Road

35 notes | 27 commentaires | 14 extraits

Auteur

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-09-10T17:36:42+02:00

« Il suffit d’une rencontre pour chambouler votre existence et vivre la plus belle des expériences »

Travis est froid et solitaire, Mack est chaleureux et ouvert sur le monde.

Travis ne parle pas beaucoup et à mauvais caractère. Mack est un vrai moulin à parole, patient et curieux.

Travis contrôle sa vie avec des règles, Mack n’en a pas et vit au jour le jour.

Ils n’ont rien en commun, et pourtant, La Route va faire en sorte que leurs chemins se croisent.

Extrait ajouté par mamour04 2017-01-11T16:19:54+01:00

Ne crois pas que je vais rester dans ta vie assez longtemps pour me faire du mal. Je connais mes limites, je sais que je dois m’arrêter avant d'en baver. La vie n'est pas toujours belle, Travis Hamilton, la vie, c'est de la merde, l'imprévu, la colère et les coups durs. Alors vis le moment présent, le grincheux, pose-toi les bonnes questions, et ne te fais pas chier avec celles qui me concernent. J'ai peut-être le comportement d'un "fragile", une vision du monde qui ne va pas avec mon physique de mauvais garçon, mais crois-moi Travis, je ne suis pas quelqu'un de fragile!

INFORMATION CONCERNANT LA PARUTION DE ROAD :

(page des auteurs)

"ROAD ne sortira pas le 15 novembre. Nous avons décidé d'annuler sa sortie, puisque nous l'avons soumis à Milady dans l'espoir qu'il paraisse dans une de ses collections.

Il va falloir attendre un petit moment avant de pouvoir découvrir l'histoire de Mack et Travis.

Si le livre n'est pas retenu par le comité de lecture, il sortira rapidement en auto édition, sinon, il sera parmi le catalogue MM de la ME. Nous vous tiendrons au courant."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par rineska 2017-03-22T05:48:02+01:00

Une magnifique romance qui m'a touché en plein coeur.

Ayant été en partie spoiler, je savais que la fin était forte en émotions, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à vibrer autant tout au long du récit. Je m'étais faite une première idée quand à sa finalité qui est tombée à l'eau en cours de route. Mais en lisant entre les lignes, je me suis rendue compte que les auteurs nous mettaient intelligemment sur la voie. Alors oui, la romance et les sentiments peuvent paraitre rapide, mais c'est tellement logique, et ce couple est tellement beau, que je n'ai pu que dévodé "Road".

Qu'il est difficile de passer à un autre bouquin quand on vient de finir une telle pépite aussi intense...

Commentaire ajouté par Smog94 2017-03-20T23:06:26+01:00

Ce livre est une pure merveille aussi addictif qu'émouvant. J'en ai découvert des livres ces dernier mois et j'en est j'ai dévoré mais celui-ci et en particulier la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
(enfin une bad end, les happy end c'est cool mais les bad end on terriblement plus d'impact et sont tellement inattendu.., horrible .. mais génial.)
m'a vraiment ému(ce qui croyez-moi n'est pas chose facile).

Au curieux qui s'interroge un conseil.. lisez-le.

Commentaire ajouté par lady0104 2017-02-23T14:33:07+01:00

Un livre addictif et émouvant. Je viens de le terminer et j'ai l'impression d'avoir vécu tous les sentiments des personnages. C'était un road trip mémorable. Une écriture fluide et des intrigues captivantes.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-02-21T23:03:25+01:00

Bouleversant! Ce road trip est tout simplement magnifique.

On est tout de suite pris dans l'histoire entre Mack et Travis que tout oppose. Quant Mack est un moulin a paroles et prend la vie comme elle vient, Travis est avare de mots et vit seul dans son camion sans se soucier des autres.

C'est épatant de voir la façon qu'ils ont de s'ouvrir l'un a l'autre.. ils nous agacent autant qu'ils nous attendrissent chacun a leur tour..

les auteures ont su mener le jeu jusqu'à la fin et nous tenir en haleine.. c'est une magnifique histoire d'amour qui laisse à réfléchir sur la vie et l'amour..

Commentaire ajouté par Folize 2017-02-18T14:50:01+01:00

Magnifique : Comme chaque année, Travis part avec son camion faire une livraison dont le trajet fait huit mille kilomètres. Voilà ce qui le rend heureux : être au volant de son camion, seul, évitant le contact avec les autres. Il est donc le premier étonné quand il accepte de prendre en autostop un homme qui souhaite aller dans le nord. Il s’agit de Mack qui vient de finir son master en sociologie et qui, avant de commencer le poste qui l’attend et s’enfermer dans un bureau, a décidé de vivre sans responsabilités quelque temps, de découvrir ce que le monde lui réserve sans se préoccuper du lendemain et de rencontrer des personnes. Tout les oppose et pourtant ces deux hommes vont s’apprivoiser, se découvrir et s’aimer... Une belle histoire quasi en huit clos avec des personnages si différents et si attachants. Un livre inlachable jouant avec nos émotions nous embarquant pour un voyage touchant.

Commentaire ajouté par Sarachounette 2017-02-13T15:44:43+01:00

Travis et Mack... Deux personnes que tout oppose et pourtant... :-)

J'ai adoré cette histoire et ses personnages!

Comme Travis, j"ai eu envie d'étrangler Mack plus d'une fois ahah mais au final, passer du temps ensemble ça rapproche... :-)

J'ai aimé la façon dont s'est fait les choses, au plus le temps passe, au plus Travis s'ouvre et en dévoile petit à petit plus sur lui.

Ils se sont pris à leur propre jeu, pour notre plus grand bonheur ;-)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais quel coup de poing :'(, je ne m'attendais pas du tout à cette fin... Et voilà encore un livre où je termine en pleurs... Moi qui pensait à un happy ending en commençant ce livre, je suis loin du compte :(

J'ai eu tellement mal au cœur en lisant la lettre que Mack à écrite à Travis et l'épilogue... Et dernières lignes... Magnifique

Commentaire ajouté par Maudc 2017-01-29T02:23:27+01:00

Une très belle histoire d'amour. Le message délivré fait réfléchir, surtout quand on a une attitude semblable à Travis dans sa propre vie.

Du coup le message m'a quand même fait réfléchir et je me suis demandée si j'aurais changé des choses dans ma vie si j'avais été à la place de Mack ou si au contraire je n'aurais pas eu le force de le faire.

La lettre est le moment le plus poignant du livre pour moi, je l'ai trouvé parfaite.

Je m'étais doutée depuis environ la moitié du livre du pourquoi de la fin. Ça m'a fait penser à un autre roman que je vais mettre en spoiler pour ne pas donner d'indices

loin de tout
et comme ce qui concerne Mack est très ressemblant je me demande si ce n'est pas un clin d'œil à ce livre.

En bref je le recommande, c'est une romance très poignante.

Commentaire ajouté par lou02 2017-01-28T15:08:54+01:00

L’histoire avait du potentiel mais quelle longueur. Je ne suis même pas allée à la moitié du tome que j’ai sauté les pages jusqu’à la fin pour voir comme ça se termine. Et là le choc à la fin. C’est dommage car l’écriture est fluide, les sentiments sont très bien décrits tout en profondeur. On a deux points de vue chacun des protagonistes. Trop long c’est dommage. Première fois que ça m’arrive en lisant du M/M.

Commentaire ajouté par annekablue 2017-01-28T09:03:12+01:00

une histoire magnifique et bouleversante, deux êtres à l'opposé qui se trouvent pour nous emmener avec eux dans des émotions profondes, leur sensibilité , leurs caractères m'ont vraiment touchée , le périple est décrit de telle sorte qu'on a l'impression d'être dans le camion nous aussi , je découvrais avec eux Amhéliie et Maryrhage et vraiment je ne regrette pas ma lecture

Commentaire ajouté par Delozeella 2017-01-27T13:01:02+01:00

Une histoire bouleversante comme la vraie vie nous en réserve parfois!

l'histoire d'une rencontre réellement improbable entre deux hommes complètement opposés tant du point de vue de leur vie respective mais aussi de leur caractère! Le premier, un génie routier qui ne s'ignore pas et qui fuit tout relationnel avec ses contemporains, propriétaire d'un camion rutilant et surtout de magnifiques yeux bleus qu'il cache ostensiblement derrière des lunettes de soleil!

l'autre, étudiant, mignon,musclé, volubile jusqu'à l'énervement se veut optimiste à tout crin, il est en mal de rencontre et fait de l'autostop...enfin du camionstop plutôt.

Mais , ne nous y trompons pas, malgré ce descriptif superficiel, chacun de ses deux hommes cache ses faiblesses, ses souffrances....et ses mystères.Et c'est ce non-dit, ces fragilités qui, probablement,créent entre eux une irrésistible attirance, comme une appartenance que le destin semblait vouloir à toute force.

J'ai particulièrement aimé ces personnages tout en demi-teinte que l'on découvre peu à peu.La relation fragile et passionnelle , qui s'établit entre les deux hommes est décrite avec délicatesse et force en même temps.

Alors oui, l'auteure est parfois moralisatrice, mais elle sait nous séduire autant que ses deux héros se séduisent.....en jouant sur le registre de l'attrait physique, mais aussi des sentiments et des réflexions philosophiques comme la fragilité de la vie humaine!

Les paysages où elle nous entraîne sont époustouflants, je me suis imaginée avec eux dans la cabine du camion.......ce livre est comme je les aime, une invitation au voyage pour découvrir le monde , soi-même.... l'impermanence de la vie et sa beauté

"Road" est sorti 2017-01-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Janvier

• France : 2017-01-08 (Français)

MumuLM l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-03T18:05:29+01:00
Elo_Mle l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-27T09:00:45+01:00
Lykoos le place en liste or
2017-02-25T18:07:10+01:00
Maudc le place en liste or
2017-02-22T19:49:42+01:00