Rizzoli & Isles, Tome 8 : La Disparition de Maura

Description ajoutée par spade 2013-03-11T23:23:11+01:00

Lors d’un colloque sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles retrouve par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui, au terme d’un dîner, l’invite à passer le week-end dans la région avec lui, sa fille adolescente et un couple d’amis. Bien qu’entamée sous de joyeux auspices, l’expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les mène tout droit dans un fossé. Pris au milieu d’une tempête de neige, le groupe est contraint de poursuivre à pied. Par chance, les voyageurs tombent sur un hameau où se réfugier. Mais ils s’aperçoivent rapidement que Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté de façon brutale par ses habitants. Quelques jours plus tard, à Boston, l’inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de son amie Maura, décide de partir à sa recherche dans le Wyoming. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu’au Royaume des Cieux…

Son portable sonna. S’étant excusée, elle s’éloigna afin de répondre. — Rizzoli. — Ici Daniel Brophy. Pardon de vous déranger aussi tard, mais je viens de parler à votre mari, et il m’a dit que vous vous trouviez sur une scène d’enquête… Jane ne fut pas étonnée d’entendre le père Brophy. En tant qu’aumônier de la police de Boston, il intervenait souvent sur des scènes de crime pour offrir un soutien moral aux proches des victimes. — Inutile de vous déranger, Daniel, dit-elle. Aucune famille n’a besoin de réconfort ici. — En fait, je vous appelle au sujet de Maura…

On ne se lasse pas de lire un Tess Gerritsen. Encore un opus poignant au suspense haletant. Vraiment très bon.

Un des tomes de cette série que j'ai préféré !!! Certaines scènes sont vraiment insoutenables !!! C'est plus que du polar !!! J'imagine une suite vue la fin de ce chapitre. A lire absolument pour passer un très bon moment de lecture.

Très bon tome, même si ce n'est pas mon favoris, je l'ai lu rapidement, trop curieuse de voir ce qui allait arriver... Mais j'avoue que j'aurais aimé une fin un peu différente.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais bien aimé que Maura adopte Julian.

C' est un véritable petit bijou de suspens.

Pour les avoir tous lus, je ne considère pas celui-ci comme le meilleur des enquêtes Rizzoli & Isles mais elle n'en reste pas moins intéressante et tout autant perturbante, voire même glaçante !

Je connaissais les héroïnes par la série télévisée. C'est pour cette raison que j'ai lu ce livre. L'univers du roman est différent de l'adaptation télé, mais je pense que ce roman est très réussit. L'histoire est passionnante, prenante, rythmée. J'ai vraiment été agréablement surpris.

Rizzoli & Isles, Tome 8 : La Disparition de Maura

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)

serjyo le place en liste or
2020-02-28T11:18:48+01:00
roxirox l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T21:22:12+01:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T22:17:00+02:00
Ellea le place en liste or
2018-03-19T06:56:28+01:00

• Ice cold - Anglais