Roaring Twenties, Tome 1 : Les Esprits Amers

Description ajoutée par letty85 2016-01-08T19:30:40+01:00

Ce sont les Années folles, et San Francisco est le nid d’accueil du commerce de l’alcool illégal, de la lubricité et de la magie noire. La région de la baie couverte de brume peut se révéler être une scène enivrante, particulièrement si les esprits constituent votre spécialité… Aida Palmer donne un spectacle de médium spirite sur la scène du Gris-Gris, l’illustre bar clandestin du quartier chinois de San Francisco. Toutefois, sa capacité à faire venir (et renvoyer) les morts est plus qu’un simple numéro. Winter Magnusson est un contrebandier connu qui est plus à l’aise avec les revolvers qu’avec les fantômes. Malheureusement pour lui, il est la récente cible d’un sort malveillant qui fait de lui un aimant à fantômes. Après que l’assistance surnaturelle d’Aida eut été retenue pour bannir les revenants, son aura refroidie par la présence des esprits s’enflamme sous un autre type de sort, déployé par le charmant contrebandier… À la recherche du sorcier responsable de la malédiction, Aida et Winter deviennent grisés par la passion. Et plus ils se rapprochent l’un de l’autre, plus ils prennent conscience qu’ils ont chacun leurs propres démons à exorciser…

- Ce n'est pas parce que vous êtes beau dans ce smoking que je souhaite que vous m'embrassiez.

Beau ? Elle le trouvait beau ?

Elle était peut-être aveugle, parce qu'il savait, avec tous les regards inconfortables qu'il tolérait chaque fois qu'il sortait en public, que c'était impossible. Mais il savait qu'il avait déjà été beau, et comme il voulait tant croire qu'elle était sincère, il se permit de l'imaginer, seulement pour un petit moment, et il monta une autre marche.

Elle émit un petit bruit anxieux et voulut faire comme lui, mais la marche du haut était barricadée par un morceau de bois, et le corps de Winter lui bloquait la descente. La belle féline aux taches de rousseur était piégée, à une marche de lui.

- Ne vous approchez pas !

- Êtes-vous certaine ?

- Bien sûr que je suis certaine, et ma décision est finale.

Il ricana gentiment.

j'ai beaucoup aimé cette romance, je l'ai lue assez rapidement , le style estrés fluide l'histoire est assez originale et l'époque , j'adore ce coté rétro, et en plus y as du fantastique j'affectionne beaucoup quand y'as du fantastique dans une romance et la je fus servi

Quelle belle surprise ce livre. En fait, je ne m'attendais pas à ça. On y retrouve beaucoup de thèmes que j'aime bien. De la magie, de la romance avec un peu d'érotisme et du mystère. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'auteur a su me transporter à une époque que je ne connaissais pas. Bref, l'histoire est très rafraîchissante, je n'avais pas l'impression de déjà vu. À lire si vous aimez le genre.

Les esprits amers a été ma première lecture en tant que Lectrice Charleston 2017. J’ai commencé ce roman de Jenn Bennett sans résumé, sans rien, c’était une vraie plongée dans l’inconnu.

J’ai été un peu déroutée au départ par le côté surnaturel de l’histoire, je ne m’y attendais pas – il y avait pourtant le mot « esprits » dans le titre, mais ça n’a pas fait tilt (ce que je peux être naïve parfois !). Puis par son côté érotique, là non plus je ne m’y attendais pas, et là le titre ne pouvait pas me mettre la puce à l’oreille !

Au-delà des clichés que l’on peut retrouver dans les romans de ce genre, l’histoire est intéressante. Aida est loin de la midinette qui tombe en pâmoison devant le seigneur de la ville. Et j’aime beaucoup les années folles. J’ai donc beaucoup aimé y être transportée durant cette lecture.

Le duo Aida-Winter m’a étrangement fait penser à un autre duo de détectives Cormoran Strike-Robin Ellacot de Robert Galbraith (alias J.K. Rowling), les siestes crapuleuses et câlins dans les taxis en moins.

Je ne dirais pas que j’ai adoré – parce que ce n’est pas ce que je choisis de lire habituellement – mais j’ai trouvé que c’était assez plaisant, le style est bon et l’intrigue intéressante. Quelques clichés, certes, mais on les oublie parce qu’Aida est un personnage vraiment intrigant. Un second tome de la saga Les années folles sortira en avril, il mettra en scène d’autres personnages qu’Aida et Winter. Je vous en reparlerai certainement, j’imagine bien que j’aurai à le lire.

Esprits Amers est une histoire plutôt surprenante, bien différente des lectures de la collection Diva que j’ai pu lire jusqu’à présent. Le contexte, tout d’abord, sort de l’ordinaire en nous emmenant au cœur de la prohibition : importation et vente d’alcool interdites sous le joug de la mafia, les vives descentes de polices dans les hôtels… Mais c’est surtout le côté fantastique qui peut être déroutant puisqu’on ne s’y attend pas vraiment : Aida peut communiquer avec...

San Francisco 1927, depuis quelques années Winter Magnusson a repris le flambeau du commerce de son père décédé qui avait remplacé ses activités de pêche par celles plus lucratives de la contrebande d'alcool, après l'adoption de la loi Volstead. Le Gris-Gris est un des bars clandestins qu'il approvisionne, Velma en est la patronne en plus de pratiquer le hoodoo. Aida Palmer est une médium qui donne en ces lieux un spectacle très apprécié, son talent étant d'accueillir en elle l'esprit des personnes décédées au moyen d'un memento mori. Ce soir pourtant, c'est à Winter qu'elle vient en aide, ce dernier est subitement poursuivi par des fantômes en plus d'avoir été empoisonné par un Gu.

Et c'est le coup de foudre. Elle n'a pas froid aux yeux, un charme fou, lui fait peur aux enfants. La demoiselle raffole de son gros corps velu et lui fantasme sur la multitude d'éphélides qui parsèment sa peau. Ce qui tombe bien puisque d'autres fantômes semblent en vouloir au contrebandier qui, rongé par la culpabilité concernant certains faits de son passé, ne souhaitait guère entretenir une quelconque aventure sentimentale. Alors que d'autres incidents troublants surviennent dans les quartiers tongs, que des suicides et autres morts suspectes se succèdent, le rapprochement est inévitable, torride, très, et pas qu'un peu, mais dangereux.

Ce sont les années folles, les femmes ont raccourci leurs tenues et coupé leur longue chevelure, étudient, travaillent et conduisent des automobiles. Aida orpheline très jeune, a vite appris à se débrouiller seule, et n'envisage absolument pas dépendre de l'argent d'un homme, même si le côtoyer met en péril sa vie. Mais Winter est irrésistible, leurs échanges sont délicieux, c'est une romance, on sait fort bien comment cela se terminera, mais quel plaisir de les suivre, eux et leur entourage ! Les réparties de Bo Weong, son jeune bras droit asiatique m'ont fait éclater de rire à plusieurs reprises. J'apprécie les personnages qui ne sont pas lisses, les hommes qui ne sont pas des Apollons milliardaires et honnêtes, les héroïnes qui ont de la répartie et ne s'en laissent pas compter.

Une chouette lecture bien sympathique, Jenn Bennet a un style vraiment agréable, même si j'ai préféré le tome suivant " Les ombres sinistres " tant au niveau de l'intrigue que de la traduction un peu moins " Français canadien ". Alors attention, c'est un Ada (une Ada édition :-) ) le premier tome est toujours à prix réduit, ce qui ne sera pas le cas des 2 suivants, mais honnêtement, je ne regrette pas d'avoir lu ces deux aventures et lirai le suivant qui portera justement sur ce chenapan de Bo " Les fantômes austères "

Fantastique!

Une histoire d'amour avec, en arrière plan, une enquête.

Lui, c'est un contrebandier au allure de géant qui inspire la peur.

Elle, c'est une médium seule dans la vie et qui est sans cesse en déplacement affichant une assurance à toute épreuve.

Une histoire coquine avec des personnages et une histoire qui évolue agréablement soulevant l'intérêt du lecteur à tel point qu'il me fut difficile d'arrêter ma lecture pour le dodo.

Roaring Twenties, Tome 1 : Les Esprits Amers

• France : 2016-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

ab98 le place en liste or
2018-05-13T06:53:43+02:00