Livres
436 483
Membres
361 943

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Road Trip



Description ajoutée par lois_et_clark 2017-01-05T11:06:43+01:00

Résumé

Au cours d'un voyage, n'importe quoi peut arriver... Une comédie farfelue et tendre !

Vanessa est une jeune femme gentille. Trop gentille. Sa nouvelle lubie pour faire le bien dans le monde, c’est d’aller livrer de l’eau aux Africains. Elle remplit donc une vieille guimbarde et c’est parti pour une expédition sans problèmes.

Enfin presque… Si seulement, elle ne devait pas faire du covoiturage et supporter Gauthier, un jeune homme arrogant et mufle. Tout les oppose et le périple s’annonce mouvementé, surtout quand la voiture tombe en panne au beau milieu de la Creuse.

Le désastre risque de tourner au cauchemar quand ils débarquent dans le seul lieu habité du coin, un étrange centre de remise en forme. Un majordome se promenant nu dans les couloirs, des septuagénaires bien verts pour leur âge, une nymphomane et un délinquant vont devenir autant de petits cailloux sur l’improbable chemin menant au bonheur…

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-08-30T06:33:06+02:00

— Ce sont des milliards que je brasse chaque jour, moi ! Pas de misérables cageots de tomates espagnoles ou d’artichauts bretons qui termineront sur le parvis de la préfecture ! poursuit-il en serrant les mâchoires.

— Mais je vais lui refaire le portrait, moi, à ce guignol…, façon Picasso ! hurle le camionneur.

— Essayez donc, si vous le pouvez ! Je suis ceinture noire de judo, rétorque Gauthier d’Albron en se mettant à sautiller sur place pour se préparer au combat.

— Et moi, c’est au beurre noir que je vais te le pocher, ton œil.

Avant même que Vanessa ne comprenne le sens du mot « châtaigne », le camionneur décoche deux coups de poing à hauteur du visage de Gauthier d’Albron, qui évite le premier d’un rapide mouvement de jambes et dévie le deuxième avec le plat de la main. Sans tarder, le camionneur reprend l’offensive et lui lance un uppercut censé atterrir sous son menton. Gauthier d’Albron lui attrape le bras, le tord et profite de l’élan de son attaquant pour le projeter au sol.

— Il m’a cassé le bras, ce fou ! hurle le camionneur en se recroquevillant.

— Je vais vous demander de partir. Vous dérangez la clientèle, intervient l’employé de la station-service, qui a ôté ses écouteurs et s’est approché d’eux.

— Je vous en sais gré, mon bon ami, réplique Gauthier d’Albron avec hauteur. Ce fâcheux devient ennuyeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T18:15:29+01:00
Bronze

Voilà une romance totalement barrée qui m’a changé de mes lectures habituelles. J’ai pris plaisir à détester Gauthier qui le méritait bien tout comme Vanessa méritait aussi des fois d’être un petit peu secouée. Les personnages secondaires sont complètement loufoques, les situations abracadabrantesques et pour ça c’est un roman qui m’a donné le sourire ! Ce qui est sûr c’est que vous n’allez pas vous ennuyer en lisant ce livre et en rencontrant ses personnages complètement déjantés ! Une lecture qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-11-01T19:08:04+01:00
Or

L'avis de Lilie :

Pour commencer, je dois dire que j’adore la couverture de ce livre. Je trouve que ce petit chien nous invite à le suivre dans le « road-trip » que vont connaitre Vanessa et Gauthier. Vanessa est employée dans une compagnie d’assurance et, pour ses vacances, elle décide de se rendre en Espagne pour livrer de l’eau pour les Africains. Elle a tout de la jeune femme idéaliste qui veut faire sa vie sans embêter personne. Cependant, une de ses collègues ne va pas l’entendre de cette oreille. En effet, dans son dos, Marie-Françoise, le stéréotype de la collègue pénible, va inscrire Vanessa sur le site de covoiturage de l’entreprise. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, notre héroïne va avoir un compagnon de route : Gauthier, directeur adjoint de la compagnie d’assurance. Ce dernier va s’avérer être prétentieux, limite grossier avec Vanessa, et très hautain. Bref, tout les oppose et leur voyage s’annonce explosif…. D’autant plus quand Vanessa tombe en panne en plein milieu de la Creuse, à deux pas de la clinique du bonheur…

Je me suis régalée à la lecture de ce roman. Vanessa est toute mignonne et j’ai adoré son côté idéaliste, sa volonté de se rendre utile en amenant des packs d’eau aux africains, mais aussi sa maladresse vis-à-vis de ses sentiments qui vont se développer pour Gauthier. Ce dernier est à claquer : très fier, il ne va avoir de cesse de se moquer de Vanessa et de l’embêter pour un oui et pour un non. Il est aussi ambigu vis-à-vis d’elle en se rapprochant d’elle, puis en la repoussant…. Bref, ne comptez pas avoir les réponses à vos questions concernant nos deux protagonistes avant les dernières pages !!

Quant aux pensionnaires de la clinique du bonheur, ils sont savoureux !! Christian, le thérapeute de la clinique, les époux Grunberger, Karine et Jules, le majordome sont tous des personnages atypiques. Ils vont être là pour épauler, aider et faire évoluer nos deux protagonistes. Entre fous-rires, quiproquos et réflexion sur soi, laissez-vous embarquer dans l’univers de cette clinique hors norme !

Ce roman était une première rencontre pour moi avec la plume d’Ena Fitzbel. J’ai été séduite par son écriture fluide, facile à lire et pleine d’humour. J’ai apprécié que le roman ne soit pas écrit d’une seule voix. La plupart des chapitres alternent entre Vanessa et Gauthier mais quelques-uns mettent en lumière d’autres personnages et ce choix d’écriture dynamise la lecture.

C’est une comédie romantique qui fait du bien et qui mérite d’être lu. J’ai passé un excellent moment de lecture avec Vanessa et Gauthier. C’est un livre qui respire la simplicité et qui nous rappelle que le bonheur n’est peut-être pas si difficile à trouver. N’hésitez pas à vous plonger dans ce road-trip qui vous fera sourire et vous fera oublier, le temps de sa lecture, les soucis du quotidien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2017-07-16T14:29:44+02:00
Lu aussi

Vanessa est une jeune femme sensible et idéaliste qui travaille dans une société d'assurance. Elle profite de ces deux mois de congés pour rendre visite à sa grand-mère et livrer en même temps des packs d'eau à l'association humanitaire “Donnons de l'eau à l'Afrique”

Vanessa est à deux doigts de mener ses projets à terme mais c'était sans compter le mauvais tour que ses collègues lui ont joué. Elle se retrouve inscrite sur un site de covoiturage et doit voyager en compagnie de Gauthier qui se trouve être le directeur adjoint de la société qui l'emploie.

Malheureusement sa mésaventure ne s'arrête pas là ! Elle aurait pu tomber sur un homme sympa et passer un trajet agréable mais le sort en a décidé autrement. Il s'avère que ce Gautier est le stéréotype du mec condescendant et prétentieux, et pour couronner le tout il est d'une humeur massacrante depuis qu'il sait que le long voyage ne se fera pas dans une Rover comme précisé dans l'annonce mais dans une vieille 405 qui tire une caravane chargée d'eau.

Voilà déjà de quoi sacrément refroidir l'ambiance et ça ne fera qu'empirer jusqu'à ce que les masques tombent.

La romance n'est pas mon genre de prédilection mais je ne regrette pas ma lecture. Il s'agit d'un livre détente qui se lit assez rapidement, on passe un très bon moment en compagnie de Vanessa et Gauthier. On va les suivre tout au long de ce voyage entre mésaventures, engueulades, quiproquos et bien plus encore.

On assiste à de vraies joutes verbales, la tension est palpable même au-delà de leur attirance mutuelle. On ressent un véritable patchwork d'émotions, Vanessa et Gautier m’ont tour à tour énervée et touchée. J'ai trouvé plusieurs passages très amusants, notamment la nonchalance du majordome et la présence du voleur.

On reconnaît bien là la plume d’Ena Fitzbel, précise et même incisive tout en restant fluide et agréable.

J'adore les fins avec un vrai épilogue et là je n'ai pas été déçue. Grâce à l'auteur on se projette pleinement dans cette fin, on ne reste pas dans l'incertitude.

Pour conclure, Ena Fitzbel nous emmène dans une romance bien sympathique à découvrir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-05-04T20:26:59+02:00
Or

https://lmedml.com/2017/05/04/road-trip-ena-fitzbel/

Quel plaisir de retrouver la plume d’Ena Fitzbel avec [Road Trip]. Cette comédie romantique est vraiment déjantée, tendre et très émouvante. L’auteure a réussi à me faire passer un excellent moment hors du temps.

Je crois que ce que j’apprécie le plus dans la romans de l’auteure, ce sont ses personnages. Ils sont toujours étonnants avec un caractère brut et détonnant. Vanessa est une héroïne aux allures de gentille petite fille, mais Vanessa est volcanique, et après quelques soucis à cause de son tempérament de feu, elle a dû s’assagir. Vanessa est érudite et intelligente, elle se fond dans la masse là où elle travaille, mais un jour on l’inscrit sur le site de covoiturage de la société…Et c’est le drame…

Vanessa est profondément altruiste, et sa dernière lubie, c’est aller livrer des packs d’eau en Afrique. Elle va devoir faire une partie du voyage avec Gauthier d’Albron, qui va s’avérer être un homme arrogant et détestable au premier abord. Leur road trip s’annonce mouvementé.

Ena Fitzbel nous embarque dans une comédie vraiment drôle. Elle a le chic pour mettre ses personnages en scène dans des situations rocambolesques. Un voyage qui s’annonçait simple va virer à la catastrophe et ce, grâce à des personnages hauts en couleurs.

Gauthier d’Albron passe d’abord pour un sacré mufle. J’ai adoré le détester, il en tient une sacré couche dans le genre hautain et insupportable. Au fil du récit, l’auteure nous le dévoile, on comprend un peu plus son caractère et son attitude. Il vient d’une famille noble et sa façon de s’exprimer est assez drôle, en total décalage avec Vanessa, qui pourtant est d’une grande intelligence.

Au niveau de l’intrigue, Ena Fitzbel nous entraîne dans une succession de catastrophes qui s’avèrent très drôles. Surtout dès que nos héros vont arriver dans la Creuse, au château de Christian, un étrange centre où l’on trouve le bonheur. Là des personnages tous plus extravagants les uns que les autres vont se succéder pour nous faire rire, mais aussi pour nous attendrir et nous faire ouvrir les yeux sur ce qui est important dans la vie.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, les dialogues sont plein de pep’s et elle nous entraîne dans un récit plein d’humour et de tendresse.

En bref, Road Trip est un récit avec un côté décalé assumé par l’auteure, elle se démarque toujours avec des personnages hauts en couleurs. Vanessa et gauthier vont vivre un road trip décapant et entraîner les lecteurs dans un moment de totale détente. Une comédie romantique farfelue à découvrir sans hésitation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2017-04-21T16:55:29+02:00
Or

http://www.sariahlit.com/2017/04/road-trip.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2017-04-17T22:09:03+02:00
Or

Prête pour le covoiturage ?????

Bon alors encore une fois Ena tu m'as bluffée et comme toujours j'ai A.DO.REE.... une superbe histoire sans prise de tête un livre qui se dévore du début à la fin Tu jongles entre les styles et le résultat est toujours un succès Ce livre est une histoire simple sans prétention... Mais une fois plongée dedans plus moyen de s'en défaire. Entre Vanessa, cette ancienne d'HEC, qui a un job qui n'est pas à la hauteur de ses compétences, Gauthier, Monsieur le Baron, qui se la "pete" Christian ce doc des plus farfelu et la nympho de service, on ne peux que suivre avec joie leurs péripéties Et vous êtes vous prêtes pour le covoiturage ???? !!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par silbert 2017-04-17T15:59:27+02:00
Or

http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2015/08/mon-avis-sur-road-trip-dena-fitzbel.html

Un covoiturage pas comme les autres!!!!

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre; il s'agit du premier roman que je lis d'Ena Fitzbel et ce que je peux dire c'est qu'elle a beaucoup d'imagination et qu'elle a réussi à bien me faire rire.

Imaginez une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et un homme qui ne parle que pour se moquer ou ne dire que des méchancetés, coincés plusieurs heures dans une voiture et vous aurez une petite idée du déroulement de l'histoire (mais uniquement une petite idée car il y a tellement plus).

Ce que je tenais à dire en premier c'est pauvre Vanessa, elle n'a vraiment pas beaucoup de chance dans cette histoire. Alors qu'elle pensait tranquillement partir en vacances pendant un mois loin de ses collègues médisants, aller voir sa grand mère à Toulouse et déposer son chargement de pack d'eau pour son association De l'eau pour l'Afrique, elle va se retrouver à faire du covoiturage avec un des types les plus désagréable au monde. Vanessa a fait de grandes études mais après un fâcheuse dispute avec son ancien patron, elle se retrouve aux services sinistres d'une société d'assurances, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis et se consacre beaucoup à son association. C'est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée car elle a un sacré caractère (caractère qui lui cause beaucoup de problèmes parfois) et refuse de se laisser marcher sur les pieds. Pourtant c'est aussi une personne qui doute beaucoup et qui a besoin d'être rassurée question attachement. Cela est due au fait qu'elle a perdu ses parents alors qu'elle n'avait que 5 ans. J'ai beaucoup aimé lire les pensées de Vanessa qui étaient vraiment très drôles.

Et il y a Gauthier, un homme détestable: Monsieur a réussi dans la vie et il le fait savoir à tout le monde. Il est arrogant, il rabaisse tout ceux qu'il croise, il n'est que mépris pour les autres. En bref, il n'y a que lui qui est bien. Alors quand il va se rendre compte que l'on lui a menti et que Vanessa n'a pas la voiture de luxe promise mais une vielle 405 et une caravane, il ne va vraiment pas être ravi et il va le faire savoir. Franchement pour tout vous dire, si j’avais été à la place de Vanessa je n'aurais pas tenu deux minutes et il aurait fini vite fait bien fait sur le bas côté avec son costume trois pièces et sa mallette.

Vous l'aurez compris, nous avons de nombreuses scènes très drôles et cela a été pour moi un immense plaisir de lire ce roman. Je voulais vous mettre un extrait mais en fait j'ai eu trop de mal à choisir ma scène préférée, il y en a trop!!!!

Vous pensiez peut être que j'avais fini, et bien non car je me dois avant de quitter de vous parler de la clinique du bonheur, et de ses patients peu communs. Et oui, au cours de leur périple, Vanessa et Gauthier vont se voir obliger de trouver refuge dans cette clinique. Ils vont alors faire la rencontre de ceux qui vont devenir leurs amis même si cela semblait bien difficile au début: Christian le thérapeute qui s'amuse à endormir les gens pour avoir la paix (heureusement pas que ça), Jules le majordome qui se promène nu pour lâcher prise, le couple âgé les Grunberger qui s'amusent avec menottes, corde et autres accessoires et Karine l'aguicheuse.(Personnellement moi je serais partie en courant en découvrant tous ces étranges pensionnaires!!).

Vous l'aurez donc compris, si vous avez besoin de passer un bon moment, de rire, alors lisez ce roman mais attention vous risquez d'avoir des envies de meurtres sur une certaine personne.

Boulimique des livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-04-15T11:08:07+02:00
Or

"S'il fallait faire un résumé court, je dirais que nous retrouvons beaucoup d'éléments dans ce livre : un road trip rempli d'humour, de suspense, d'actions, de violence par moment, d'amour, d'amitié, de tristesse... Les ambitions de ce cher Gauthier ne sont pas compatible avec les humeurs de Vanessa et je me suis souvent demandé comment tout cela allait bien pouvoir se terminer. Maintenant je la connais et je peux écrire que du départ, je ne la voyais absolument pas de cette manière."

Alors forcément, lorsque les personnages ont du caractère, ne se laissent pas marcher sur les pieds et qu'il y a une vraie histoire dans une romance, j'aime bien découvrir et lire ce qui se passe. Un voyage initiatique sur les concessions qu'il faut savoir faire par moment. Il ne faut pas oublier les rebondissements et les surprises dont on ne s'attend pas. Le château et ses occupants est un souvenir de ce livre qui a porté ses fruits, car j'ai beaucoup aimé cette partie de folie intégré dans le récit.

N'hésitez pas à le découvrir !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/road-trip-ena-fitzbel-reedition-de-des-packs-d-eau-pour-l-afrique-a129846484

Afficher en entier

Date de sortie

Road Trip

  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

Activité récente

Herve86 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T23:58:54+01:00

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode