petit bijou de suspens.

Afficher en entier
Argent

Pour les avoir tous lus, je ne considère pas celui-ci comme le meilleur des enquêtes Rizzoli & Isles mais elle n'en reste pas moins intéressante et tout autant perturbante, voire même glaçante !

Afficher en entier
Lu aussi

Je connaissais les héroïnes par la série télévisée. C'est pour cette raison que j'ai lu ce livre. L'univers du roman est différent de l'adaptation télé, mais je pense que ce roman est très réussit. L'histoire est passionnante, prenante, rythmée. J'ai vraiment été agréablement surpris.

Afficher en entier

Date de sortie

Rizzoli & Isles, Tome 8 : La Disparition de Maura

  • France : 2015-02-12 - Poche (Français)

Activité récente

serjyo le place en liste or
2020-02-28T11:18:48+01:00
roxirox l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T21:22:12+01:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T22:17:00+02:00
Ellea le place en liste or
2018-03-19T06:56:28+01:00

Titres alternatifs

  • Ice cold - Anglais
  • The killing place - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 64
Commentaires 6
Extraits 13
Evaluations 17
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode