Road trip déjanté, Tome 1 : De Seattle à Los Angeles

Description ajoutée par Anais-32 2019-02-03T17:01:43+01:00

Amélia, photographe professionnelle et Cindy, dessinatrice de mode, n'ont rien en commun. Sauf une chose : elles ont toutes les deux participé à un concours sur un réseau social. Elles s'imaginaient bronzer sur une plage tout l'été, mais c'est un road trip à travers tous les États-Unis qui les attend. Grâce à de mystérieux organisateurs, elles vivront une expérience hors du commun, qui les fera se découvrir l'une et l'autre, mais aussi elles-mêmes.

Extrait 3 :

" — Fais dédicacer le tien !

— Hors de question qu’ils écrivent alors que le maillot est sur moi ! s’offusque-t-elle.

Cindy, la râleuse, le retour.

— Bah enlève-le alors ! dis-je en riant.

D’accord, je n’aurais peut-être pas dû dire ça, mais elle a tendu la canne pour se faire battre."

Ayant été une de vos bêtas pour celui-ci, je suis bien obligée de le présenter.

En réalité moi-même au départ j'avais des doutes, la chick lit n'étant pas ce que lis le plus souvent mais pourtant... ben on se laisse facilement embarquer par ces deux demoiselles dans leurs aventures !

Elles m'ont toutes les deux touchées avec leurs différents caractères et c'est vrai que plus d'une fois leur duo créer des éclairs.

Amélia, jeune fille pleine de vie, qui profite de chaque jour et a pour habitude les coups d'un soir.

Cindy, à l'inverse réservée, parfois taciturne et lunatique qui ne s'attache à personne non plus.

Leur road trip va connaître nombre de péripéties et va les rapprocher et elles apprendront à se connaître et s'apprivoiser.

L'écriture à quatre mains est fluide et ne se sent même pas.

Vraiment je recommande et attend la suite impatiemment !

Je vous laisse le découvrir par vous-meme...

RoadRoad-Trip sympa. 2 filles inconnues obligées de voyager ensemble..., Situations comiques. Par contre le rebondissement final est plus qu'étonnant

Amélie et Cindy, deux jeunes filles que tout opposent, vivant chacun à l'autre bout des États-Unis, gagne un concours Facebook leur proposant un voyage de rêve. Surprise, elles vont devoir voyager ensemble, mais le plus intéressant c'est que les organisateurs, à travers des énigmes, des cartes, des messages, leur font faire un road Trip dans plusieurs états américains. J'ai vraiment apprécié cette idée de road Trip qui est assez particulier, vu les tonnes de bourdes, de conneries que les filles se retrouvent à vivre, à faire, à dire, le tout en apprenant à se comprendre.

Bah oui, cette histoire ne montre pas que des villes plus ou moins Inconnus, elle nous apprend que malgré tout des inconnues très opposées dans leur personnalité, l'une est joyeuse, l'autre est un poil grognon, se cache en réalité des personnes brisés qui cherchent à se rédécouvrir.

J'ai adoré les voir évoluer, expérimenter, apprendre de nouvelles choses, même la tournure des événements orientés vers une fin qui m'a vraiment surprise, tellement elle était inattendu.

Cette fin me donne envie de lire le tome 2 et continuer de suivre leur aventure.

PS : un énorme coup de coeur pour le petit cochon trop mignon et la vieille !

Road trip déjanté est l’histoire de deux femmes qui gagnent un concours sur Facebook pour partir un été en vacances. Au départ, elles ne se connaissent pas et se rencontrent à l’aéroport, elles vont apprendre à se connaître et affronter ces vacances surprises ensemble. Parce que oui, chaque étape du parcours est une surprise et on est bien loin des vacances reposantes.

Pour être honnête, ce fut un coup de cœur immédiat. J’ai commencé à lire et je me suis dit : wouah, en fait les auteures sont là pour nous surprendre aussi. On ne s’attend pas à ce qu’il va arriver, on est surpris à chaque étape et c’est vraiment agréable. J’aime bien l’évolution de la relation entre Amélia et Cindy, leur complicité et leur rencontre avec Thérèse, une mamie qui étrangement, fait les même étapes que les deux femmes.

Ensemble, Cindy et Amélia vont essayer de rapprocher Thérèse de Walter, une autre rencontre faite sur la route. Au final, ces vacances apportent tellement plus que des cocotiers et une plage de sable fin. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle récupère un petit cochon sur la route, qu’elles vont appeler Bacon puis Eve, bien que les choix du prénom est spécial, cela rajoute à la fois une touche humoristique et de la bonne humeur.

Le point commun entre Cindy et Amélia ? Elles ont été déçues des hommes, si l’une s’interdit tout rapprochement avec la gente masculine, l’autre saute sur la moindre occasion pour enchaîner les coups d’un soir. C’est assez drôle de voir cette différence entre les deux.

De plus, une petite enquête s’installe parce qu’on ne sait pas qui organise les étapes du voyage et elles ont souvent la sensation d’être suivies. Il y a plusieurs événements étranges qui se déroulent et qui vont les pousser à débuter une petite inspection.

Entre messages forts sur des sujets importants et suspens, Road trip déjanté va vous faire sortir de votre quotidien. Pour être honnête, je suis frustrée car j’attends de pouvoir lire la suite avec impatience !

?L'HISTOIRE?

Amélia et Cindy n’ont rien en commun. L’une est la joie de vivre à l’état pur et l’autre est si taciturne que ces piques trouvent toujours preneurs ! Le soleil et la lune se rencontrent grâce à un concours remporté sur les réseaux sociaux, mais (car il y a toujours un mais) ce n’est pas un voyage au soleil, mais un Road Trip au travers des États-Unis qui les attend pendant deux mois.

Alors qu’elles pensent ne rien avoir en commun, il apparait au travers de ce voyage qui les rapprochera qu’elles en ont plus qu’elles ne le pensent.

Alors, alors, alors,

J’ai beaucoup aimé ce livre à quatre mains, petit plus, les deux auteures ont une plume assez similaire ce qui rend la lecture très fluide.

Alors qu’au début les caractères sont très différents au début, au fur et à mesure de la lecture elles deviennent de plus en plus similaires l’une à l’autre ce qui si on rate les titres des chapitres prête quelque peu à confusion.

J’ai pu noter les différences par rapport à la première version proposée sur Fyctia, Anaïs M et Cindy C ont su rendre leur récit plus touchant avec la réécriture en modifiant certains passages qui au début faisait un peu trop.

On s’attache particulièrement aux deux héroïnes et à leurs nouveaux amis de passage (Bacon, je t’adore).

La fin est prévisible, et oui tout du long on les voit lutter avec cette question alors il est facile de comprendre qu’il va se passer quelque chose.

Pour terminer, j’ai hâte de voir comment les choses vont se dérouler maintenant dans la suite de leur voyage qui nous attend dans le tome deux annoncé dans ce tome pour cet été.

?LA CONCLUSION?

En conclusion, une lecture amusante où la mise en scène du voyage est très pimpante. On ne s’ennuie jamais et les situations restent amusantes. Une lecture qui est parfaite pour vous accompagner sur la plage.

Amélia est photographe. Cindy est dessinatrice dans sa propre boite de mode. Deux filles à caractère bien trempé et totalement différente, et pourtant, elle vont ce rencontré et devoir cohabité ensemble pendant plusieurs semaines, car elles viennent de gagne un voyage surprise et déjanté en ayant participé à un concours de Facebook. Ils vont toutes les deux faire un voyage fabuleux à travers les Etats unis où il va se passer d'incroyable rencontre et plein de surprises organisé par des mystérieux organisateurs. Leur vie va changer, mais ils ne le savent pas encore.

C'est un roman léger, sans prise de tête, et à lire sans modération tellement qu'on rigole. j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces deux chouettes filles. Anaïs et Cindy, deux plumes et pourtant, on ne ressent pas du tout la différence.

Les écritures sont légères et addictives. Il se lit très vite.

J'ai hâte de lire le tome 2 pour retrouver mes deux nouvelles copines, Cindy et Amélia pour connaître la suite de leur voyage.

Vous avez un coup de blues ? Faites comme moi, lisez ce roman et vous allez vous sentir beaucoup mieux.

Cindy, dessinatrice de mode pour son magasin de mode. Pour elle, laisser sa boutique est tout une histoire. Les mecs ce n’est pas forcément ce qu’elle recherche en premier lieu.

Amélia, photographe, et toujours bien présenté. Une chose est sûre, il faut toujours positiver dans la vie et profiter autant que l’on peut s’amuser.

Toutes deux sont totalement différentes, mais toutes deux vont être amenées à être ensemble pendant une belle période. Elles seront les 2 gagnantes d’un sympathique concours Facebook. Elles ne savent rien de leur voyage, seulement l’endroit du rendez-vous. Mais quand deux caractères s’opposent, rien ne va être facile.

Je remercie les auteures pour tous les rires qu’elles m’ont fait avoir. Il n’y a pas un moment où on ne rigole pas, chaque chapitre est fait pour qu’on ne reste pas là à se dire merde, on s’ennui.

C’est une véritable pépite, un véritable coup de cœur, une véritable dose de bonne humeur mais aussi un bon remontant quand on est pas vraiment bien. La combine des deux plumes nous fait juste rêver, rire, voyager au travers des Etats-Unis.

C’est réellement un bon moment qu’on passe avec ces deux femmes, réellement, je penses que j’ai rarement lu un livre qui m’a autant donner à rire, autant fait aimer les personnages, et peut être autant aimer les 2 plumes réunies.

REPORT THIS AD

J’ai pu grâce à ce roman, aux auteurs, me changer les idées en pensant à autre chose. J'ai eu pas mal à réfléchir ces derniers temps, alors c’est un vrai plaisir de lire ce genre de roman qui nous donne la forme et qui tout simplement nous redonne goût à la lecture.

Grâce à ce roman, c’est une grosse dose de bonne humeur que Cindy et Anaïs nous offre. Chaque scènes, chaques chapitres, chaque détails est fait pour nous permettre de voyager dans une ambiance juste extraordinaire. J’ai aimé ce voyage, j’ai surkiffé le melange des deux plumes, j’ai admiré l’imagination qui en ressort, et clairement j’ai hâte de decouvrir le tome 2 !

Alors merci à vous deux pour ce roman, pour ce sp et surtout merci pour cette originalité qui rien qu’en y repensant je ri de nouveau.

Aujourd'hui je vous parle d'un petit roman très girly intitulé "Road Trip Déjanté".

C'est l'histoire de deux filles qui à première vue paraissent totalement différentes, mais qui au fur et à mesure de la lecture, se découvrent des points communs.

Amélia, sex-bombe à la libido bien exploitée, et Cindy, le genre de fille traumatisée qui mène son existence bien loin des autres, seront amenées à se rencontrer suite à un concours qu'elles ont toutes les deux gagné.

Si au début elles semblent ne pas savoir s'entendre, les deux filles vont très rapidement apprendre à s'apprécier et à profiter l'une de l'autre.

Leur gain? Un voyage à travers les États-Unis, organisé par de parfaits inconnus.

Des rencontres à la pelle, des coups de gueule, des coups de coeur... Rien ne leur sera épargné! En tant que lectrice, vous pourrez vous auto-proclamer fan d'Amélia ou fan de Cindy!!

Un voyage épuisant et "déjanté" qui changera à jamais la vie de ces nouvelles amies.

Alors j'ai beaucoup apprécié la légèreté du texte et de l'histoire. Ce fut pour moi un petit vent frais qui met de bonne humeur. Ce livre se lit rapidement et sans prise de tête. Et ça les Addicts, ça fait du bien!!

En toute honnêteté j'ai été totalement étonné par la tournure du livre! Je vais vraiment garder le mystère car cela vaut le coup d'oeil! Mais j'ai justement apprécié cet effet de surprise qui tient le lecteur en haleine.

Si j'ai trouvé que l'histoire manquait de pep's pour certains passages, cela n'en reste pas moins un bon moment que j'ai passé avec les auteures Anais M. et Cindy C. (Amélia et Cindy? ?).

Ce roman écrit à quatre mains n'est peut-être pas celui que je garderais comme livre de chevet, mais j'ai vraiment aimé la construction des personnages. J'ai également bien apprécié le fait que chaque chapitre détaille le point de vue d'un des deux personnages clés. Ce système est toujours sympa lorsque l'on aime s'identifier aux personnages et vivre à fond sa lecture, comme moi!

Comme Amélie et Cindy qui vont vivre à fond leur voyage et pousser toujours plus loin leurs limites, jusqu'à avouer l'inavouable.

Mais quoi donc me direz-vous? Que puis-je bien vous cacher?

Si vous êtes curieuse comme moi, vous lirez sans modération "Road Trip Déjanté" et attendrez avec impatience le tome 2, car la fin du premier nous laisse comme un goût de trop peu...

RamCam l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T06:29:11+02:00
maitee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T07:51:53+02:00
Emyly83 l'ajoute dans sa biblio or