Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marce217 2016-06-13T18:02:49+02:00

Je reconnais que c'est un peu dégueulasse, mais tu dois savoir : il allait dans les toilettes, comme t'as fait avec la serveuse, sauf que c'était lui qui se donnait à fond. Pour dix francs, il faisait des pipes aux mecs et il recrachait discrètement dans un petit pot de confiture Bonne Maman. Et le soir en rentrant, avec une seringue, il allait injecter tout ça dans le con de ta mère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-13T18:02:39+02:00

- Gandhi ? L’autre nègre qui est en taule en Afrique du sud ?

- Non, lui c’est Mandela. Et ça fait vingt-deux ans qu’il est sorti de prison.

-Quoi ? Il s’est échappé ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-13T18:02:29+02:00

…J’étais sans doute allé un peu loin avec Johnny Hallyday. Après tout, ça ne faisait que cinquante ans que ce chanteur à la voix de scie sauteuse polluait les ondes et, à l’échelle des générations humaines, on avait peut-être mal anticipé les retombées toxiques de ses chansons sur la partie la plus faible de la population. On allait bientôt être confrontés a une armée de fondamentalistes hallydiens semi-peroxydés qui, comme Carell, nous sauteraient à la gorge sitôt qu’on émettrait un soupçon de moquerie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-13T18:02:18+02:00

C'était une femme.

Et elle était moche, mais moche ! Quelque chose de grand dans l'art du laid.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-13T18:02:09+02:00

Se mentir à soi-même demande la même constance que de mentir aux autres. Il faut croiser les scénarios en permanence pour ne pas se givrer dans les scènes, se fabriquer des fiches mentales, les avoir à portée de neurones parce qu'à la moindre erreur, vous tombez dans un trou béant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-13T18:01:56+02:00

- Tu vois Carell, cette voiture quand on décidera de s'en séparer, il faudra qu'on lui trouve un endroit tranquille pour qu'il ne lui arrive rien. Et puis on mettra un petit mot sur le tableau de bord pour s'excuser du dérangement.

- Ah bon ?

- Ça représente une vie. Le type qui l'a achetée, il faut te dire qu'il a bossé dur pour l'avoir et que pendant trente ans, peut-être même quarante, il y a fait attention comme on peut faire attention à une femme. Alors, on ne doit pas faire n'importe quoi avec. T'es d'accord ?

Il a secoué la tête. Ce qui devait signifier qu'était d'accord...

- Carell ?

- Ouais, mec ?

- Je voulais te dire quelque chose d'autre. De vraiment important. JE ne te demande pas de me répondre tout de suite, tu peux prendre le temps d'y réfléchir, mais...

- Arrête de me parler comme si j'avais deux ans, bordel !

- Excuse-moi.

- Je ne le répéterai pas.

- Tu m'écoutes ?

- Vas-y.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-13T18:01:46+02:00

- Quand tu n'te sens plus chatte, et que tu deviens chienne, et qu'à l'appel du loup, tu brises enfin tes chaînes... Ho ! Tu réalises l'état du cerveau qu'à pondu un tel scandale poétique ?

- N'empêche que tu peux pas dire que c'est de la marde.

- Ben, si.

- Ben moi, je dis que non, alors tu le dis pas.

- Johnny Hallyday, c'est de la merde !

- T'as pas le droit.

- Quand mon corps sur ton corps / Lourds comme un cheval mort... Excuse moi !

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-13T18:01:36+02:00

- Je t'aime beaucoup, mec, vraiment vachement même ! Mais si tu me re-traites une fois encore de menteur, je te jure que je te...

Je ne saurai jamais ce que Carell comptait me faire si je le traitais à nouveau de menteur. La voiture s'est enfoncée d'un coup, le pare-brise a explosé, les airbags nous ont sauté au visage, un truc énorme est entré dans l'habitacle avant d'en ressortir immédiatement, propulsé par le choc !

L'Espace a dévié sur la gauche, Carell a tenté de redresser, trop, on a viré brutalement à droite en roulant sur un obstacle qui nous a fait cohoter et on s'est finalement immobilisés en travers la bande d'arrêt d'urgence.

- C'ÉTAIT QUOI ÇA ?

J'avais du verre Sécurit entre les dents et je devais saigner du front parce que mes yeux se sont mis à coller.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-13T18:01:26+02:00

- Mais si, c'est ça : J'te gonfle. Arrête, j'ai bien vu, t'as soupiré. Quand les gens ils soupirent, c'est pour deux raisons : soit on les gonfle, soit ils se gonflent tout seuls. Toi, j'pense pas que tu te gonfles tout seul, alors ça doit forcément être moi qui te gonfle. Tu peux me le dire, tu sais, j'ai l'habitude. Je gonfle tout le monde. J'sais pas pourquoi, d'ailleurs. Alors ?

Il était là, il souriait avec son visage d'ange raté, son physique impossible - trop petit pour la hauteur des tables de tri et trop gros pour se caler correctement - et son accent bordelais des années soixante. Que pouvait bien me vouloir ce type ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-06-13T18:01:14+02:00

- Ça ne te vient pas à l'idée que le fric en question, elle l'a gagné à la sueur de sa culotte, et que vu son âge et ce qu'elle gagne en pourboires, elle avait toutes ses économies dans cette banane ?

Il a cessé de me regarder. Il a fait une tête que je ne lui avais encore jamais vue. Un truc bizarre avec la bouche qui s'ouvre et qui e ferme les yeux, qui roulent dans les orbites et le front qui sue abondamment. Je crois qu'il ressentait un peu de honte.

- Toi, j'tai frappé parce que quand tu pars en vrille, on dirait une gonzesse. T'es hystéro. Voilà, c'est ça le mot : t'es hystéro !

- Tu ne sais même pas ce que ça veut dire hystéro, Carell. De quoi est-ce que tu parles ?

- C'est à cause de mon père. Il disait ça à ma mère, quand il se gueulaient dessus. Ça la rendait dingue, t'a pas idée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode