Road's end

Description ajoutée par Gkone 2020-12-02T20:41:53+01:00

Vittoria est à court d’options. Perdue dans la région des Grands Lacs, seule sous la pluie, elle n’a plus que ce poste de serveuse au Road’s End pour tout espoir.

À tel point que Ford, le patron, ancien démineur blessé au combat, n’a pas le cœur de lui refuser cette embauche. C’est dans ce bar sans prétention, auprès de Ford, mais aussi de son frère Aaron, et du jeune Liam à l’histoire tourmentée, que Vittoria qui a grandi dans une prison dorée expérimente une toute nouvelle vie. Ford et elle ne viennent pas du même monde, c’est sûr... mais sous ses dehors bourrus et peu expressifs, le patron du Road’s End va se révéler de plus en plus attirant.

Ces deux-là ont-ils une chance de vivre leurs sentiments naissants, alors même que le lourd passé de Vittoria risque bien de la rattraper ?

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-01-25T15:09:02+01:00

“- Comme quoi, en cherchant bien, on trouve encore des vierges pour les sacrifices humains…

– Liam !

Il leva le journal devant lui en riant.”

Commentaire ajouté par eprinali 2021-02-06T20:26:50+01:00

Une lecture très fluide, et une belle histoire entre Ford et Vittoria.

Tout évolue de manière très naturelle. J'ai également aimé la relation très complexe entre Vottoria et Liam, elle a réussi à le faire changer d'avis et sa ce n'est pas un mince exploit.

Il manque un bout d'explication sur la prise de conscience de Vittoria et le déclencheur de son départ.

Commentaire ajouté par Fanwars 2021-01-27T17:41:48+01:00

J’ai bien aimer, l’écriture est fluide et puis j’ai trouver ça bien qu’on est plusieurs point de vue. Mais j’aurais apprécier un peu plus de détail sur le passé de Vittoria et de Ford et son frère ainsi que sur celui de Liam , il m’a manqué un petit quelque chose pour en faire une coup de cœur . Mais je lirais avec plaisir d’autre livre de cette auteure !

Commentaire ajouté par mounsch 2021-01-26T01:37:57+01:00

Définitivement l’auteur est une valeur sure pour moi !

Ici point de MM. C’est face à un MF tout en finesse qu’on se retrouve, un slow burn ou l’amour prend son temps.

Une histoire pleine de tendresse entre un ancien démineur, éprouvé par la vie, qui fuit les gens en se retranchant derrière son bar. Et une jeune femme a l’éducation stricte, issue d’un milieu privilégié et aseptisé, qui ne rêve que de s’ouvrir au monde et de découvrir ses richesses.

Tout les oppose... pourtant une sorte de puissance semble les pousser l’un vers l’autre. Un pas à la fois, naturellement.

J’ai adoré !

Et une fois encore on se retrouve face à des personnages secondaires attachants, qui ne sont pas uniquement là pour faire de la figuration.

En résumé c’est une lecture très agréable qui a su faire chavirer mon cœur tout mou.

Bravo Cha Reinhardt

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-01-25T15:08:24+01:00

J’ai tout d’abord flashé sur le Cover Reveal, puis le résumé m’a titillé et j’aime énormément la plume de Charly, donc j’ai lu ce roman en une soirée à sa sortie. Encore une fois, je ne suis pas déçu de cette lecture. Un nouveau bébé de romance suspense MF, mais pas que.

Vittoria alias Debby, non Tory, arrive dans le bar de Ford avec rien d’autre que son sourire et sa bonne volonté. Poussé par son frère, le barbu accepte d’aider la jeune fille en lui offrant un travail et une chambre. Deux personnes ne pouvaient pas être plus opposés l’un de l’autre ! Mais les apparences peuvent être trompeuses..

Vittoria est pleine de mystère. Fille de grande foi, mais aussi avec un grand cœur. Elle sera pleine de surprises pour Ford, Aaron et Liam, mais aussi pour nous. J’ai beaucoup aimé cette héroïne, oui, oui vous avez bien lu. Douceur, détermination et beauté sont les mots qui lui correspondent.

Ford est le typique ours mal léché et pourtant, il est tellement plus. Ancien soldat, Grand frère, Patron et Nouvel espoir. Il est tout sauf ce que l’on imagine. A part trop de répétitions sur le mot Corniaud, un héros comme j’aime.

Mais ce n’est pas qu’un duo. Comme je le disais en Stories, c’est aussi une famille entière. Peut-être pas de sang, mais une famille avec Aaron, le frère de Ford, adjoint du shérif. Soleil de la ville, avec un cœur aussi grand que son sourire. Mais aussi Liam, son amant. Un jeune homme blessé par l’homophobie familiale. Un garçon touchant dans son attitude exécrable. Timothy qui nous montre un espoir et le Père Ray.

Au fur et à mesure de notre lecture, nous tombons sous le charme de chaque personnage, de leurs caractères. Pour moi, ils sont vraiment l’atout central de ce roman. On sent un mystère autour du personnage de Vittoria. Des secrets qui nous font spéculer. Une romance suspense en devenir. Et la finalité était peu prévisible. C’était très intéressant, mais trop rapide. La vérité arrive et tout se règle en trois chapitres. J’aurais aimé plus de mon côté.

Un roman que j’ai dévoré en une soirée. Si vous êtes fan comme moi de la plume de Charly, vous allez être ravi. On retrouve bien sa patte et c’est un régal. Le contenu est aussi bon que la couverture. Un titre que je vous recommande ! Surprises et messages forts au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2021-01-24T15:30:01+01:00

Quelle surprise. Honnêtement, j’étais assez fébrile en commençant ce roman. En effet, on retrouve ici un schéma plutôt classique : une romance dans un bar entre une serveuse et un patron. J’ai plutôt tendance à fuir ce type de romance puisque c’est du vu, vu, vu et revu. Pour autant, j’ai été complètement happée par l’histoire de Charly Reinhardt qui sort complètement des sentiers battus.

Dès le départ, j’ai été frappée par la plume de l’auteure qui est absolument sublime. La narration à la 3ème personne du singulier pourra peut-être en dérouter quelques-uns au début mais je vous assure qu’on s’y fait très vite et que ça ne pose pas de soucis, bien au contraire.

Ford, le personnage masculin est le patron du bar “Road’s End”. C’est un homme bourru et silencieux, une sorte d’ours mal léché et je fonds toujours pour ce type de personnage. J’aime leur complexité et voir leur carapace s'étioler au fur et à mesure. Et puis, entre nous, Ford est plutôt charmant dans le genre grand brun barbu.

Pour autant, je pense que la plus grosse surprise de ce roman reste Vittoria, le personnage féminin. En effet, moi qui m’attendait à rencontrer une héroïne “classique”, je ne peux finalement la comparer à aucune autre parce qu’elle est unique. Elle est touchante, attendrissante, tellement douce et bienveillante. Alors non, elle ne ressemble pas aux héroïnes “classiques” que l’on retrouve habituellement dans la romance : Vittoria n’a guère d’expérience dans le domaine des relations amoureuses, elle passe son temps libre à dévorer des livres, elle s’habille de façon stricte et elle se rend à la messe chaque semaine. Vittoria, c’est vraiment la force de ce roman. Elle est tout simplement … elle. Tout à la fois unique, singulière, touchante et surprenante.

C’est une histoire qui permet de se questionner sur les préjugés que l’on peut porter sur autrui. Les personnages en sont remplis au début du roman mais vont tous apprendre à aller au-delà, à se découvrir, à s’apprivoiser et … à s’aimer.

Et parlant d’amour, j’ai été comblée par la romance qui prend vraiment son temps (vraiment, vraiment, son temps). Je suis une adepte de la romance slow burn et celle-ci, je peux le dire, en est une. La relation prend le temps de s’installer, les deux personnages principaux ne tombent pas amoureux au premier regard, bien au contraire. D’ailleurs, dès le départ Ford est franc : Vittoria n’est pas son genre. Mais, Ford n’est pas vraiment celui de Vittoria non plus : “Quelques mois plus tôt, elle n’aurait jamais pensé qu’un homme affublé d’un vieux pantalon troué et d’une banale chemise à carreaux puisse être attirant”.

J’ai adoré le vouvoiement entre les deux qui s’étire pendant une bonne partie du roman, leur tendresse l’un envers l’autre, sans nécessairement chercher à mettre de mots dessus, leurs regards, leurs gestes … Tout était parfaitement dosé. L’auteure n’a pas cherché à faire des personnages absolument lisses et parfaits. Ils sont juste vrais, avec leurs imperfections et leurs faiblesses, et ça les rend d’autant plus réalistes.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette romance que je vous recommande grandement car elle casse beaucoup de codes.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-01-23T09:54:30+01:00

Une histoire très agréable à lire et très bien écrite !

"Road's end" est sorti 2021-01-20T01:57:32+01:00
background Layer 1 20 Janvier

Road's end

• France : 2021-01-20 (Français)